Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

vidéoprojecteur de poche ou compact

Message » 23 Fév 2015 14:43

bonjour,
je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur compact ou de poche ( modèle PPX 3614 de philips) avec une bonne qualité d'image en hd,
je souhaite en fait visionner des films dans la chambre, je n ai que 2 m de recul et une image de 1.80 maxi de base.

je suis intéressé par le philips mais j'ai peur d être déçu par la qualité de l'image.

si vous pouvez m en dire eu peu plus sur ce produit, si vous êtes plutôt content ou voire déçu du produit, merci de témoigner.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:39

Est ce que tu sais lire ?????

C'est même pas la peine d'acheter le produit pour le tester :

Caractéristiques principales

Technologie : DLP

Résolution native : 854 x 480 pixels

Luminosité : 140 Lumens


Et avec ça tu penses avoir de la qualité ....RETOUR vers le passé avec du VHS :mdr:

A l'heure du 4k avec ses PLUS de 8 000 0000 de pixels 400 000 ça fait rigoler !!! c'est retour à la lanterne magique de ton arrière arrière grand mère ça :mdr:

avec une bonne qualité d'image en hd,

Là tu n'as même pas une bonne qualité d'image en SD !!!!Comme attrape nigaud on ne fait pas mieux!!!

Mesurant à peine plus de 10 centimètres et pesant 270 grammes, ce vidéoprojecteur est idéal pour toutes vos utilisations nomades

Toute son utilisation se résume là !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:16

mackinsy,

J'espère que tu repasseras par là.
J'ai lu ton message l'autre jour mais j'ai eu la flemme de créer un compte pour te répondre.

Le Pico Philips est un petit projo sans prétention. Néanmoins, je l'ai utilisé des mois sur 2.20m de large.
Au début je déposais mon plasma pour diffuser une session de cinéma. Et quand je le rebranchais, je me sentais frustré. Trop petit un 42 pouces. Ça fait plus d'un mois que ma TV est débranché. La luminosité est suffisante dans le noir ou presque.

Par contre, c'est pas HD du tout. On se croirait au cinéma il y a 30 ans. Couleurs bien saturés mais pas très naturelles (ya pire quand même) et le manque de netteté et de définition est un peu juste quand on est habitué à la HD.

Là ou ça dépote, c'est sur les dessin animés, on ne ressent plus le manque de définition.


Donc pour ton utilisation ça peut-être juste. Mais mes potes ont été bluffés qu'un si petit projo puisse être aussi bon.
Il te manquera le recule, pour avoir 2.2M de large, je devais être à 4 mètres il me semble, en avançant de 10 cm, je devais perdre au moins autant.
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:55

Salut Chasseur

L'initiateur du Topic avait BIEN précisé:
avec une bonne qualité d'image en hd,


C'est juste un petit truc de dépannage qu'on apporte avec soi ..Il suffisait de lire les caractéristiques pour savoir que cet appareil ne pouvait délivrer une image HD et à PLUS forte raison une bonne image HD comme le voulait le demandeur
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:55

Oui, j'avais bien noté.

Je profitais juste du sujet pour donner mon avis sur ce pico.
Si il revoie son besoin, c'est un produit sympa qui donne envie d'aller plus haut.

Maintenant que j'ai mon w1070, je ne sais même pas si je vais revendre mon pico.
J'imagine bien les soirées d'été sur la terrasse à diffuser des vidéos de famille et des conneries youtube sur le mur de la maison. :bravo:
Chasseur93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:39
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:59

mouai, 2m de recul, même pas la peine d'acheter un VP :roll: j'en ai fais l'expérience alors que j'habitais chez me parents.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:20

Willou a écrit:mouai, 2m de recul, même pas la peine d'acheter un VP :roll: j'en ai fais l'expérience alors que j'habitais chez me parents.

+10 !!!

Tout à fait !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 16:36

Bonjour à tous , :)

Et pourtant !!...Ancien cinéaste amateur je viens d'acheter un PPX 3414 et j'ai été bluffé par son rendu .Doit-on préciser que ça tient dans une poche et coûte 300 E !!..J'ai encore mon vieux vidéoprojecteur ( 15 ans !), je l'avais acheté l'équivalent de 5000 E (et ne fait que le 4:3 ) pour je ne sais plus combien de milliers de lumens , mais
les chiffres ne veulent rien dire ; avec 140 Lumens du PPX 3414 , on a une belle image sans spécialement faire le noir dans la pièce ...qui l'aurait crû ??...

Je cherche justement un forum sur le Picopix et je suis étonné de ne pas en trouver ??!!....Quelqu'un a une idée ?? A+ :bravo:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD