Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr7009

Message » 03 Fév 2015 12:27

SR7009 recu :mdr:

vivement la fin de la journée de travail , pour commencer les branchements :zen:
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Fév 2015 18:42

Merci Pascal pour ton ressenti. :thks:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 11 Fév 2015 5:16

etce CR ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Fév 2015 13:27

Bonjour,

alors pour le CR, je préfère attendre un peu car j'ai pas eu le temps de bien tester.

je donne quand même mes 1ers ressenti :

déjà à savoir , que j'ai changer en décembre mon kit enceinte, passage d'un kit KEF 3005SE à un kit 5.0 Focal 726V.

ampli Yam RX-V767 + KEF 3005SE vs marantz SR7009 + Focal 726V HC

1/ le son est déjà plus fort !!!!! ( j'avais tester les focal sur le Yam , ca manquait de puissance )
2/ son beaucoup plus envellopant , t'es immergé de tout les côtés.
3/ calibrage au poil, un meilleur ressenti des effets surround.
4/ au niveau fonctionnalité , c'est vraiment pas mal , surtout sur la partie entréé HDMi/analogique ...
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:41

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Fév 2015 20:50

actuellement en test en mode pre-out, la section ampli ne m'intéresse pas. Au prix public annoncé, la carcasse est limite indigne, les matériaux font vraiment cheap. On est loin de la vraie qualité de construction Marantz. Et ce ne sont pas les borniers plaqués or qui me feront changer d'avis... mais bon, attendons de voir ce qu'il a dans le ventre en section préampli. Le mode d'emploi ne donne pas vraiment envie de s'y plonger (350 pages...). Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:47

Bonjour,
J'ai cet ampli depuis +/ 2 semaines et j'en suis comptant..même si je partage l'avis d'autres personnes sur la qualité 'resssentie' qui ne fait pas du tout Marantz.
J'ignorais également que la partie amplification était en classe D :cry: pas fan perso..
Du coup j'ai conservé mes MA700 pour les avants car bien plus chaud comme son.
Un autre point où j'ai déchanté c'est avec le Audyssey (audio process) perso il n'apporte rien de plus que des aigus et des basses aseptisée donc j'utilise que la fonction DIRECT voir DIRECT plus.
Du point de vue support FLAC & DSD (64 uniquement pas de 128) c'est correct si vous désactivé l'Audyssey)
L'utilisation avec un NAS n'est pas encore parfaite car il est très lent lors de la navigation dans les répertoires de musique (mon OPPO est nettement plus rapide et plus conviviale) pas de chargement des pochettes sur gracenote pas grave mais bon 'serait nice to have'
J'avais juste une question sur la partie pré-ampli, il utilise une technologie classe D? ou bien pas de transistor en pré-amplifiaction...
Dans l'ensemble je dirais que c'est un ampli qui mérite dévoluer (support DSD 128, meilleure gestion des NAS) à voir dans le temps..
Merci d'avance et à bientôt..
alainpre33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2015 17:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:12

Je suis surpris par ce que tu indiqués concernant l'amplification en classe D. Car de mon point de vue, j'étais quasi certain que c'était de la classe AB. Concernant l'écoute en classe D, attention à ne pas faire de confusion, il existe des modules d'amplification classe D de très grande qualité en terme de rendu sonore et de fidélité. Je ne dis pas que l'ensemble des amplis classe D sont de qualité en terme de fidélité. Je pense par exemple à des modules hypex, au ampli rotel en classe D ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:32

Un autre point où j'ai déchanté c'est avec le Audyssey (audio process) perso il n'apporte rien de plus que des aigus et des basses aseptisée donc j'utilise que la fonction DIRECT voir DIRECT plus.

Jamais compris ceux qui vantait cet audyssey.
moi non plus sur le sr7008 j'avais un calibrage médiocre malgré plusieurs essais
et sur le caisson une distorsion horrible que je n'avais pas quand je le désactivais.

Curieusement, ceux qui critique le nouveau accuEQ d'onkyo qui a remplacé l'audyssey ne l'ont pas essayé
moi e l'ai trouvé plus cohérent que l'audyssey.

J'ai écouté le sr7009, il y a une différence par rapport au sr7008 et à te lire je crois que c'est du classe D en fait.
mais ce sr7009 m'a terriblement décu.

Aigu en avant, médium tassé, basses bof bof. Est-ce du à la classe D peut-être.
MAis en écoutant l'onkyo 838 en classe D le résultat est sans appel en faveur du 838 en Home cinéma. En hifi ça dépend mais là ou l'onkyo fait fort c'est sur le grave et je peux vous assurer que meme sur des CM9 le bougre le tient, contrairement au sr7009 absent et encore pire le sr7008.

On a testé le 3040 dans la foulée et aucun n'arrive à l'onkyo 838 en matière de tenue et courant. Ce grave un peu trainant donne un coté agréable à l'écoute.
Alors c'est vrai qu'il ne fera pas du classique mais sur de la pop music le yamaha est à la traine. Il fallait monter vachement le volume -7 pour commencer à l'entendre.
Onkyo 838 force tranquille mais attention quant on monte le volume il se déchaîne.
je suis un peu dubitatif car les enceintes etaient des BW CM9 S2.

Vais-je changer mon 3040 pour un 838 ?
:( :( :( :(
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:58

salut à tous,

Après un mois d'utilisation, voici mes impressions sur cet ampli.

tout d'abord un bref rappel de l'installation mariée à cet ampli : une scène avant composé de triangle gamme stratos, gamme es en surround et focal en plafond. Une pré amplification composée du marantz et de l'emotiva usp1. Une amplification composée de blocs rotel 976 et nad 216 puis du marantz pour les surround. Deux caissons jamo pour les infra.
La configuration finale étant du 11.2 en Atmos avec 4 enceintes au plafond.
Les avants étant amplifiées en bi câblage avec le nad pour les basses et le rotel pour les mediums aigus.

N'étant pas un expert des Cr, je vais essayer de faire simple......

Pour ce qui est de la calibration Audyssey, rien à redire, les distances sont bien prises en compte et se rapprochent bien de la réalité.

Comme indiqué précédemment, la qualité de fabrication semble un peu cheap au regard du budget street Price (celui-ci peut être négocié bien plus bas que le prix annoncé). Le poids est loin de celui d'un onkyo avec ses gros transfos, cela se ressent d'ailleurs lors des écoutes sans blocs de puissance.
Je trouve que cet ampli chauffe pas mal, il sera nécessaire de lui laisser un max de place pour le laisser respirer (ayant un meuble hifi ouvert cela ne me gène pas).

Pour les écoutes hc, une fois calibré le joujou s'exprime bien, les dialogues sont intelligibles sans pour autant devoir remonter le canal central de quelques dB (nécessaire sur pas mal d'amplis possédés). Côté timbre, ayant eu un onkyo il y a peu, je trouve le marantz légèrement cristallin (peut être Est-ce l'association avec triangle), les voix semblent moins naturelles, un réglage sur les bandes de fréquences est néanmoins disponible afin d'atténuer ce ressenti.
Le côté immersion voire effet bulle est quant à lui de très bonne facture, les sons sont bien à leur place, les transferts droite gauche (et vice versa), avant-arrière, sont excellents, je me surprend à tourner la tête constamment lors des écoutes.
Côté gestion des infra, c'est à ce jour l'ampli qui me donne le plus de satisfaction, tout d'abord pour une calibration séparée et ensuite pour un excellent rendu final. Les basses sont puissantes, sans trainage. Aucune modification n'a été nécessaire au niveau du potentiomètre de son, des coupures au niveau du caisson. Le rendu me convient à merveille.

Pour les écoutes hifi, avec seulement le marantz, pour une personne n'ayant jamais possédé d'ampli hifi le résultat est de bonne facture sans pour autant atteindre le niveau d'entrée de gamme d'un ampli hifi (de gamme pm 6005 par exemple). Ne pas oublier que les stratos sont difficiles à driver. Un essai avec des HP plus faciles est envisageable.
Avec l'apport des blocs, les écoutes hifi retrouvaient un peu plus de présence dans le bas du spectre. Mais le tout m'a laissé sur ma faim avec un manque de dynamique, des basses non percutantes même en mode pure direct. En clair ennuyant......
En bref, toute personne exigeante en qualité audiophile ne se satisfera pas cet ampli. Même si celui ci reste meilleur qu'un onkyo de gamme 08, ou d'un Yamaha de gamme 1067 voire d'u emotiva umc1.

Pour ce qui est de l'interface, les menus font assez austères voire vieillots mais la prise en main et l'accès aux différents réglages est direct et très aisé (c'est ce que l'on demande à la base non?).
J'ai trouvé que le nombre de modes d'écoutes était très limité par rapport à ce que peut proposer certains amplis, mais au final cela est largement suffisant. Quel est l'utilisateur qui change le mode d'écoute à chaque séance !

Côté réseau, possédant un lecteur multimédia je n'ai pas creuser et ne peux m'exprimer sur ce point.

Côté télécommande, je la trouve bien proportionnée, un point très positif est son rétroéclairage pour ceux qui ne possèdent pas de telco universelle. la qualité de fabrication est à l'image de l'ampli c'est à dire un peu "légère" (quand on a connu les telcos emotiva voire jolida cela fait peur).

Voilà pour mes impressions sur ce joujou.

En conclusion je conseillerai cet ampli pour :
- sa qualité de décodage sans reproche lors des séances hc et tv
- sa gestion des infra

Je le déconseillerai pour :
- son utilisation en configuration avec de nombreux HP sans apport de blocs de puissance, l'ampli manque de réserve
- sa qualité en écoutes hifi (ce n'est pas sa fonction principale d'ailleurs....)


nota : une dernière petite remarque, ne possédant pas de bande son Atmos en natif (transformers ou autres), je n'ai pu profiter pleinement du réel apport du décodage de l'ampli. Lors des écoutes de bandes dolby classiques, la présences des enceintes au plafond est tout simplement impressionnant. je ne regrette en rien l'ajout des hp dans cette installation. il faut désormais patienter pour que L'Atmos se démocratise sur nos galettes.

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:20

Même si celui ci reste meilleur qu'un onkyo de gamme 08, ou d'un Yamaha de gamme 1067 voire d'u emotiva umc1.

Ayant testé le sr7009 face à un onkyo 838 excuse moi la qualité des impacts le dynamisme est en faveur de l'onkyo.
En hifi, sur le 838, plus d'ouverture, plus chaleureux, plus doux, gestion des basses impressionnantes.
sr7009 mou de mou, ennuyant.....aigu en avant. Moi je ne le veux pas ce marantz le sr7008 faisait beaucoup mieux !!!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:06

Bonjour kastas

Mon affirmation sur la comparaison entre le yam le onkyo et le marantz se fait sur mon installation, avec mes hp et mon salon. Pour le onkyo gamme 08 j'entend le 1008 et non le 838 que je n'ai pas possede donc je ne me prononcerai pas.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que onkyo propose en général des amplis avec une forte dynamique, pour avoir possède le 1008 et le pr 5507 (avec des blocs emotiva) je te suis à 100%. Pour le côté chaleureux et ouverture en hifi le 1008 était à la ramasse dans mon salon. Ceci dit je possédais un ampli à lampes au même moment, les écoutes hifi sur onkyo ont donc éte très courtes :mdr:

Comme dit dans mon cr, en hifi cet ampli conviendra seulement aux personnes non exigeantes. Ceux qui attendent une qualité audio peuvent passer leur chemin, très peu d'amplis hc peuvent se targuer d'avoir une qualité audiophile. Les seuls dont j'ai eu plaisir à écouter sont des modèles arcam à des prix prohibitifs.

Côté hc cet ampli répond en grande partie à mes besoins, il est loin d'être parfait certes. Pour le 7008, celui ci ne proposait pas le dolby atmos.
J'ai pour habitude de changer régulièrement d'ampli, celui ci pourrait trôner 6 mois, 1 an voire plus sur le meuble, tout dépendra des offres et opportunités qui se présenteront. Mais les premières semaines avec ce joujou me laissent de bonnes impressions.

Côté hifi, ses qualités ne m'intéressent pas car non utilise comme tel.

Bonnes écoutes à toi

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:26

:wink:
bonne écoute à toi.
Je viens d'écouter un pioneer lx58 pioneer 2024 yam3040 et là encore le 838 est celui qui me plait le plus. Le plus décevant pioneer lx58 sur des cm9 s2. Aigu en avant, fatigue auditive.

Etonnant quand même ...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:49

Pour posséder actuellement un 7009, le décodage est très bon et fidèle aux autres produits de la marque mais effectivement son amplification pêche un peu (projection de l'aigu/médium un peu creux). Cependant, il est loin de démériter ! J'ai revu à la baisse toute mon installation et venant d'un 8801 + bloc ça reste un très bon produit sur le marché actuel. Je le trouve dynamique, musical et simple d'utilisation, mais il ne s’accordera pas avec tout type d'enceintes ! Exit B&W et Focal par exemple, pas étonné par les remarques de KASTAS...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:03

Rugbystick a écrit:Pour posséder actuellement un 7009, le décodage est très bon et fidèle aux autres produits de la marque mais effectivement son amplification pêche un peu (projection de l'aigu/médium un peu creux). Cependant, il est loin de démériter ! J'ai revu à la baisse toute mon installation et venant d'un 8801 + bloc ça reste un très bon produit sur le marché actuel. Je le trouve dynamique, musical et simple d'utilisation, mais il ne s’accordera pas avec tout type d'enceintes ! Exit B&W et Focal par exemple, pas étonné par les remarques de KASTAS...


j'ai des B&W 805 sig et j'aime bien, c'est loin de valoir mon Cayin 500 mais pas du tout le meme type de produit non plus
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message