Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mjawor et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Guide achat 140cms budget max 1000eur

Message » 25 Jan 2015 21:43

Bonjour tous le monde

Il faut que je remplace mon vieux LCD HD Ready samsung de 82 cms ;-)
J'ai un recul de 4,3 m dans notre nouveau salon, le 82 fait ridicule dans notre pièce principale de 70m2 ...

Je ne suis pas gros fan de TV, je veux maxi une 140cms. je pense qu'on pourrait prendre plus grand, mais nous ne le souhaitons pas.
Je lis exclusivement du blue ray, ou freebox revolution en HD... Pas de 3D mais pourquoi pas ?

Je me dis qu'avec un budget max de 1000 eur, les 4K sont en entrée de gamme...
Pourquoi ne pas partir sur un très bon full HD ???

Je lorgne sur le KDL-55W805B ou le KDL-55W829B mais d'apès ce que j'ai lu les 200 eur ne valent pas le coup ?
Quel sont vos conseils ?
Niveaux marques, je préfèrerais éviter samsung au vu des discussions sur ce forum ?
Panassonic ou sony me semble un bon choix ?
dragano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:31
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:14

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si tu as lu les quelques sujets qui se rapportent à la même demande concernant le choix d'un 55", tu as certainement constaté que trois séries des marques Panasonic, Samsung et Sony sont le plus souvent citées.

Pour rappel, les Panasonic 55AS630/640 (pas le AS650 qui n'a pas la même dalle), les Samsung 55H6400 et ses dérivés. Enfin, les Sony 55W805B/815B/829B.

A ceux là, j'ajouterais le Samsung 60H6203 qui est à moins de 1 000€ chez Darty, car il est probablement équipé d'une dalle Sharp UV²A qui, bien qu'un peu directive (angle de vision plus étroit avant dégradation des couleurs et du niveau contraste) a la réputation de délivrer un très bon niveau de contraste et d'être très réactive.

Ce que je peux facilement confirmer, puisque nos trois Philips actuels sont équipés de la même dalle.

Aussi, à moins de tirer le mauvais numéro d'une de ces séries et, par exemple, de préférer privilégier le seul modèle rétroéclairé selon la formule direct led (diodes derrière l'écran et pas sur les côtés) qui, théoriquement, permet de réduire les risques de défaut de celui-ci (clouding et fuites de lumière). N'importe lequel de ces téléviseurs devrait donner de très bons résultat.

Avec, même si les réglages permettent d'obtenir plusieurs types d'image sur tous ces modèles. Un rendu plus naturel et doux chez Panasonic et Sony et plus net et numérique chez Samsung.


Bonne journée.


NB: néanmoins, si c'est possible et par rapport à la distance de visionnage. Je pense utile de vérifier ce qu'offre le Samsung 60H6203 de chez Darty.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:22

Salut,
Après la "mort" de mon KDL 46HX820 dont la dalle est morte après seulement 3 ans de services :hein: , j'ai fait l'acquisition chez Darty du KDL 55W829B.
Je précise le magasin car il semblerait (cf forum hdfever sur ce led) que la numérotation du Tv ne change que selon le vendeur (829 chez Darty et 805 chez Boulanger), mais aucune garantie sur ce point.
Après 24 heures d'essai, c'est très satisfaisant. J'ai bien corrigé les paramètres, ce qui est nécessaire au regard des réglages sortie d'usine qui sont trop "tout".
A voir sur la durée avec blu ray et ps4 notamment, mais première impression très positive.
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:33

bi dul a écrit:Salut,
Je précise le magasin car il semblerait (cf forum hdfever sur ce led) que la numérotation du Tv ne change que selon le vendeur (829 chez Darty et 805 chez Boulanger), mais aucune garantie sur ce point.


Non les références différentes correspondent bien à des modèles différents s'agissant de ces Sony.

Plus exactement, ils sont identiques hors compensateur de mouvement :
W805B: Motionflow XR 200Hz en 42 pouces et 400Hz en 50 et 55 pouces
W815B: Motionflow XR 300Hz en 42 pouces et 600Hz en 50 et 55 pouces
W829B: Motionflow XR 400Hz en 42 pouces et 800Hz en 50 et 55 pouces

http://www.lcd-compare.com/definition-d ... onflow.htm
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Fév 2015 8:48

Au temps pour moi...
Sinon, rapide essai de la 3D : la simulée est vraiment mauvaise et la vraie 3D est pas si mal que ça, mais faut être en face et garder la tête bien droite !
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:38

bi dul a écrit:Salut,
Après la "mort" de mon KDL 46HX820 dont la dalle est morte après seulement 3 ans de services :hein: , j'ai fait l'acquisition chez Darty du KDL 55W829B.
Je précise le magasin car il semblerait (cf forum hdfever sur ce led) que la numérotation du Tv ne change que selon le vendeur (829 chez Darty et 805 chez Boulanger), mais aucune garantie sur ce point.
Après 24 heures d'essai, c'est très satisfaisant. J'ai bien corrigé les paramètres, ce qui est nécessaire au regard des réglages sortie d'usine qui sont trop "tout".
A voir sur la durée avec blu ray et ps4 notamment, mais première impression très positive.



Bonjour bi dul,

J'ai acheté exactement le même modèle que toi.
J'en suis plutôt content mis à part les noirs que je trouve trop bouchés pour les films.
Ca m'aiderait beaucoup si tu pouvais me donner tes réglages. J'ai déjà testé ceux de hd-fever mais l'utilisation du motionflow change tellement la luminosité que je m'en sors pas ... sans parler des changement de scène ????

Je précise que mis à part ces noirs un peu confus, l'image est (à mon goût) vraiment belle.
J'avais un pana 46g20s avant et avec la ps3 c'est vraiment beaucoup mieux (pas de dédoublement/trainée d'image).

Le motionflow est sans commune mesure avec l'effet caméscope du pana que je désactivais en permanence.

Merci d'avance à toi et à tout ceux qui pourront m'aider à peaufiner tous ces réglages et options.
boudaxxe
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:03
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:18

Salut boudaxxe,
Voici les réglages de l'écran pour le Blu-ray dvd, fait à partir du dvd "Clapton & friends in concert" qui, outre des morceaux d'anthologie, a une palette de noirs hallucinante et une image largement supérieure à certain Blu-ray (soyons dingues) :

Mode de l'image : standard
Rétro éclairage : 7
Contraste : 80
Luminosité : 53
Couleurs : 57
Teinte : 0
Temp. couleur : chaud 1
Netteté : 70
Réduction bruit + mpeg + contours + réalité : auto
Dégradé lissé : bas
Motionflow : net
Mode film : auto
Dans réglages avancés :
Correction du noir : non
Amélioration contraste avancé : bas
Gamma : 0
Limiteur automatique d'intensité + correction des blancs + couleur naturelle : non
Balance des blancs : tout a 0
Amélioration des détails : haut
Amélioration des couleurs : basse
Rendu naturel des tons chaïr : non

Tout cela est nécessairement perfectible. Je suggère toutefois de laisser l'œil s'habituer un peu à ces réglages avant de les retravailler, car faut vraiment se sortir des réglages d'usine.

Have fun.
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:58

Merci.

J'ai testé tes réglages et je trouve qu'ils vont très bien avec la freebox mais je les trouve moins à mon goût en bluray.
Merci en tout cas.
boudaxxe
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:03
  • offline

Message » 14 Mar 2015 21:40

Et si tu nous passais tes réglages ?
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Mar 2015 9:00

J'ai repris les réglages d'hdfever pour le modèle w815b.
boudaxxe
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message