Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 16 Fév 2015 20:24

Un grand merci à Lagommette !!!
Son logiciel HCS (presque parfait) couplé au Global Caché donne une autre dimension à ma salle HC :bravo:

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:51

agassi a écrit:Effectivement, la TAB 3 n'est pas réputée pour être la plus véloce. Elle fonctionne bien pour naviguer sur le Net ( c'est celle de mon épouse ), mais je n'ai pas testé avec d'autres applis plus exigentes.
La dernière TAB ( 4 ou Note S ) étant au niveau d'un Ipad, je ne suis pas inquiet...

Bonjour agassi,
Je fais suite à nos derniers échanges concernant les performances de la Galaxy Tab 3. Un utilisateur de HCS m'a récemment informé qu'en y installant la version Kitkat sa Tab 3 était bien plus véloce. Pour plus d'info.
Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:19

Bonsoir Lagommette,

Merci beaucoup pour cette précision, intéressant , tout au moins pour essayer. Mais il me faudra quand même des modules Wi-Fi => IR avant de faire des essais. L'idée de piloter via smartphone était également d'éviter l'achat d'une nouvelle tablette.

En effet, une Galaxy TAB S ( par exemple ) vaut pas loin de 400 euros, ça fait un peu réfléchir quand même...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:34

agassi a écrit:Merci beaucoup pour cette précision, intéressant , tout au moins pour essayer. Mais il me faudra quand même des modules Wi-Fi => IR avant de faire des essais.

Un seul module IR suffit dans la majorité des cas.

agassi a écrit:L'idée de piloter via smartphone était également d'éviter l'achat d'une nouvelle tablette.

Je comprends, c'est logique.

agassi a écrit:En effet, une Galaxy TAB S ( par exemple ) vaut pas loin de 400 euros, ça fait un peu réfléchir quand même...

Certes, mais pour une utilisation dédiée, je suis certain qu'il existe des produits intéressants à moins de la moitié de ce prix là.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2015 16:00

Bonjour,

Je suis en train de construire ma salle dédiée (boîte isolation terminée - structure interne et mur absorbant en cours en parallèle avec le local technique), j'ai donc encore quelques semaines voire mois avant son utilisation.
Cela fait quelques temps que je cherche 2 solutions :
- une pour le pilotage des appareils (dans un local technique séparé donc)
- une autre pour gérer l'éclairage de mes 3/4 zones maximum (en leds)

Et la domotique et moi ça fait 2. J'ai lu pas mal de posts sur les deux sujets, sans grande conviction. J'ai eu une logitech pour le salon (pas les dernières en tactile plus conviviales) mais sans grande conviction. Et là en cherchant sur les forums et internet je tombe sur ce programme. Bon ça n'a pas l'air tout simple tout simple mais en tout cas ça répond à ce que je cherche (j'espère !)

Bon j'ai une tonne de questions, mais je vais commencer par lire les 50 pages du post et les messages du forum de nazgul75 et je vais certainement trouver une grande partie des réponses.

En fait pour ma salle la prochaine étape sera le câblage complet : enceintes, vidéo, informatique et luminaires et comme le matos sera dans le local, si je partais sur votre application, il va falloir que je prévois tout ça.

Y a t-il un lien direct ou des pages dans le post ou le forum qui parlent justement des câbles, report... à prévoir.
J'ai vu que l'application était compatible avec bon nombre de systèmes (legrand, futronix.... hors de prix pour moi etc).

Bon je reviens poser mes questions dans quelques jours.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:55

Salut Fred,
Je possède aussi une salle dédiée depuis plusieurs années et j'ai réussi grâce à ce logiciel et un module Global Caché à "domotiser" ma salle et vraiment je ne suis pas déçu ... Tout se pilote à partir de la tablette et LaGomette m'a beaucoup aidé à comprendre et à appréhender le logiciel :bravo:

Image
Dernière édition par Nouch le 03 Juin 2015 3:40, édité 1 fois.
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 25 Mai 2015 12:16

Merci Nouch pour ce sympathique retour :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:48

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu le temps de terminer la lecture du post, je me fais un document avec tous les passages pour une lecture plus facile.
J'avance ma salle sur d'autres points mais je n'ai toujours pas avancé (ou presque) sur la partie éclairage, mais franchement je ne vais pas me prendre la tête avec 30 zones, des trucs d'ambiance comme certains.
Les éclairages (en fonction de ma structure interne et des corniches) seront très certainement :
- 3 spots sur chaque côté sur la moitié arrière de la salle (éclairage leds variable de faible puissance)
- 3 spots sur la corniche côté arrière salle, un peu plus puissante et orientable (tjs en led) pour le ménage...
- 3/4 leds d'ambiance sur l'estrade avant (ras du sol) pour l'ambiance et basta !

Pour le matos là j'ai presque tout : un ampli intégré pour le décodage, 5 amplis de puissance yamaha série P, lecteur bluray panasonic, décodeur satellite pour la TV, très certainement platine multimédia genre mede8er 800 pour ma vidéothèque.
Le câblage n'est toujours pas fait, dans le mois à venir j'espère, donc je vais me remettre à la lecture du sujet.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:40

Bonjour Fred camello,

N'hésite pas à me solliciter et bon courrage pour tes travaux.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2015 22:02

bonjour a tous,
ayant un peu de temps je me suis remis sur mon install.
afin de pouvoir piloter tous mes appareils IR via 1 seul blaster GC-BL2 de global cache (70€ la diode :evil: ), j'ai donc déporté une sortie IR de chaque appareil à l'arrière en jack 3.5mm. ceci fait
j'ai fais un petit circuit (vite fait) pour implanter toutes les diodes IR dessus et y connecter pour chaque diode un cable allant chacun, a son appareil respectif.
comme elles sont toutes sur un bout de plexy de 5x5cm le blaster les arrose sans problème ! problème résolu

avant de faire une séquence dans HCS pour faire descendre l'écran quand le projecteur s'allume, j'aimerai bien savoir comment je peut faire pour piloter mon écran de projection
qui se pilote soit par un boitier mural ou par une télécommande à une fréquence de 433.92Mhz avec mon global cache GC100-12.... merci :bravo:
bonnes vacances à tous ! :)
Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 0:10

Bonsoir gagg,

Je vois que les travaux avancent !

Voici une solution qui devrait fonctionner:

Il s'agit de transcoder en infrarouge les signaux radio de la télécommande de votre écran. Ainsi, depuis votre tablette toutes les commandes partiront sous la forme de codes infrarouges. Celles destinées à votre écran seront remplacées 'à la volée' par des signaux radio. Cette opération est possible grâce à l'utilisation d'un transmetteur vidéo.
Cet appareil est à l'origine destiné à transmettre d'une pièce à l'autre un signal vidéo. Certains appareils de cette catégorie permettent également de transmettre par RF le signal d'une télécommande infrarouge. Le premier boitier (l'émetteur) fonctionne en IR -> RF et le second (le récepteur) en RF -> IR. Par conséquent, en utilisant le récepteur et en lui envoyant le signal de la télécommande de votre écran il doit être possible d'en récupérer l'équivalent infrarouge et de le faire acquérir. Cette procédure fonctionne et vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le forum à cette adresse: domotique-protocoles-ir-et-rs/apprendre-un-code-rf-avec-une-telecommande-ir-t29796705.html

Pour un budget très faible (30-40 euros), vous devriez pouvoir vérifier la procédure.

Cela répond-il à votre question ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 3:07

merci lagommette :bravo: je vais tenter de décoder tout cela mais la finalité pour moi serait non pas juste pouvoir piloter mon écran mais pouvoir lorsque je fais pause sur un film, allumer la lumière...dois je passer par une box domotique ou mon serveur pourrait s'en occuper ??
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 16:38

gagg a écrit: la finalité pour moi serait non pas juste pouvoir piloter mon écran mais pouvoir lorsque je fais pause sur un film, allumer la lumière...dois je passer par une box domotique ou mon serveur pourrait s'en occuper ??

Pas de soucis en ce qui concerne le pilotage des lumières. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un LightManager de chez jbmedia (très simple, abordable et 100% compatible avec HCS) ou pour un budget plus important mais aussi une meilleur intégration un module Futronix tel que le P400 (là aussi 100% compatible). La box domotique est également une solution mais me parait un peu surdimensionnée s'il s'agit uniquement de piloter l'éclairage d'une salle dédiée.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:53

Bonjour,

La version 9.3 de HCS est maintenant disponible au téléchargement.

Elle vous permet de changer l'aspect des boutons de vos activités. En voici un exemple:
Image

J'ai créé une petite bibliothèque d'images qu'il est possible d'enrichir avec ses propres réalisations.

Ci-dessous, en téléchargement, le bouton des activités utilisé sur toutes les skins si des fois vous souhaitiez vous en servir de base de travail:

Voilà donc de quoi personnaliser encore d'avantage votre interface !

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:17

Rahhh super....
Bravo pour ce super boulot... :ohmg:
Je m'y replonge le mois prochain
OO7livier.0
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Domotique