Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 27 Fév 2015 13:34

La réaction de SnipizZ est légitime ! Mais il faut analyser le fond du problème...

Sur le topic OPPO, personne ne critique Pioneer... D'ailleurs, personne n'en parle ! Mais, ici, on ne s'en prive pas ! Donc, il ne faut pas s'étonner ensuite de la réaction des possesseurs de platines OPPO...

Votre goût (et le mien) n'est pas universel ! Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un produit que cela signifie qu'il soit mauvais pour autant et qu'il faille le dénigrer à tout prix ! D'ailleurs, un même produit donnera des résultats différents en fonction de son environnement et de sa mise en œuvre...

Le pire, ce sont les gens qui critiquent un produit sans même l'avoir essayé (cf. les réfractaires aux produits Apple) ! Mais cette démarche est sans doute nécessaire afin de rassurer leur égo... Parfois, même inconsciemment !

N'avez-vous toujours pas compris que le LX88 et le 105D ciblent une clientèle différente ? Ce débat n'aurait-il pas pu être plus constructif ? Quand je lis des âneries comme quoi nous devons faire tweaker nos lecteurs afin d'avoir un résultat correct, il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux et la fiabilité de certaines interventions... :roll:

Je peux vous assurer que le résultat est plus que correct avec mon 105D Audiocom Signature ! :lol:

Pour info, un tweak ne consiste pas à métamorphoser une citrouille en carrosse ! Les tweakers utilisent la meilleure base possible afin d'y apporter des modifications plus ou moins importantes (en fonction du budget et des exigences de chacun)... Le résultat final dépendra du travail réalisé !

De toute façon, il y aura toujours matière à discussion comme, par exemple, le fait d'investir ou non dans une source numérique ou dans les câbles... On ne pourra jamais satisfaire tout le monde !

Pour ma part, ceci clôt le chapitre ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:54

narbi a écrit:Non mais je suis en stéréo.

Ok
Car mes tests en analogique se feront sur ma chaîne hi-fi
C est à dire mon Musical Fidelity A220 et mes Cabasse Iroise 500!!!
Car mon A220 ne supporte pas l impédance de mes B&W!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:26

Pakman :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Fév 2015 16:42

Je peux vous assurer que le résultat est plus que correct avec mon 105D Audiocom Signature ! 
heureusement vu le prix de la platine
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:49

Laurent33480 a écrit:Je peux vous assurer que le résultat est plus que correct avec mon 105D Audiocom Signature ! 
heureusement vu le prix de la platine


ah non, ne le relance pas car ça va repartir en sucette.
Sylex et Pakman ont décidé de ne plus venir sur ce post du LX88, sage décision. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 17:03

Je suis trés satisfait de ma LX58 signature d'image sur chaine vidéo 100% Pioneer , , encore vu un beau spectacle hier soir sur " Star War IV " ... :o :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:46

Laurent33480 a écrit:Je peux vous assurer que le résultat est plus que correct avec mon 105D Audiocom Signature ! 
heureusement vu le prix de la platine

Tout d'abord, apprends à "quoter" convenablement lorsque tu cites quelqu'un !

Et que fais-tu du smiley à la fin de ma phrase ? C'était de l'ironie !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:58

Aimez-vous :love:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:51

Et voilà !!! il est revenu :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 6:18

STAR WARS a écrit:Et si possible avec un projecteur sur un écran de 3m et non un timbre poste de 50 pouces. :oldy:


:wink: Je n'osais le dire.

Sinon, si vous souhaitez passer la vitesse supérieur en terme d'imagerie et configurable à souhait, passez au pchc.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Fév 2015 8:47

De mon point de vue, un PCHC ne fera pas mieux qu'un bon lecteur, surtout quand on sait que énormément de choses sont buggées, par exemple et non des moindres le mode 24Hz sur les cartes nvidia complètement foiré qui clip horriblement les noirs (sans solution à ce jour + nvidia qui s'en fiche complètement).
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:40

nonobowl a écrit:
STAR WARS a écrit:Et si possible avec un projecteur sur un écran de 3m et non un timbre poste de 50 pouces. :oldy:


:wink: Je n'osais le dire.

Sinon, si vous souhaitez passer la vitesse supérieur en terme d'imagerie et configurable à souhait, passez au pchc.
Vous faites rire avec votre projection , sa dépasse pas les 2% du parc des diffuseurs , 98% on des écrans plats ...
C'est sans doute pour cela que les tests sont fait sur de l'écran plat ...
Quand je voit que j'ais des places Ciné à 1€50 par un de mes gosses qui est fonctionnaire et j'en profite méme pas , j'ais été au Ciné 3 fois l'année derniére , au diable de voir un film sur un écran de 17m avec des images qui flanchent sur les noirs et un contraste pourri , une image sombre sans dynamique , y a pas photo avec mes images Plasmas enterrent celle du Ciné , c'est le jour et la nuit ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:18

Je te rejoins sur les scènes sombres dans la majorité des salles, mais ce n'est pas faute au matériel, c'est l'incompétence des sociétés qui règlent l'image.
Un vrai projecteur pro tel christie ou autre a le potentiel d'enterrer tout ce qui existe sur la planète en terme d'image, il faut juste le faire marcher correctement et minimiser la fuite de lumière aux bornes du non perceptible (mais ça ils savent pas faire, tu comprend c'est comme sur les lcd, donc c'est très bien).
Sur les images claires, ce que j'ai pu voir en salle près de chez moi enterre un kuro, ça met une méchante claque, faudrait juste que ça suive sur les images sombres :(
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:02

On parle pas de cinéma mais de home cinéma. Les projecteurs sont vraiment performant aujourd'hui et ca quelque soit la marque. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Fév 2015 11:24

En grand public c'est très correct oui mais ça casse pas des briques non plus, en pro oui et depuis longtemps.
Les SXRD Sony actuels sont très bien (ou équivalents JVC), mais perso je refuse d'acheter des proj qui s'autodétruisent à petit feu :hehe:
Reste que le tri dlp et là on dépasse largement les 5 chiffres... ouais c'est dur la vie :(
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message