Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 35 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 28 Fév 2015 13:25

Topilouff a écrit:Si tu indiques qu'un équipement n'a pas de bouton d'alim, l'harmony n'enverra pas les commandes d'arrêt / allumage pour cet équipement.
Pour la barre de son, c'est l'allumage ou l'arrêt de le télé qui pilote celui de la barre
Pour l'OHC je sais pas trop mon Raspberry est toujours allumé et j'ai pas de dispositif associé, vu que tout passe par Anynet
Mais ça se tente...


Ok, merci je vais regarder cela
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:32

Cela a l'air de fonctionner

Est-ce que KODI est reconnu dans la base de Logitech ? Si oui sous quelle référence ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:54

Il me semble qu'il y a un dispositif XBMC, mais que j'utilise pas vu que j'ai pas de dongle IR sur le pi
ça fonctionne très bien en contrôle HDMI via la TV
Toutes les fonctions de base sont reconnues nativement (navigation et contrôle de lecture) et tu peux aussi personnaliser certaines touches
j'utilise chaine + et - pour le décalage des SS titres et Guide pour les télécharger. Et des raccourcis sur l'écran pour accéder directement aux films et séries, et changement de piste audio

Pour info, j'ai mis le contrôle du son par la TV pour toutes mes activités, via Anynet t'as du coup l'affichage sur la tv en plus de l'écran de la barre de son
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:30

Pas de contrôle HDMI avec l'OHC, mais reconnu en tant que dispositif par la Logitech

J'aimerai avoir un dispositif associé à KODI ce qui permettrait de le piloter directement
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:43

Je comprends pas bien ce qui empêche de contrôler Kodi installé sur l'ohc, si l'ohc est lui même reconnu et pilotable par l'harmony
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:49

Bien sûr on peut utiliser les flèches de la télécommande pour naviguer, mais j'aurais voulu avoir des commandes directes par exemple pour changer de piste audio, d'activer/désactiver les sous-titres, ...
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:17

Moi j'utilise les touches 0 a 9 qui servent a rien pour Kodi
Je les ai associes a des boutons physiques et d'ecran, et mappés a des commandes Kodi
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 01 Mar 2015 2:46

Topilouff a écrit:Moi j'utilise les touches 0 a 9 qui servent a rien pour Kodi
Je les ai associes a des boutons physiques et d'ecran, et mappés a des commandes Kodi


Tu peux développer ? Ce serait sympa

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:19

Avec Kodi tu peux personnaliser complètement la télécommande
Y!a un fichier keymap.XML qui fait l'association entre une touche de ta télécommande et une action Kodi.
Il contient par défaut les associations de base mais tu peux tout éditer.
Avant je bidouillais le fichier a la main, mais y'a maintenant une extension pour ça (keymap editor je crois). Ça fonctionne comme l'édition des touches PS3 pour un jeu (tu selectionnes la commande, tu l'edites et tu appuies sur la touche que tu veux lui affecter)

Il faut donc :
Télécharger l'extension dans Kodi ( extension programme keymap editor ou un truc dans le genre)
Retrouver les commandes qui t'intéressent (y'en a tout plein, faut chercher un peu)
Et les éditer (appuyer sur une touche de la télécommande dans les 5 secondes) : toutes les touches sont pas reconnues, c'est pour ça que j'ai pris 0 a 9
Si la touche est reconnue, il te met un code a 3 chiffres a cote de la commande, sinon il attend 5 secondes

Une fois le mapping fait dans Kodi, il suffit d'affecter les touches utilisées a des boutons, en dur ou sur l'écran dans myharmony.
Y'a une subtilité pour les touches 0 a 9, elles sont pas dispos dans les touches utilisables pour une activité mais le sont dans les sequences, du coup il faut soit les recréer, soit créer une séquence d'une action

Ce que j'ai fait chez moi :
Touche DVR = Touche 0 de la Télé = Home Kodi
Touche Guide = Touche 1 = Menu Film
Info = 2 = Menu Séries
Et j'utilise la ligne du bas (4 couleurs) pour les sous titres , pistes audio...
Et des boutons sur l'écran pour l'État vu/non vu, actualisation de la bibliothèque, etc...
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:21

Topilouff a écrit:Avec Kodi tu peux personnaliser complètement la télécommande
Y!a un fichier keymap.XML qui fait l'association entre une touche de ta télécommande et une action Kodi.
Il contient par défaut les associations de base mais tu peux tout éditer.
Avant je bidouillais le fichier a la main, mais y'a maintenant une extension pour ça (keymap editor je crois). Ça fonctionne comme l'édition des touches PS3 pour un jeu (tu selectionnes la commande, tu l'edites et tu appuies sur la touche que tu veux lui affecter)

Il faut donc :
Télécharger l'extension dans Kodi ( extension programme keymap editor ou un truc dans le genre)
Retrouver les commandes qui t'intéressent (y'en a tout plein, faut chercher un peu)
Et les éditer (appuyer sur une touche de la télécommande dans les 5 secondes) : toutes les touches sont pas reconnues, c'est pour ça que j'ai pris 0 a 9
Si la touche est reconnue, il te met un code a 3 chiffres a cote de la commande, sinon il attend 5 secondes

Une fois le mapping fait dans Kodi, il suffit d'affecter les touches utilisées a des boutons, en dur ou sur l'écran dans myharmony.
Y'a une subtilité pour les touches 0 a 9, elles sont pas dispos dans les touches utilisables pour une activité mais le sont dans les sequences, du coup il faut soit les recréer, soit créer une séquence d'une action

Ce que j'ai fait chez moi :
Touche DVR = Touche 0 de la Télé = Home Kodi
Touche Guide = Touche 1 = Menu Film
Info = 2 = Menu Séries
Et j'utilise la ligne du bas (4 couleurs) pour les sous titres , pistes audio...
Et des boutons sur l'écran pour l'État vu/non vu, actualisation de la bibliothèque, etc...


Merci je vais regarder
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:31

Parfois la source sélectionnée dans l'activité ne commute pas
J'aimerais pouvoir ajouter une fois supplémentaire la sélection de la source dans l'activité, comment faire ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:57

Pour ça il faut créer une nouvelle commande par apprentissage, la sélection des entrées n'étant pas possible dans la personnalisation des activités. (Ajouter ou corriger une commande pour un dispositif dans myharmony)
Mais il faut avoir les boutons correspondant sur la télécommande d'origine
Ils y sont sur la barre de son, pas sur la TV.
Moi j'avais une pronto avec les codes IR de toutes les entrées , que j'ai pu récupérer. Sans ça je sais pas comment tu peux faire ( a moins de demander au support de le faire, via le forum logitech)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:57

Topilouff a écrit:Avec Kodi tu peux personnaliser complètement la télécommande
Y!a un fichier keymap.XML qui fait l'association entre une touche de ta télécommande et une action Kodi.
Il contient par défaut les associations de base mais tu peux tout éditer.
Avant je bidouillais le fichier a la main, mais y'a maintenant une extension pour ça (keymap editor je crois). Ça fonctionne comme l'édition des touches PS3 pour un jeu (tu selectionnes la commande, tu l'edites et tu appuies sur la touche que tu veux lui affecter)

Il faut donc :
Télécharger l'extension dans Kodi ( extension programme keymap editor ou un truc dans le genre)
Retrouver les commandes qui t'intéressent (y'en a tout plein, faut chercher un peu)
Et les éditer (appuyer sur une touche de la télécommande dans les 5 secondes) : toutes les touches sont pas reconnues, c'est pour ça que j'ai pris 0 a 9
Si la touche est reconnue, il te met un code a 3 chiffres a cote de la commande, sinon il attend 5 secondes

Une fois le mapping fait dans Kodi, il suffit d'affecter les touches utilisées a des boutons, en dur ou sur l'écran dans myharmony.
Y'a une subtilité pour les touches 0 a 9, elles sont pas dispos dans les touches utilisables pour une activité mais le sont dans les sequences, du coup il faut soit les recréer, soit créer une séquence d'une action

Ce que j'ai fait chez moi :
Touche DVR = Touche 0 de la Télé = Home Kodi
Touche Guide = Touche 1 = Menu Film
Info = 2 = Menu Séries
Et j'utilise la ligne du bas (4 couleurs) pour les sous titres , pistes audio...
Et des boutons sur l'écran pour l'État vu/non vu, actualisation de la bibliothèque, etc...

merci pour l'astuce :bravo:

st emilion
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:30

Bonsoir,

Je vais essayer de faire simple

Ampli Onkyo TX-NR737 mais obliger de l’allumer pour changer de sources en passtrought par rapport à yamaha
Ps4
Xbox one
Wii u
Terminal csat
ect
Tv samsung

Avec la télécommande logitech est-il possible d’allumer l’ampli , qu’il commute par exemple sur la ps4 et que l’ampli s éteigne pour utiliser la ps4 sur la tv sans avoir le son de l’ampli par exemple la nuit.

merci
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:24

pourquoi ne pas mettre ton ampli sur Mute ?

thomas1209 a écrit:Bonsoir,

Je vais essayer de faire simple

Ampli Onkyo TX-NR737 mais obliger de l’allumer pour changer de sources en passtrought par rapport à yamaha
Ps4
Xbox one
Wii u
Terminal csat
ect
Tv samsung

Avec la télécommande logitech est-il possible d’allumer l’ampli , qu’il commute par exemple sur la ps4 et que l’ampli s éteigne pour utiliser la ps4 sur la tv sans avoir le son de l’ampli par exemple la nuit.

merci
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message