Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 27 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 28 Fév 2015 19:23

Merci pour ce CR complet :thks:

Cela donne envie ! Il se trouve où ce S2 ?
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:00

BoR a écrit:Merci pour ce CR complet :thks:

Cela donne envie ! Il se trouve où ce S2 ?


Ici: http://www.timmpi.com/fr/e-shop/technol ... subpac-s2/
:wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:04

Merci beaucoup Sky. :thks:
Je vais étudier cela.
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:52

Merci Skywalkerciel pour ce compte rendu, ça donne envie :D
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:23

Bon, j'ai commandé le S2 :mdr:
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:41

juste une petite question sur les photos on voit l'arrière du subpac S2 une sorte de coque noire. Est elle rigide ou souple ? c est pour mettre sur un canape en cuir.....
Merci
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:44

Salut à tous, merci pour ce CR skywalkerciel. Ça à l'air vraiment sympa ce subpac.

J'ai une question, niveau confort il ne gêne pas trop quand tu es assis sur un fauteuil confortable ? l'épaisseur du subpac n'est pas gênante ? Parce que d'un côté il faut qu'il soit rembourré pour être confortable au niveau du contact avec le dos mais d'un autre côté il ne faut pas qu'il soit trop épais non plus parce qu'il est relativement petit par rapport à toute la surface de contact du dos.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 01 Mar 2015 1:45

sebbs a écrit:Salut à tous, merci pour ce CR skywalkerciel. Ça à l'air vraiment sympa ce subpac.

J'ai une question, niveau confort il ne gêne pas trop quand tu es assis sur un fauteuil confortable ? l'épaisseur du subpac n'est pas gênante ? Parce que d'un côté il faut qu'il soit rembourré pour être confortable au niveau du contact avec le dos mais d'un autre côté il ne faut pas qu'il soit trop épais non plus parce qu'il est relativement petit par rapport à toute la surface de contact du dos.


Pour répondre à tous ;-) alors oui la surface en contact avec le dos est comme un dossier de fauteuil par exemple, en tissus tressé sur les cotés en forme de bourrelet pour un bon maintient et tout le centre est en mousse dense noire pour le contact avec le dos. En fait ça épouse bien le dos et il n'y a vraiment aucun inconfort sur les longues séances (je viens de voir 2 films d'affilés :mdr: dont Fury :o c'est démentiels au niveau du ressenti des impacts, les tirs à la mitrailleuse de 50 ou au canon :o bref énorme :love: La coque arrière est donc en matière plastique dure et très rigide donc aucun souci Ludovic_dlt je l'utilise moi aussi sur un canapé cuir :) J'ai un fauteuil également Sebbs et il s'adapte très bien dessus, en fait il faut le caler un peu comme un coussin au creux des reins, tu dois avoir fait ça sur ton fauteuil ou un canapé non :wink:
Perso je constate que la forme du S2 à particulièrement bien été étudié, ni trop haut dans le dos, ni trop bas comme une ceinture. En fait il semble s'adapter à ta position dans le fauteuil ou le canapé, je veux dire si tu t'avachis un peu au cours du temps, ce qui ne serait pas possible si la coque rigide était plus longue.
Un bémol dans toutes ces critiques positives, la Led verte sur le boitié qui éclaire un peu trop à mon gout en ambiance sombre pendant un film, à recouvrir d'un scotch rouge pour éliminer cette gêne.
BoR tu vas trop vite :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2015 1:50

Il fallait bien prendre une décision. :mdr:
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:59

Au fait, depuis le temps, je pense enfin à poser la question.
J'utilise le PRIR Grand Spectacle 2 pour les films comme beaucoup de monde ici je crois. Néanmoins, je trouve qu'il manque un peu de grave.
Vous savez où l'on peut régler cela sur la télécommande ? J'y comprends rien :mdr:
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:07

Merci pour ce CR Skywalkerciel. J'avoue hésiter a commander ce Subpac :D
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:53

BoR a écrit:Au fait, depuis le temps, je pense enfin à poser la question.
J'utilise le PRIR Grand Spectacle 2 pour les films comme beaucoup de monde ici je crois. Néanmoins, je trouve qu'il manque un peu de grave.
Vous savez où l'on peut régler cela sur la télécommande ? J'y comprends rien :mdr:

Bonjour BoR,

Je te remet l'explication, qui peut servir de tuto :wink: , pour déplacer l'émulation du sub vers le mode "Direct Bass", je l'utilise avec beaucoup de plaisir sur mon Pioneer et le Buttkicker qui l'accompagne! Si tu ne trouves pas d'amélioration, je te conseil de changer de casque ou d'attendre le Subpac :wink: .

Si quelqu'un un jour ce sens d'attaque pour faire un Post récapitulatif des fonctions du Smyth! :thks:

Merci Skywalkerciel pour le CR :bravo:

skywalkerciel a écrit:
ragnarok32 a écrit:Bonsoir,

Étant nouveau possesseur du realiser, je suis en plein apprentissage du Realiser et je voudrais aussi que l'on m'explique comment utiliser cette fonction :thks:


Salut et bienvenue au Club :wink:
Zapette! se positionner sur le PRIR dédié le 1 le 2 le 3 ou le 4 à toi de choisir :wink:
ensuite touche Menu + TAC
se positionner sur la ligne MIX TO HP et sélectionner Y (pour yes) avec les boutons flèches de la zapette
se positionner ensuite sur la ligne VOL et régler le volume souhaité en DB, sur le manuel ils préconisent - 14 dB (faire des tests d'écoutes pour trouver le niveau qui te convient)
descendre sur DELAY et ajouter 10ms (sur zero d'origine) ça permet de sortir le grave du crane :wink:
pas touche à ROLL OFF (fréquence de coupure des graves! en principe norme THX)
appuyer sur EXIT et choisir la ligne MIX BLOCK L-ch appuyer sur OK et descendre sur la ligne SW ensuite monter le niveau avec les flèches à 0.5 et laisser toutes les autres valeur au dessus à 0.0 puis EXIT
et faire la même chose sur la ligne MIX BLOCK R-ch
Si tu as des Tactiles ou vibreurs sur la ligne HP MIX : monte jusqu’à la valeur 1.0 et ajuste le volume de ton ampli pour les vibreurs en fonction des "sensations" souhaités sous les fesses :mdr:
Voila la procédure et bon tests à toi :wink:
Ne pas oublier de sauvegarder avec la touche (!)
Tu vas voir le Smyh est un joujou fabuleux qui permet de se passer de tout un tas de matériels inutiles, amplis, enceintes etc :ko:
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:51

Merci pour ce super tuto ! C'est là qu'on s'aperçoit que c'est tout de même bien pointu comme bête :o
Jamais je n'aurais trouvé tout seul.

Pour le casque, j'ai un Stax 2170 donc ça va je pense.
En tout cas, je viens de tester avec les modifs et j'ai bien l'impression que c'est vraiment bien mieux ! Il faut que je teste un peu mieux mais les 5 minutes de test rapide augure du très bon. C'est top ça !
Avec le Subpac, je sens que ça va être le pied :love:

Sinon, c'est vrai que ce serait bien de rassembler ce genre de tuto parceque le Smyth, c'est loin d'être évident à dompter lorsque que l'on veut affiner les réglages.

Encore merci et bon dimanche ! Je vous dirai ce que cela donne avec le Subpac ;)
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:06

De rien :wink:

Je ne connais pas le Stax mais il doit être supérieur à mon casque!

Profites en bien!

N'hésites pas à triturer un peu les réglages de MIX BLOCK! Pour le gain je suis à 0 db et je fais le bass management sur la source (htpc, Jriver)

Le Subpac je testerai bien aussi pour faire la comparaison avec un Buttkicker (pas au niveau de la subtilité : il n'est pas fait pour cela :mdr: )

Bon Dimanche
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:20

Salut à tous,
Un test pour ceux qui vont avoir le Subpac prochainement... Posez votre subpac bien calé sur votre canapé ou fauteuil et faite une écoute d'un CD qui bouge avec plein de "graves" mais sans le casque :o
Il fait de la musique :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques