Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 14 Fév 2015 18:02

Ah oui effectivement c'est analyse et non "natif". Merci à toi pour la réponse malheureusement ça ne changeait pas le problème sur mon ancienne dalle, en espérant que ça soit le cas sur la nouvelle.

Sin city 2 doit bien rendre oui, surtout en sachant qu'il est plein écran!
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 20 Fév 2015 21:14

Image
Voila comment j'ai reçu mon écran aujourd'hui, autant vous dire que je suis hors de moi, le mec m'a dit qu'il avait passé toute la nuit dans son camion donc qu'il fallait mieux attendre la fin de soirée pour le brancher, ce que j'ai fait pour m'apercevoir qu'il m'avait foiré une vis à l'arrière et que la dalle a un énorme défaut (on dirait une coulure des pixels c'est bizarre), puis le banding est limite plus important que sur ma dalle précédente, le seul truc qui me "plait" c'est la fuite de lumière (toujours présente mais moins importante et moins dérangeante car "mieux" placée).

Bref j'ai fait un mail à LG (pas le choix il était plus de 17h) en envoyant l'image et en demandant soit un remboursement, soit un échange pur et simple mais il est hors de question que je le renvoi en "réparation". 2 semaines perdu sur un 81cm pour ça... Je pense que j'ai pas fini mes démarches !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 22 Fév 2015 21:44

La vache ! Cette haine que ça doit donner, c'est un massacre !

Bon courage à toi ! :cry:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2015 22:28

Désolé pour toi ...
Du coup c'est égoïste de dire ça mais je suis d'autant plus content que la dalle n'ait pas été dispo et qu'ils aient dû me rembourser ...
Je pense que tu peux exiger la même chose !
Dernière édition par fabien2311 le 23 Fév 2015 14:31, édité 1 fois.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 23 Fév 2015 12:37

Réponse d'LG aujourd'hui: "pour l'échange ou le remboursement veuillez contacter votre revendeur"... Bref je pense que c'est mal barré de ce coté (même si c'est logique, tout du moins pour le remboursement) :/ Dans le pire des cas il me propose toujours la réparation mais si je dois en arriver à ce point, je demande une autre boite, je veux plus de ce charlo...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:04

T'as des news ?

C'est chaud chaud comme incident ! Mais on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est un réel problème de chaîne de production/conception, surtout sur les curved. J'ai vu le 55" plat, il ne souffre d'aucun banding (du moins celui que j'ai vu).
Je veux me faire changer ma dalle, c'est insupportable. A chaque film, j’espère ne pas voir de ciel ou de zones unis lors d'un déplacement de caméra. J’aimerais vraiment tomber sur un vrai tech afin qu'il puisse me donner son avis et son opinion sur la qualité des dalles ...

Au fait, pour info, les remboursements ne devraient plus tarder. La page a été actualisée, le mien est passée en Validé/conforme, le virement ne va pas tarder.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:31

J'attends le retour de LG que j'ai recontacté par chat, car chez Magma.fr ils ont pas l'air motivé à faire quoi que ce soit (et même si ça m'énerve je peux les comprendre...)

Je les relancerais dés lundi après midi si j'ai pas de nouvelles lundi matin.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:55

Pas de problème de Banding sur le 55 UC 970 ; ou alors il faut le chercher longtemps pour le voir ?
Plus de problème d'après le forum sur les dalles 65 !
Je suis satisfait des réglages pour l'instant et j'ai l'impression que le contraste s'est amélioré , j'utilise contraste dynamique sur moyen et local Diming sur faible ! retro éclairage à 45 max , contraste à 87 et luminosité à 52 ,format d'image analyse , mon impression visuelle se rapproche de l'image d'un plasma avec de bonne source , seul la SD est moyenne en fonction des programmes
Désolé pour les malchanceux , d'autre part j'utilise un onduleur vivant à la campagne , et j'ai refait le pointage de mon antenne satellite image de meilleure définition ;
J'attends toujours un expert équipé d'une sonde pour ajuster la balance des Blancs sur 20 points .

Carpediem : 8)
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:00

J'ai regardé un peu les autres écran (en pensant que j'allais me faire rembourser mais je n'y crois plus une seconde) et dans cette gamme de prix c'est juste ce qu'il y a de mieux ! Donc dans le pire des cas je le ferais réparer et dans le meilleur j'espère un échange.

Dommage que le contraste soit pas top mais c'est juste génial d'avoir un écran LED sans clouding ! Et l'oled 4k est malheureusement inabordable, faut encore attendre 1 ou 2 ans je pense.

Je testerais tes réglages Carpediem, merci à toi pour le partage.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:18

Je n'ai pas le moindre clouding , j'ai fait une recherche et la dalle est bien direct led , c'est une variante de full led reparti sur toute la dalle a l'image d'un damier , et non pas sur le coté comme Edge Led , modèle de chez Darty que l'on trouve aussi dans certain pays ?

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:57

Oui oui c'est bien ce que je dis, malgré mes problèmes je n'ai eu aucun clouding sur les 2 dalles et c'est quand même vachement appréciable sur un écran LED :) Par contre quand tu sors d'un Plasma tu as du mal sur les scènes sombres, il faut baisser la luminosité et augmenter le gamma pour avoir un noir "noir" mais tu perds en détails. Contrairement au plasma ou tu vois tout parfaitement avec un noir "noir".

M'enfin on aura droit à cela avec l'Oled !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:34

Rafale301 a écrit:T'as des news ?

C'est chaud chaud comme incident ! Mais on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est un réel problème de chaîne de production/conception, surtout sur les curved. J'ai vu le 55" plat, il ne souffre d'aucun banding (du moins celui que j'ai vu).
Je veux me faire changer ma dalle, c'est insupportable. A chaque film, j’espère ne pas voir de ciel ou de zones unis lors d'un déplacement de caméra. J’aimerais vraiment tomber sur un vrai tech afin qu'il puisse me donner son avis et son opinion sur la qualité des dalles ...

Au fait, pour info, les remboursements ne devraient plus tarder. La page a été actualisée, le mien est passée en Validé/conforme, le virement ne va pas tarder.


Pour info je suis passé à "Validé / Conforme" le 25 janvier dernier et toujours pas de remboursement :lol:
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 01 Mar 2015 19:35

Carpediem a écrit:Pas de problème de Banding sur le 55 UC 970 ; ou alors il faut le chercher longtemps pour le voir ?
Plus de problème d'après le forum sur les dalles 65 !
Je suis satisfait des réglages pour l'instant et j'ai l'impression que le contraste s'est amélioré , j'utilise contraste dynamique sur moyen et local Diming sur faible ! retro éclairage à 45 max , contraste à 87 et luminosité à 52 ,format d'image analyse , mon impression visuelle se rapproche de l'image d'un plasma avec de bonne source , seul la SD est moyenne en fonction des programmes
Désolé pour les malchanceux , d'autre part j'utilise un onduleur vivant à la campagne , et j'ai refait le pointage de mon antenne satellite image de meilleure définition ;
J'attends toujours un expert équipé d'une sonde pour ajuster la balance des Blancs sur 20 points .

Carpediem : 8)


j'avais du banding & du DSE (plus de DSE que de banding) sur mon 55" donc tu as juste eu de la chance, c'est la loterie.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 01 Mar 2015 19:39

Carpediem a écrit:Je n'ai pas le moindre clouding , j'ai fait une recherche et la dalle est bien direct led , c'est une variante de full led reparti sur toute la dalle a l'image d'un damier , et non pas sur le coté comme Edge Led , modèle de chez Darty que l'on trouve aussi dans certain pays ?

Carpediem


Oui c'est une direct LED, ce qui se voit juste en regardant l'épaisseur de la TV.

@ Rafale : je pense que désormais ce sera compliqué pour un remboursement vu qu'ils ont désormais des dalles de remplacement.
Mais si tu ne peux plus supporter le banding, il faut tester.
D'ailleurs je peux passer pour te dire si c'est plus ou moins marqué que chez moi.
Pour info, j'ai désormais une 48H6400 en attendant de me reprendre une 4K, et les banding / DSE sont quasi inexistants.
Et pas la moindre trace de clouding, bien que ce soit un "simple" Edge LED.
Donc ce n'est pas une fatalité, tout dépend du facteur "chance".
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 02 Mar 2015 11:34

J'avais aussi du DSE en haut à droite de l'écran surtout sur fond clair au début , qui s'est atténué avec mes réglages , une meilleure alimentation onduleur et Gama à 1.9 , recommandé pour le LA 970 pour déboucher les noirs et diminuer le DSE , mais pas une énorme différence avec 2.2 .
Juste pour information il y a eu d' énorme problème sur les dalles en direct led chez LG en 2014 au sujet du banding , j'étais un peu inquiet au début , mais le modèle que j'ai acheté chez Darty , peu ou pas touché , facteur chance mais remplacement de toute façon s'il y lieu ,LG est au courant

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message