Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma petit budget

Message » 27 Fév 2015 1:15

Bonjour à tous ! :D

Je suis tout nouveau sur ce forum, tout simplement car je commence mon premier vrais home cinéma !
Je m'appelle Dimitri 24 ans, venant d'aménager dans ma toute nouvelle maison, j'ai voulue inauguré sa par une nouvelle télé ! Mais voilà sa fait un peu plus d'un mois que j'ai ma télé et il manque quelque chose.... Un vrai HC bien-sur :D pour remplacer mon tout en un sony dont j'ai un peu honte :oops: .

Le soucis pour l'achat de mon HC, c'est comme beaucoup je pense, ma femme ! :roll: Ayant pas mal dépenser pour la télé, elle ne me laisse pas un gros budget pour le son. Mais je veut pour autant quelque chose de qualité.
J'ai donc craqué sur Triangle (marque qui ma toujours attiré). Vous allé me dire que triangle et petit budget ne font pas bon ménage, c'est ce que je pensé avant de découvrir qu'il avait des produits chez Electro depot (comme dit mon collègue, ces donné de la confiture à des cochons :oldy: ). On peut trouvez chez eux des colonnes triangle plaisir et des bibliothèque TEB17, qui sont en faite des triangle color avec un esthétique plus rustique (pour l'historique, c'est enceintes étaient à la base destiné pour le marché US, ce dernier limitant l'importation, triangle ce trouvant avec tout un stock, le vendant au déstockeur).

J'ai donc acheter une colonnes (j'attend que le magasin près de chez moi en reçoivent pour prendre la deuxième) 150€ pièce
- une paire de bibli 140€
- en ampli j'ai pris un Pioneer VSX529 Noir 277€99
- Câble enceintes blanc de 5 M NorStone W250

Pour ce qui ai de la centrale et le caisson j'attend que les sous rentres un peu :D .

Coté image j'ai un téléviseur Philips 55PUS8809 complété par 2 ampoules HUE.

Bon vous je vous présente un peu mon salon qui accueillera tout ça :
Un petit plan :
Image

(oui je sais malheureusement la disposition des enceintes sont mauvaise, mais la place fait que je n'ais pas le choix. En espèrent que la calibration auto par le micro arrangera pas trop mâle.)

Des photos ( le homme cinéma que vous voyez son mon vieux tout en un Sony, le temps que je reçoivent tout) :

Image
Image
Image
Image
( Le petit monstre sur le canapé est magnifique n'est ce pas :love: , elle à tout de son pére :D )

Image
Image
Image

en journée :
Image
Ne regarder pas le bordel, le matin c'est pti déj devant la télé.
Image

Sinon pour le choix de la central, je n'ais pas encore décidé car je voudrai la mettre en dessous de mon Téléviseur, mais dans ce cas je suis limité a 16cm de haut, ce qui limite pas mal le choix. (si vous en connaissez des biens dite moi )
Pour le caisson je ne suis pas presser.

Dite moi ce que vous en pensez ! :D


PS : désolé d'avance pour l’orthographe et la conjugaison, c'est mon gros défauts.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
02/03/15

Je vous ferais des photo de jour ce matin (du moins je vais tenter d'y penser :) ).

Sinon me suis amusé à faire des plans sur paint de maintenant et de ce qu'ont pourrai faire en changent de meuble (je suis pas sur des mesures à 100%, c'est un peu de approximatif mais sa devrais passer) :

maintenant :
Image

Le projet qui faut vendre à madame (pas facile car il y en environ pour 130€ de meuble) :
Image

L'avantage de cette dernière c'est que les enceintes avant sont à distance égale.

Bon bonne nouvelle cette après midi je doit recevoir ma paire de bibliothèque, je pourrais donc commencer à les roder. d'ailleus je repose la question : c'est vraiment gênant de mettre les surround au hauteur plafond ? En les dirigeant vers le bas bien sur.

PS : Juste pour toi "agassi" j'ai fait le panier du chien sur la droite :D
Dernière édition par Kers le 02 Mar 2015 11:59, édité 4 fois.
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:24

Bonjour Dimitri,

Soit le bienvenu sur le forum, tu vas trouver plein d'infos intéressantes ici, au grand désespoir de madame je pense...

Et bien, une maison à 24 ans ? Ouahh, quelle chance !

J'allais le dire pour le français, ça fait un peu mal, mais il y a bien pire sur le forum mais au moins tu le reconnais, ce qui n'est pas le cas des autres :mdr: !!!!!

Sinon, belle petite installation, je pense que nous avons tous commencé avec un tout petit budget et du petit matériel. Je dois dire que tu es déjà très bien équipé !

Sans entrer top dans dans les détails, comme tu le fais également remarquer, la première chose qui m'interpelle est la position de la TV et des enceintes. La TV est décentrée par rapport au canapé et donc l'angle de vision n'est pas optimum. Il s'en suit que les enceintes sont également décalées, surtout celle de droite qui est vraiment après le meuble.

Une solution serait ( en voulant garder des rangements ), soit de déplacer le meuble sur la gauche du canapé près de la porte fenêtre, soit modifier le meuble ou opter pour 2 meubles plus petits et les positionner de chaque côté de la TV. Les enceintes pouvant se trouver entre les meubles et la TV, ou mieux ( pour agrandir l'espace stéréo ), de chaque côté du meuble.

Pourrais-tu nous faire quelques photos de jour, histoire qu'on y voit un peu plus clair ?


PS : j'adore la précision sur le plan " panier du chien ", très important !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:48

Salut et bienvenue !
Très sympa l'ambiance avec les ampoules !

Il y a moyen de faire quelque chose de très sympa dans ce salon. J'attends les photos avec le matos définitif. Cela dit, je me permets une remarque sur la disposition des enceintes qui pourrait grandement améliorer les choses. Je ne reprécise pas la nécessité de bien centrer TV, enceintes avants et canapé : cela t'a déjà été dit. C'est un point ultra important. Fais des tests et tu verras. Non, je veux te parler d'un autre point tout aussi important. Je m'explique.
Je constate que ta scène avant est très large (enceintes très écartées de la TV) alors que la scène arrière est très étroite (surrounds plaquées contre le canapé). Il faudrait faire l'inverse. Et c'est d'autant plus valable sans centrale. Essaye de resserrer tes futures colonnes à égale distance de la TV sans trop les éloigner (70 cm maxi par exemple).
Pour les biblios arrières, il ne faut surtout pas les laisser là. A l'inverse de l'avant, la position idéale serait de les écarter au maximum jusqu'à ce qu'elles soient plaquées contre les murs latéraux. Tu les fixes à une hauteur de 1m60/1m80 environ. Elles doivent être orientées l'une vers l'autre et surtout pas obliqué directement sur tes oreilles. En ne les orientant pas directement sur toi, tu va crée un champ sonore diffus et non un point source précis et localisable. Pour les surround, un champ sonore un plus efficace.

Du coup, pour l'avant, tu auras une scène sonore précise et cohérente avec l'image. Et à l'arrière, tu auras un son ample, enveloppant et assurant donc parfaitement son rôle de "surround".

Sinon, il te faudra un caisson. L'ampli semble un peu léger pour driver l'ensemble des enceintes sur une surface aussi grande. Le caisson te permettra de filtrer tes colonnes et biblios et soulager ton ampli.
Quant à la centrale, tant que ta TV n'est face au canapé, elle est pour moi indispensable car sans elle impossible dans ton cas d'avoir les dialogues centrés.

Voilà !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:42

agassi :
j'ai un peu modifié le plan car la télé était centrer par rapport au canapé si on compte pas l'angle.
Image

Pour ce qui ai du meuble sur la gauche, malheureusement malgré ce qu'ont croie sur le plan il n'y à pas la place, sa obstruerai le passage.
j'ai oublier de précisé que la position du téleviseur est fix, car il est sur support mural.
Pour l'achat de 2 petit meuble, difficile de convaincre madame :D .

wawan :
Si je positionne les surround à l’extrémité de chaque mur comme tu dit, mais au plafond incliné vers le bas, sa ne marcherai pas ? car je suis pas emballé des les mettre a 1m60 -80 (esthétiquement).

Je vous enverrai des photos le jour des que je peut.
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:57

Je vous ferais des photo de jour ce matin (du moins je vais tenter d'y penser :) ).

Sinon me suis amusé à faire des plans sur paint de maintenant et de ce qu'ont pourrai faire en changent de meuble (je suis pas sur des mesures à 100%, c'est un peu de approximatif mais sa devrais passer) :

maintenant :
Image

Le projet qui faut vendre à madame (pas facile car il y en environ pour 130€ de meuble) :
Image

L'avantage de cette dernière c'est que les enceintes avant sont à distance égale.

Bon bonne nouvelle cette après midi je doit recevoir ma paire de bibliothèque, je pourrais donc commencer à les roder. d'ailleus je repose la question : c'est vraiment gênant de mettre les surround au hauteur plafond ? En les dirigeant vers le bas bien sur.

PS : Juste pour toi "agassi" j'ai fait le panier du chien sur la droite :D
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:00

J'ai rajouté des photo en journée sur le premier message. Je prendrai l'arrière un autre jour car madame ne voulais pas bouger du cannapé :D
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 02 Mar 2015 16:02

Oui, tu peux mettre tes enceintes à hauteur de plafond. Il faut de tout manière toujours s'adapter à l'environnement. Ca sera de toutes façons bien meilleur en spatialisation que des les avoir comme tu les as dans les oreilles en ce moment.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:35

Bon j'ai reçue les biblio depuis hier soir, elle sont donc dans mon bureau allumer non stop en rodage !

Image
Image
Image
Le son pour l'instant sans rodage est impréssionant, ces nette, propre, sans bavure :love:

Pour l'histoire des meubles à acheter en plus, pour avoir une meilleur configuration, un évenement éxtérieur à compliquer les choses pour motivé madame ...... :adieu:

Image

Un malin à eu la super idée de ne pas regarder devant lui, alors qu'ont avait tout freiner.
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:35

Super sympa ta borne bartop! J'envisage également d'en monter une bientôt!
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:39

Encore un abruti en train de jouer avec son téléphone.... :e

Sinon, très bien le plan, cela apportera un meilleur équilibre. Reste plus qu'à éloigner et à surélever les surround pour vraiment avoir quelque chose de sympa. Et merci pour le panier du chien... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:11

J'aime bien ta borne d'arcade... elle tourne avec quoi ?
Ça me rappelle des souvenirs. :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:13

Merci, elle tourne avec hyperspin, qui est une interface qui utilise divers emulateur ( l'interet est de ne pas voir qu'ont ai sous xp) pour plus d'information je vous invite à aller voir ce forum http://www.hyperfreespin.fr/viewtopic.php?t=980
Bon ont ai en atente de l'expert pour la voiture, apres son passage il a dit que c'est limite limite. Il doit faire ces calculs pour savoir... du coup sa refroidit beaucoup madame... :cry:
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:19

Bon la voiture est réparable. Pour ce qui est de mon HC, electrodepot ont enfin reçu de nouvelle colonnes, j'ai donc pu commander celle qui me manquer :D je devrai la recevoir fin de semaine prochaine.
En attendant je profite de mes biblio :D .

D’ailleurs je voulais vous posez une question !
Si vous deviez cité une seul chanson à écouté seulement avec des élément hifi, au point de considérer son écoute en mp3 écouteur comme un crime contre l'humanité. Quelle chanson citerez-vous ?

Non non, je ne veut pas d'idée pour testé mes enceintes :siffle:
Perso je répondrais bien Hotel California des Eagles :love: .
Kers
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Fév 2015 18:10
  • offline

Message » 08 Mar 2015 23:33

Dream Theater - Metropolis PT2. Act1 Scene1 et 2
Pink Floyd -Time
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Mar 2015 2:41

J'allais aussi citer Pink Floyd, mais "Wish you were here" :love:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message