Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tye, vince972, ZEPHYR92 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 26 Fév 2015 12:26

:mdr: je sais pas si j'ai rien "capter" chez toi pheno,j'ai bien aimer mais sa manquait d'infra si je puis dire :ane: ..
les kappa me plaisent car sa pousse proprement,le son est clair mais pas acide...la basse est bien présente,en fait je ne sait pas si les 8.2 me plairait assez pour les échanger avec mes 920.1...les jmlab on la classe a l’écoute ,moins rentre dedans,mais bon..chez moi je doit avoir des creux de ouf....le diy c'est mort,waf :siffle: ....en Allemagne il y a des 9.2i comme neuves :love: ,pas donner par contre...a voir ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:27

sur la bay?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:58

:mdr: tu en cherche c'est vrai :wink: ...oui .de :idee: .....1400 et + de 2000... le medium bof bof...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:36

bonsoir la confrerie

l'une des grandes force des kappa X.2 c'est leur linearite
et a ce titre le medium y participe grandement le polydome et le 17 cm forment un couple d'une redoutable efficacité
ce n'est pas comme sur certainesenceintesou bien trop souvent ce registre est "surjoué" flatteur et donc faux

le point fort des kappa c'est qu'elles n'ont pas de "défauts marqués" ,c'est une enceinte des plus homogènes

apres il faut savoir mettre ce qu'il faut derriere au risque de casser ce tres bel équilibre


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:56

salut luc..non non,je me suis mal exprimé,je dit le medium est bof vis a vis des photos,donc de l’état en aucun cas du rendu.. :hehe:
je suis très chiant sur le medium justement :siffle: ,j'aime quand c'est fort mais pas gueulard..et les 9.2i :love: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:30

Bonjour j'ai demonté le filtre de mes kappa 8.1 i. Quelqu'un pourrait il me dire comment et quoi controler sachant que j'ai les tweeter qui crachent sur certaines tonalité ( le piano principalement).
Merci, Antoine.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:47

Bonjour,
le phénomène "emit qui crache" n'est à mon avis pas dû aux enceintes.

Je pense que tu fais fausse route.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:46

pheno a écrit:Bonjour,
le phénomène "emit qui crache" n'est à mon avis pas dû aux enceintes.

Je pense que tu fais fausse route.


Bonjour pheno, pour verifier et valider le fait que se sois le filtre et pas la source (qui aurait pu etre le probleme) j'ai branché une platine cd et fait quelques ecoutes et le probleme est bien le meme. donc je penche vraiment sur le filtre et non sur la source a moins que je me trompe vraiment. C''est pourquoi je voudrais savoir comment controler les condos du filtre
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:59

et tu penserait a quoi sinon ?
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:16

A l'habitude de leur écoute, qui crée de nouvelles exigences, donc de nouveaux problèmes. :)
A mon avis elles n'ont rien du tout tes enceintes.
Mais je peux très bien me tromper.
Sans être chez toi histoire de voir un peu cette verrue, impossible de diagnostiquer quoi que ce soit.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:00

jeoffrey59 a écrit:bon, bien je ne suis pas repartis avec les kappa 6.2.
polydome en très mauvais état, suspension arrachées sur les deux woofer, et l'un d'entre eux frotté contre quelque chose à l'intérieur en l’enfonçant.
le vendeur n'a pas voulus descendre en dessous de 220 euros. c'est bien trop pour moi puisque j'ai même pas eu l’occasion de les écouter.
je prend pas le risque au vue des frais à faire dessus, et des éventuelles surprises.

Arf si ce sont celles situées à Saint Brieuc, merci pour le compte rendu, j'allais faire le déplacement. :thks:
Flockappa
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2015 12:28
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:56

scanspeak commandé, donc voila je dispose de deux polydome K. L'un est en bonne état et l'autre a la membrane déchirée. Il fonctionne mais du coup il crachote. Je voudrais les vendre et donc savoir combien ca pourrais se vendre. Sans que j'y perde et sans que se sois trop chère évidemment.
Merci a vous.

ps : photos sur demande
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:47

bonsoir la compagnie

pour info

la tres belle paire de Kappa 8.2 de mon collegue grand "collectionneur maniaque" :o Jean Francois ( JFROU )
est dans les PA

a ce tarif et pour les ecouter assez regulièrement ,c'est une aubaine pour celui qui veut une enceinte " de classe" pour un prix
des plus democratiques
elles sont un incontournable et dans un etat sans failles :bravo:
a ce jour pour trouver l'égal ,pas mieux c'est dans la prod actuelle plusieurs milliers de roros qu'il faut sortir :oldy: :thks: :ohmg:

bonne vente

LUC le vieux collectionneur ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:57

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum, justifié par l'achat récent d'une très belle paire de Kappa 8A. Elles sont alimentées par un Sansui AU-9500, dans un petit salon ouvert sur une pièce un peu plus grande . Mes précédentes enceintes n'étaient pas vilaines, mais celles-ci conjuguent définition et musicalité, et le Sansui peut enfin exprimer toute sa finesse.
J'ai en projet la construction d'une pièce plus grande dédiée à la hi-fi, qui me permettrait de lâcher un peu plus les chevaux. Mais pour l'instant, je dois affiner au mieux par rapport à l'acoustique de ma pièce . J'ai donc commandé des roulettes à billes afin d'isoler les Kappa du sol, et j'ai prévu de fabriquer des bass-traps pour les angles, car le grave est parfois difficile à gérer.
Je me demande si l'acquisition d'un Yamaha p5000s destiné à partager l'amplification avec le Sansui (les graves pour le Yamaha) permettrait dans la configuration actuelle d'obtenir des basses plus tendues.Je ne connais pas pour l'instant la limite du Sansui avec les Kappa: je n'ai pas encore tourné le bouton de volume à plus de 11 h, c'est à dire 4 sur une échelle de 10. Je n'en ai pas spécialement le besoin pour l'instant, et surtout, je n'ai pas envie de cramer l'ampli! Certains d'entre vous ont-ils l'expérience de cette association?
Et la bi-amplification avec un Yam par exemple pour les graves pourrait-elle à votre avis apporter un mieux dans l'actuelle configuration?
xu28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2015 19:32
  • offline

Message » 27 Mar 2015 23:18

pour te repondre

la reponse est oui gain sur tous critères tes 8A te diront merci

pour info P7000 et P2500 en biamp passive sur mes kappa 9.A


LUC le vieil infinity'ste de pres de 30ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message