Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Jmlab 927 Be

Message » 18 Mai 2014 10:24

Bonjour,
J ai acheté les jmlab 927be,il y a quelques années,car je suis tombé sous le charme du son,dans un auditorium a paris.Seulement,je ne me rapelle pas de l ampli qui était proposé,mais mon budget,ne le permettait pas.
J ai donc branché ces enceintes sur mon ampli kenwood Ka 58.
J ai eu d autres priorités et je n aî pas change cette ampli.
Aujourd'hui j ai commandé un écran plat sony 50w805 et j aimerai avoir le son de mes enceintes en regardant la tele,notamment lorsqu il y a des concerts,mais aussi pour regarder des films.
Pouvez vous m aider pour les branchements,car n ai pas trouvé dans le forum
Configuration
Tele sony 50w805 en commande,ampli kenwood ka 58sans prise hdmi,lecteur sony blueray avec hdmi,tuner radio onkyo t4057 vieux modèle ,bbox sensation fibre optique.
J attends la tele,et bouygues doit me changer la box pour la fibre.
Suis dans un immeuble,et sortie tv est au mur.
Merci beaucoup de votre aide.Je sais qu il vaut mieux avoir hdmi partout,mais pas possible pour l instant de changer mon ampli hi fi.Peut être un convertisseur?
Pouvez vous m indiquer,les branchements et fils nécessaire?
J économisé pour acheter un nouvel ampli,mais avec Hdmi,pouvez vous me conseiller,par rapport à ces enceintes,ou dois je les revendre pour une autre installation,car vis dans un studio depuis de 35m environ et désespère de trouver l ampli qui s accorde à merveille avec les 927 be
shalimarinette
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2014 22:21
  • offline

Message » 18 Mai 2014 14:30

Pouvez vous m aider,pour le branchement,et me dire ceux qui ont des Jm Lab. quel serait l ampli qui pourrait être associé?
Merci à ceux qui me conseilleront.Bonne journee
shalimarinette
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2014 22:21
  • offline

Message » 19 Mai 2014 8:06

Bonjour ,
Pourquoi n ai je pas de réponses?
Ai je poste au mauvais endroit?
Je recherche de l aide pour connecter mon ampli a ma future Tele et une suggestion pour trouver futur ampli pour les JmLab 927 Be qui sont quand même de bonnes enceintes.
Bonne journee
shalimarinette
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2014 22:21
  • offline

Message » 21 Mai 2014 1:27

Salut shalimarinette,

J'ai aussi une 50W805 le problème est que cette TV n'est pas conçue pour etre reliée a un ampli de la génération du KA58 qui ne dispose ni d'entrées HDMI ni même d'entrée audio optique ...

La seule solution c'est d'utiliser la sortie casque de la TV avec un adaptateur JACK-> RCA , mais bon c'est du bricolage ....

J'ai aussi des JMLab ( Chorus ) donc très largement inferieures a tes 927BE , par contre elle ont déjà vu passer un vieil ampli luxman , un Yamaha 430 , et depuis un moment elles sont un pionner vsx 1021 et j 'ai trouvé la bonne combinaison ( en tout cas pour mon oreille et mes sources ) donc je ne changerai pas .

Par contre utiliser un KA58 sur des 927BE quel dommage ....autant mettre des roues en bois sur ta berline ( excuse moi pour l'image ) , si ton budget le permet change l'ampli au plus vite tu va redécouvrir tes enceintes...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:34

shalimarinette a écrit:Bonjour ,
Pourquoi n ai je pas de réponses?
Ai je poste au mauvais endroit?
Je recherche de l aide pour connecter mon ampli a ma future Tele et une suggestion pour trouver futur ampli pour les JmLab 927 Be qui sont quand même de bonnes enceintes.
Bonne journee

Bonjour,
Possible que la rubrique Préampli ne soit pas le meilleur endroit pour la question
Changer d'enceintes!!!! surtout pas, si ma mémoire est bonne les 927 be sont les modèles du 50em anniversaires de Focal (un test de La nouvelle revue du son les avaient encenser), et elles méritent un ampli de qualité.
Je fonctionne pour mes 936 avec un NAD en hifi et un yam pro P5000s pour le HC et je suis très satisfait, donc pour une télé je pense que la qualité de diffusion etant très moyenne (TNT ou SAT) le Kenwood est probablement suffisant soit en cherchant une sortie analogique sur la télé à voir sur mode d'amploi de l'écran adaptateur rca, sinon la solution de hiroko par exemple, mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser un ampli plus qualitatif pour ses superbes enceintes :ohmg: Sinon Focal travaille avec NAIM donc?, mais je ne sais pas ce que sa donne en écoute, par contre le prix est..... :hein:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:40

Je confirme que tu n'est pas dans la bonne rubrique! enfin je vais te répondre en terme de solution si tu souhaites conserver ton kenwood ka 58 ; Ton TV sony 50w805 est equipé d'une sortie fibre optique et tu peux très bien t'en servir pour y brancher un DAC du genre micromega Mydac (tres bon du reste) et le raccorder sur ton kenwood.
ps>les 927BE sont issue d'une série limité pour le 25e annif de Focal-JMlab, j'ai eu la chance de posséder les 937BE superbe!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur