Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 26 Fév 2015 16:38

Corematrix a écrit:Super comme logique implacable :roll: , on nous présente une techno qui ne sert que de façon marginale !! Désolé mais même si les devs ont leurs raisons, ce n'est pas de cette manière que les choses évolueront dans l'apport du tactile ou pas.

Sauf que si tu leur imposes de l'utiliser, ils vont juste bâcler l'implémentation histoire de cocher cette case.
Et tu seras encore là à gueuler après que ce n'est ni fait ni à faire. :lol:

Le mieux (et - à mon avis - la seule chose) à faire, c'est de saluer les implémentations réussies.
Ça finira peut être par donner des idées à ceux qui manquent d'inspiration.
Dernière édition par sebp le 26 Fév 2015 16:42, édité 3 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:40

Corematrix a écrit:Super comme logique implacable :roll: , on nous présente une techno qui ne sert que de façon marginale !! Désolé mais même si les devs ont leurs raisons, ce n'est pas de cette manière que les choses évolueront dans l'apport du tactile ou pas.

Si on explique pas dés le départ, dans la conception du jeu, l'apport du tactile venant des têtes pensantes de SONY sur le tactile dans un jeu négocié pour le côté exclusif, alors c'est nul. Je crois surtout que c'est plus les devs qui veulent pas se faire chier à implémenter une fonctionnalité qui prend du temps à programmer et à tester.

Le pavé électronique n'est pas non plus une souris, mais perso, je trouve que c'est largement meilleur au niveau de l'interaction. Je n'ai pas encore le jeu, mais par exemple utiliser le pavé tactile pour interagir avec l'action, c'est à mon sens un plus. C'est simple, entre la version PS3 et le remaster de The Last of US, Naughty Dog a vraiment apporté une gâterie. Je vois pas pourquoi un TPS comme TO, serait inadapté au pavé tactile, surtout que les QTE mêlés aux scènes cinématographiques, avec le pavé, cela aurait pu être un point positif de plus et non une contrainte.



on a l'impression que tu decouvre le monde du jeu video.
l'histoire a prouvé que dans le jeu video il existe deux type d'interface qui fonctionnent (je parle pas des trucs hyper specialisé comme les volants, les stick de combats etc..) c'est le clavier/souris et la manette.

- Nintendo a essayé d'imposer le motion gaming: ca a marché sur 2-3 jeux et ca a été abandonné
- nintendo a essayé d'imposer un mini ipad sur sa console : apres un ou deux essai , meme Nintendo a laissé tombé pour ses jeux.
- MS a essayé d'imposer kinect (son remake de l'eye toy qui avait foiré) : ca c'est super bien vendu pour le premier, ca a servi dans aucun jeu notable et kinect 2 a failli couler MS avant qu'ils decident de l'abandonner

Sony a sorti une manette avec un haut aprleur (c'est marrant) et un pavé tactile (c'est marrant aussi) mais c'est ilusoire de penser que ca servira vraimetn dans un jeu video. parcque sticks + boutons c'est necessaire et suffisant. Le reste c'est des gadgets.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:42

:ko: :lol:

Idée 1 - balayer la surface de gauche à droite

Une des principales fonctions qui pourrait être ajoutée est certainement le balayage de gauche à droite. Par exemple, dans une séquence de jeu de zombie où la bestiole tente de mordre le joueur, les développeurs pourraient proposer de balayer la surface tactile pour se libérer au lieu d'obliger le joueur à tourner le stick analogique dans tous les sens ou secouer la manette.

Idée 2 - frotter le touchpad

Si vous avez déjà joué à Uncharted: Golden Abyss sur Vita, vous avez surement déjà été confronté à une séquence ou vous devez frotter frénétiquement l'écran de la console afin de révéler une image. Là encore, nous pourrions imaginer que la DualShock 4 serve par exemple à dévoiler le contenu d'un vieux parchemin en frottant la surface tactile.

Idée 3 - tapoter le touchpad

Voici quelque chose de plutôt classique vu maintes et maintes fois, mais qui pourrait être utilisée avec le Pad DualShock 4. Il s'agit de tapoter la surface au centre de la manette. Les développeurs pourraient l'utiliser pour nous faire ouvrir une porte, soulever quelque chose ou bien tout simplement utiliser cette option pour un jeu de rythme !

Idée 4 - faire un zoom avec le touchpad

Nous contrôlons actuellement la caméra des jeux avec le stick analogique droite de nos manettes. Le touchpad de la PS4 pourrait servir à avoir un meilleur contrôle de cette caméra pour nous permettre d'autre chose comme un zoom rapide par exemple.

Idée 5 - réaliser une action de coupe

Nous finirons avec cette cinquième idée. La simple possibilité de nous faire trancher des objets ou utiliser le touchpad comme couteau par exemple. Les fans de call of duty pourraient par exemple utiliser cette surface pour utiliser le couteau lors d'une mêlée avec un autre joueur.

Nous pouvons imaginer beaucoup de choses que Sony et les développeurs ont prévues avec ce DualShock 4. Nous devrions d'ailleurs être rapidement fixées avec les évènements vidéoludiques à venir tout au long de l'année ou nous n'aurons certainement pas fini d'entendre parler de la PlayStation 4. Et vous ? Avez-vous imaginé des façons créatives que les développeurs pourraient utiliser pour le touchpad du DualShock 4 ? Si vous avez quelques idées, partagez-les donc à la suite de cet article dans les commentaires.



Voilà en quoi c'est intéréssant, R&D dans un prochain opus s'il sort !?

La liste des jeux PS4 pour l'usage du pavé tactile :idee: : http://www.senscritique.com/liste/PS4_Jeux_compatibles_avec_le_pave_tactile/367361

C'est loin d'être anecdotique !! Et ça économiserait l'usure des sticks par le doigt posé dessus :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:04

jujulolo a écrit:- nintendo a essayé d'imposer un mini ipad sur sa console : apres un ou deux essai , meme Nintendo a laissé tombé pour ses jeux.

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tous les jeux Nintendo utilisent le gamepad pour au moins une de ses fonctionnalités. On a beau le répéter, mais tu n'as toujours pas compris que le gamepad n'a pas qu'une seule fonctionnalité. Toi tout ce que tu vois c'est son utilisation avec le gameplay asymétrique, hors tu peux l'utiliser seul. L'écran est tactile, tu peux aussi l'utiliser pour ne pas utiliser la tv, etc...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:22

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:- nintendo a essayé d'imposer un mini ipad sur sa console : apres un ou deux essai , meme Nintendo a laissé tombé pour ses jeux.

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tous les jeux Nintendo utilisent le gamepad pour au moins une de ses fonctionnalités. On a beau le répéter, mais tu n'as toujours pas compris que le gamepad n'a pas qu'une seule fonctionnalité. Toi tout ce que tu vois c'est son utilisation avec le gameplay asymétrique, hors tu peux l'utiliser seul. L'écran est tactile, tu peux aussi l'utiliser pour ne pas utiliser la tv, etc...




Tu as surement raison, par contre miyamoto doit avoir tord du coup...

http://www.jeuxactu.com/wii-u-miyamoto- ... -91522.htm

Et je parle de GAMEPLAY, pas de la possibilité de jouer sur un ecran de 7 pouce...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:33

Ils sont cons chez Santa Monica, ou bien ? :roll:

Spoiler : cliquer pour lire

Image

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:33

Tu as surement raison, par contre miyamoto doit avoir tord du coup...

http://www.jeuxactu.com/wii-u-miyamoto- ... -91522.htm

Et je parle de GAMEPLAY, pas de la possibilité de jouer sur un ecran de 7 pouce...

ou dit-il que Nintendo a laissé tombé le gameplay pour ses jeux ? Il dit qu'il faut qu'ils l'utilisent mieux, notamment en prenant l'exemple de NintendoLand. Il ne dit pas qu'ils ne l'utilisent plus comme TU le suggères... Toujours dans l'exagération jujulolo... Enfin bref fin du HS pour moi.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:08

manuxs a écrit:Ils sont cons chez Santa Monica, ou bien ? :roll:

Spoiler : cliquer pour lire

Image




Où est le probleme ? :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:45

C'est la dernière image du jeu, et le sous-titre peut en dire long sur ce qui se passe à la fin.
Sympa le spoil.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:30

Ca On ne le sait que si on a terminé TO
En dehors de son contexte, cela ne spoil pas grand chose je trouve
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:09

Et puis c'est abusé car gotham est une ville ouverte alors que le Londres de TO est totalement fermée.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:15

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:Merci de ne pas dire n'importe quoi... Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, tous les jeux Nintendo utilisent le gamepad pour au moins une de ses fonctionnalités. On a beau le répéter, mais tu n'as toujours pas compris que le gamepad n'a pas qu'une seule fonctionnalité. Toi tout ce que tu vois c'est son utilisation avec le gameplay asymétrique, hors tu peux l'utiliser seul. L'écran est tactile, tu peux aussi l'utiliser pour ne pas utiliser la tv, etc...




Tu as surement raison, par contre miyamoto doit avoir tord du coup...

http://www.jeuxactu.com/wii-u-miyamoto- ... -91522.htm

Et je parle de GAMEPLAY, pas de la possibilité de jouer sur un ecran de 7 pouce...


Pour avoir joué à tous les jeux post E3 de Nintendo lors de l'event parisien, la moitié utilisait le Gamepad pour le gameplay (hors off TV) : Mario Party 10, Splatoon, Mario Maker, Kirby, Giant Robot, Project Guard, Mario vs Donkey. Le reste soit ne l'utilisait pas (Bayo 2, Smash, Yoshi), soit façon companion app avec carte déportée (Hyrule Warriors, et X fera de même mais il était pas présent à l'event)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:58

manuxs a écrit:Et puis c'est abusé car gotham est une ville ouverte alors que le Londres de TO est totalement fermée.


:siffle:
C'est un tweet de bonne guerre, le "london is mine" est loin de la traduction que vous pensez...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:03

Corematrix a écrit: le "london is mine" est loin de la traduction que vous pensez...


C'est-à-dire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:35

Qu'il ne s'agit pas d'un pronom possessif, mais d'une subtile allusion aux mines de graphite de Borrowsdale.
Lequel graphite est exploité comme modérateur dans les réacteurs nucléaires, et l'on sait que l'électricité n'a plus de secrets dans le monde parallèle de The Order.
Accessoirement, le graphite a également été employé comme teinture à moustaches, pour nous les hommes.

Non, franchement, je ne vois même pas pourquoi tu demandes une explication, tellement c'est évident ! :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Univers Playstation