Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 01 Mar 2015 0:33

En terme de HC ? Je sais pas, mais bon, faut pas s'attendre à un dynamisme hors pair... Quel volume de pièce ? Pour ma part, un SR5009, n'est déjà pas ce qu'il y a de plus dynamique... Tout dépend des exigences de chacun... Mais, avec un PM8005, tu faciliteras considérablement le travail du 1605, celui ci ne pilotera que la centrale et les suround....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2015 1:13

Je pense que le couple 1605/pm8005 va bien marcher. J'aurai du prendre ça à la base. Bien règlé on se régale en homecinema :love:
Je viens de me faire une après-midi sur le pm8005 avec une disco en FLAC c'est vraiment excellent : Muse, Maroon 5 qu'est ce que ce sonne bien !!!
Spotify premium c'est bien pratique. Madame adore le son !!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 4:14

Mr Citron a écrit:En terme de HC ? Je sais pas, mais bon, faut pas s'attendre à un dynamisme hors pair... Quel volume de pièce ? Pour ma part, un SR5009, n'est déjà pas ce qu'il y a de plus dynamique... Tout dépend des exigences de chacun... Mais, avec un PM8005, tu faciliteras considérablement le travail du 1605, celui ci ne pilotera que la centrale et les suround....


C'est exactement mon point de vue, un ampli HC allié a un ampli Hifi pour le meilleur des deux mondes, car l'ampli HC n'a plus que les enceintes "secondaires" (en termes de puissance) a alimenter 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:26

Merci pour vos retour :thks:
Ne connaissant pas trop ce 1605, assez peu cité sur les forums, je m'interroge pour savoir s'il sera l'élu associé au PM 8005 :mdr:
la partie pré ampli est-elle débrayée, pour justement soulager complètement ce dernier ?
Sinon, je chercherai un autre Ampli AV. De préférence associé, pour ne garder qu'une paire d'enceinte...J'ai l'impression que les modèles supérieurs, comme le 6009, voir 7009, sont surtout fait pour aller au delà du 5.1 (7.x, 11.x, etc) ?
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:43

Suffit de regarder les tests de ses parents et grands-parents (NR1603 et NR1604), ils sont tous bien notés :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:31

Grosse écoute ce we avec madame en stéréo!!
Si çà continue je vais me ballader avec le tshirt : Marantz rulez :mdr:
Tout est sublimé par l'ampli PM8005, c'est dommage que j'ai pas pu entendre un ampli équivalent pour voir si la baffe aurait été identique, mais là, moi qui n'écoutait que très peu de musique avec mon vsx 921, là j'ai même du mal à couper le son!!
Surtout çà ne fatigue pas l'oreille, pourtant le métal çà peut vite gonfler, c'était le cas sur le Pioneer car très métallique.
J'ai écouté un Slash : ces solos sont magiques, c'est un virtuos ce mec :ko:
Par contre, grosse frayeur : en changeant de source pour contrôler le NA6005, le potard s'est mi à mi-volume, c'est limite si mon fils ne s'est pas envolé à cause du woofer.. j'exagère bien sûr, mais j'ai pas trop compris ce qui c'était réellement passé! Pas de dommage heureusement, mais là j'ai vu que les 826 avaient du coffre à revendre :siffle:
Dernière édition par saturator77 le 02 Mar 2015 17:26, édité 2 fois.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:48

C'est bien pour cela que j'aime Marantz! Ecoutant à raison de 75% de Metal... avoir du matos sec, trop projetant dans l'aigu, c'est pas possible... et les 826 VW sont déjà assez perchées...
Mais bon, tout comme moi, on est bien d'accord, écouter du Heavy/Thrash aux solis acouphéniques avec un son trop brillant, ça fatigue trop vite. Marantz "voile" légèrement cela, est c'est tout bénéf'....

Allez pour le plaisir, car on ne n'en lasse pas... :love:
Hell Patrol

https://www.youtube.com/watch?v=qfKPKluQuXA
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:29

Mr Citron a écrit:C'est bien pour cela que j'aime Marantz! Ecoutant à raison de 75% de Metal... avoir du matos sec, trop projetant dans l'aigu, c'est pas possible... et les 826 VW sont déjà assez perchées...
Mais bon, tout comme moi, on est bien d'accord, écouter du Heavy/Thrash aux solis acouphéniques avec un son trop brillant, ça fatigue trop vite. Marantz "voile" légèrement cela, est c'est tout bénéf'....

Allez pour le plaisir, car on ne n'en lasse pas... :love:
Hell Patrol

https://www.youtube.com/watch?v=qfKPKluQuXA

Un bon Judas des familles :ohmg:
Avec le métal çà rends bien et sur la pop aussi heureusement car madame n'écoute pas du tout de musique "velue", donc un petit Adèle, Julien Doré, çà le fait bien aussi. Faudrait que j'essaie sur closer de NIN et un petit "Smack my bitch" des Prodigy pour voir si çà descends bien en basses :D
Très satisfait, y a bien un moment où je vais déchanter non? :siffle:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:17

Mode super HS

"Snack my bitch up"... ou encore Firestarter que j'ai découvert avec Wipeout sur PS One... le bon vieux temps :oldy:



Plus le temps passe, meilleur le rendu du grave est meilleur. Cependant, je peux comprendre que ceux aimant un son plus neutre ne se tournent pas vers un couple 826vw/Marantz... j'écoute très peu de classique, mais je pense pas que ce soit la meilleur équipe pour.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:26

Ça doit être sympa sur des rythmes comme Shazz sait faire (Carry On :siffle: ).

Mais c'est à des années lumière des dessous de bras :lol:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:36

saturator77 a écrit:Je pense que le couple 1605/pm8005 va bien marcher. J'aurai du prendre ça à la base. Bien règlé on se régale en homecinema :love:
Je viens de me faire une après-midi sur le pm8005 avec une disco en FLAC c'est vraiment excellent : Muse, Maroon 5 qu'est ce que ce sonne bien !!!
Spotify premium c'est bien pratique. Madame adore le son !!


Vos écoutes me tentent grave.. :siffle:
saturator77, tu le trouve comment le 5009 ? Les HC Marantz sont moins renommés que Denon, Onkyo ou Yam, chez les asiatiques ? je suis sur un "petit" Denon 1306, mais je voudrais sentir la dif en terme de rendu HC, indépendamment de la puissance que pourra apporter le 8005 en by pass :wtf:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 03 Mar 2015 1:58

Qu'entends tu par "moins renommés" ??

Un ampli HC Marantz, c'est en gros un Denon équivalent avec en plus une prise PreIn 7.1 (par exemple pour entrée SACD), et des circuits HDAM sur les amplis sensés rendre l'écoute un peu plus musicale, le tout pour un peu plus cher que l'équivalent Denon.

Donc, moins renommés que Denon, je dirais non, mais plus orientés Hifi, je dirais oui ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:22

[MODE HS ON]Bon, j'ai remis mon ensemble en vente sur LBC. On verra s'il part cette fois-ci :wink: [MODE HS OFF]
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:46

yuha78 a écrit:Vos écoutes me tentent grave.. :siffle:
saturator77, tu le trouve comment le 5009 ? Les HC Marantz sont moins renommés que Denon, Onkyo ou Yam, chez les asiatiques ? je suis sur un "petit" Denon 1306, mais je voudrais sentir la dif en terme de rendu HC, indépendamment de la puissance que pourra apporter le 8005 en by pass :wtf:

J'ai le 6009 mais le son doit être assez proche!! C'est très musical comparé à mon 921, mais je n'ai pas d'autres comparaisons hélas.
En HC, çà a de la patate, même quand je n'avais pas le PM8005 derrière.
Je ne connais pas le Denon 1306, c'est quoi ces caractéristiques?
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:48

Mr Citron a écrit:Mode super HS

"Snack my bitch up"... ou encore Firestarter que j'ai découvert avec Wipeout sur PS One... le bon vieux temps :oldy:



Plus le temps passe, meilleur le rendu du grave est meilleur. Cependant, je peux comprendre que ceux aimant un son plus neutre ne se tournent pas vers un couple 826vw/Marantz... j'écoute très peu de classique, mais je pense pas que ce soit la meilleur équipe pour.

On doit avoir le même âge je pense, j'en ai 38 et Prodigy, Offspring, Nirvana, RATM, Metallica, c'est toute ma jeunesse :oldy:
J'écoute pas de classique, donc l'alliance 826vm/Marantz me va à ravir :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message