Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legrand et 32 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 29 Déc 2014 13:35

Salut à tous et bonnes Fêtes :D
Un moment rêvé pour tester et apprécier les B S avec ce nouveau PRIR que je vous engage fortement à essayer :love:
Pas besoin qu'elles soient en DA, si c'est déjà un bon mix vous allez voir ou plutôt entendre du changement dans la spatialisation :o un bon exemple Prométhéus dans les galeries ou bien des scènes de pluie :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:21

skywalkerciel a écrit:Salut à tous et bonnes Fêtes :D
Un moment rêvé pour tester et apprécier les B S avec ce nouveau PRIR que je vous engage fortement à essayer :love:
Pas besoin qu'elles soient en DA, si c'est déjà un bon mix vous allez voir ou plutôt entendre du changement dans la spatialisation :o un bon exemple Prométhéus dans les galeries ou bien des scènes de pluie :wink:

Arf!

Même pas eu le temps de tester. :cry:
Par contre, je me suis remis le Smyth avant hier pour écouter un CD avec le PRIR "Musique" (le "musique anglaise" ne me convient pas et est complètement decalé. Dommage). Des le premier morceau, l'effet était bien là et le son magnifique. :D C'est bluffant, même si on connaît le truc. J'adore.

Bonnes fêtes également à tous. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Jan 2015 19:10

skywalkerciel a écrit:Salut à tous et bonnes Fêtes :D
Un moment rêvé pour tester et apprécier les B S avec ce nouveau PRIR que je vous engage fortement à essayer :love:
Pas besoin qu'elles soient en DA, si c'est déjà un bon mix vous allez voir ou plutôt entendre du changement dans la spatialisation :o un bon exemple Prométhéus dans les galeries ou bien des scènes de pluie :wink:


Bonsoir,

Meilleurs voeux :bravo:

Je suis aussi en train de tester le PRIR Atmos : je voulais savoir si tu utilises une fonction d'expansion du nombre d'enceintes au sein de ta source (type Dolby Prologic IIx) pour utiliser les 2 enceintes au plafond?

Je trouve le Prir intéressant au niveau de la spatialisation horizontale mais je ne peux me prononcer sur l'apport des enceintes supplémentaires pour le moment : je suis sur PC pour faire mes tests et je ne suis pas sûr de la configuration pour exploiter l'atmos.

Mon décodeur Audio (Lavaudio pour ceux qui connaissent le Pchc) voit sur Expandables 3 (VO) le flux en True HD 7.1 et je pense que les 2 Surrounds Back passent sur les 2 haut parleurs du atmos (mais à confirmer par d'autres test que je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre).

J'espère que les solutions comme le concurrent Auro3d, vont se développer et que l'on pourra en profiter sur nos casques : à ce propos, comment se passe la mise en parallèle de 2 Realiser?
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:13

ragnarok32 a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut à tous et bonnes Fêtes :D
Un moment rêvé pour tester et apprécier les B S avec ce nouveau PRIR que je vous engage fortement à essayer :love:
Pas besoin qu'elles soient en DA, si c'est déjà un bon mix vous allez voir ou plutôt entendre du changement dans la spatialisation :o un bon exemple Prométhéus dans les galeries ou bien des scènes de pluie :wink:


Bonsoir,

Meilleurs voeux :bravo:

Je suis aussi en train de tester le PRIR Atmos : je voulais savoir si tu utilises une fonction d'expansion du nombre d'enceintes au sein de ta source (type Dolby Prologic IIx) pour utiliser les 2 enceintes au plafond?

Je trouve le Prir intéressant au niveau de la spatialisation horizontale mais je ne peux me prononcer sur l'apport des enceintes supplémentaires pour le moment : je suis sur PC pour faire mes tests et je ne suis pas sûr de la configuration pour exploiter l'atmos.

Mon décodeur Audio (Lavaudio pour ceux qui connaissent le Pchc) voit sur Expandables 3 (VO) le flux en True HD 7.1 et je pense que les 2 Surrounds Back passent sur les 2 haut parleurs du atmos (mais à confirmer par d'autres test que je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre).

J'espère que les solutions comme le concurrent Auro3d, vont se développer et que l'on pourra en profiter sur nos casques : à ce propos, comment se passe la mise en parallèle de 2 Realiser?


Salut, non je n'utilise pas d'expansion, je suis en natif depuis mon oppo et je laisse le PRIR faire son travail quel que soit le type de B S. Ce que je sais c'est que je trouve que l'ampleur, l'uniformité, les effets en hauteur sont bien plus spectaculaires et efficaces qu'avec tous les autres Prir que j'ai utilisé à ce jour :love: La cohérence des dialogues est vraiment spectaculaire dans et hors cadre de l'image, un pur régal :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:50

ragnarok32 a écrit: à ce propos, comment se passe la mise en parallèle de 2 Realiser?


Bonjour,

En fait, tout simplement en mixant les sorties stéréo de casque (sur CINCH à l'arrière typiquement) des 2 Realiser (ou +). Chaque machine s'occupe de 8 canaux. On peut monter comme ça à 16, 24, 32... Pareil pour le suiveur de tête. Il faut prévoir un split au niveau du cordon jack de façon à alimenter en parallèle chaque A8. Et dernier point, il faut bien sûr des fichiers PRIR différents pour chaque machine ; chacun avec 8 enceintes de la configuration capturée.

C'est ce que nous avons fait à l'institut Fraunhofer. Il y a un petit reportage à ce sujet sur la page facebook du SVS Smyth Realiser A8, ici : https://www.facebook.com/video.php?v=780389635323305&video_source=pages_finch_main_video
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:23

Smyth Realiser a écrit:
ragnarok32 a écrit: à ce propos, comment se passe la mise en parallèle de 2 Realiser?


Bonjour,

En fait, tout simplement en mixant les sorties stéréo de casque (sur CINCH à l'arrière typiquement) des 2 Realiser (ou +). Chaque machine s'occupe de 8 canaux. On peut monter comme ça à 16, 24, 32... Pareil pour le suiveur de tête. Il faut prévoir un split au niveau du cordon jack de façon à alimenter en parallèle chaque A8. Et dernier point, il faut bien sûr des fichiers PRIR différents pour chaque machine ; chacun avec 8 enceintes de la configuration capturée.

C'est ce que nous avons fait à l'institut Fraunhofer. Il y a un petit reportage à ce sujet sur la page facebook du SVS Smyth Realiser A8, ici : https://www.facebook.com/video.php?v=780389635323305&video_source=pages_finch_main_video


Bonsoir,

Merci pour la réponse! :D

Je continue les tests :love:
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:12

Salut à tous :wink:
Voilà c'est fait, je viens de recevoir mon S2: http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technol ... subpac-s2/
J'ai passé une grande partie de la journée à le tester en Musique et en HC avec le A8.
J'ai bien sur utilisé mes concerts ou films préférés et j'y retourne des la fin de ce post....
à suivre :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:06

skywalkerciel a écrit:Salut à tous :wink:
Voilà c'est fait, je viens de recevoir mon S2: http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technol ... subpac-s2/
J'ai passé une grande partie de la journée à le tester en Musique et en HC avec le A8.
J'ai bien sur utilisé mes concerts ou films préférés et j'y retourne des la fin de ce post....
à suivre :mdr:



Curieux cet objet, ce qui me plait c'est son côté transportable, on n'est pas obligé de le laisser à demeure, on le met pour un film, maintenant reste à savoir ce que cela donne. Tiens nous au jus :wink:
T'es à la pointe :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:26

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut à tous :wink:
Voilà c'est fait, je viens de recevoir mon S2: http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technol ... subpac-s2/
J'ai passé une grande partie de la journée à le tester en Musique et en HC avec le A8.
J'ai bien sur utilisé mes concerts ou films préférés et j'y retourne des la fin de ce post....
à suivre :mdr:



Curieux cet objet, ce qui me plait c'est son côté transportable, on n'est pas obligé de le laisser à demeure, on le met pour un film, maintenant reste à savoir ce que cela donne. Tiens nous au jus :wink:
T'es à la pointe :bravo:


Salut Ludovic_dlt,
Non pas vraiment :D simplement j'essaye d'améliorer les sensations "immersives" avec le A8. j'ai déjà des vibreurs de canapé que j'utilisais pour l'écoute des concerts et des films. Vraiment un très grand plus avec le A8.
Mais je vais continuer mes tests encore quelques jours avec le subpac S2 afin d'analyser au mieux, les différences d'écoutes avec une combinaison subpac+ vibreurs et subpac seul...
pour l'instant je ne livre qu'un seul mot : jouissif :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:35

Comment tu le connectes au A8 le subpac ?
J'avoue que cela me fait envie, c'est pour moi plus simple à utiliser que d'intégrer des vibreurs waf oblige :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:09

Curieux d'avoir un retour plus développé :wink:
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:26

Ludovic_dlt a écrit:Comment tu le connectes au A8 le subpac ?
J'avoue que cela me fait envie, c'est pour moi plus simple à utiliser que d'intégrer des vibreurs waf oblige :lol:


Salut, à ce stade je suis catégorique je préfère le S2 au Vibreurs et je m'expliquerai plus tard :wink:
Pour l'instant c'est facile j'utilise la sortie casque arrière du A8 avec un câble fourni sur le S2. mais j'y reviendrai bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:36

j ai hâte de connaître tes impressions :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:14

Ce teaser !!!! :mdr:
Tu nous donnes envie. Dis en nous plus ! :D
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:11

Salut à tous,
Voila mon petit CR à propos du Subpac S2.
Tout d'abord au déballage je suis surpris par la densité de l'objet :) ce n'est pas un vulgaire dossier de chaise :D
La mise en œuvre est facile et intuitive, rien de plus simple. On branche sur le 220 pour remplir les accus et c'est tout de suite opérationnel après avoir branché le câble (livré) entre la sortie du A8 et l'entrée line du boitier de commande qui comporte un potentiomètre pour ajuster le niveau des "basses".
Après plusieurs jours de tests en écoute Musique ou HC je peux dire que ce nouvel "accessoire" du Smyth est vraiment incroyable :o
Perso je ne m'en sert que sur mon canapé mais il peut très bien être fixé sur une chaise ou fauteuil sans problème avec une sangle approprié. Détail important bien le positionner entre et contre le bas du dos sur le canapé.
En Musique j'ai tout testé, piste stéréo, 5.1 dans tous les genres et même la musique classique :o
Alors que dire sinon que c'est proprement extraordinaire de ressentir les basses des instruments de musiques avec une telle "netteté" et de telles nuances. Guitares basses, grosse caisse de la batterie, tam tam et autres percussions sont ressenties par le dos de manière très surprenantes au tout début parce que l'effet est inverse du point d'origine des sons (de devant). Puis on si habitue très vite et l'immersion sonore apporte un réalisme très comparable à l'effet de se trouver un peu en bordure de l'orchestre, une zone que vous avez peut être perçu à l'occasion de l'écoute d'un concert et ou l'on perçoit les graves sur le corps, c'est bluffant...
Mais la ou le S2 est supérieur à tous les vibreurs que j'ai pu tester dont le mien c'est dans ça capacité à reproduire les basses fréquences avec autant de nuances :love: ce ne sont pas des vibrassions que l'on ressent c'est vraiment la signature de l'instrument, comme les notes graves d'un piano par exemple...Suivant la fréquence l'émission des basses fréquences sont émises en des points différents du S2. Son pouvoir de résolution ou analytique est bien supérieur à n'importe quel vibreur, c'est vraiment génial cette sensation de ressentir avec autant de précision les graves d'une contrebasse, d'une batterie, de congass etc... sans que cela ne ressemble à une bouillie informe comme avec des vibreurs :love: tout est vraiment détaillé avec les niveaux correspondant...
Pour le HC j'ai passé en revue mes grands standards qui secouent :mdr:
Le S2 est une vraie réussite, un must pour moi car il ne fait pas dans l'exagération mais dans la justesse. Dans le soldat rayan l'impact des balles est d'un réalisme traumatisant, pour les explosions il ne manque que le souffle pour s'y croire :o
L'immersion sonore que procure le Smyth avec le S2 est pour moi ce qui se fait de mieux lors d'une projection d'un concert ou d'un film, ce "petit" accessoire mérite d'être essayé par tout les possesseurs du A8, il est le complément indispensable pour atteindre un niveau de réalisme à mon sens difficilement atteignable même dans une salle dédié. Les impacts, vibrations de moteurs, d’engin spatiaux, trains, tempêtes sont parfaitement retranscrits avec une précision et un degré redoutable.
Vous l'aurez compris je suis devenue un inconditionnel du S2 avec le Smyth et l'Abyss. Ce relief de graves, avec l'Abyss qui n'en manque déjà pas, procure un plaisir vraiment décuplé :bravo:
A essayer de toute urgence 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques