Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, fredouille83, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 211 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 28 Fév 2015 21:06

Les gallois ont récité leur rugby, assez stéréotypé et prévisible.
ils ont une grande confiance en eux et en leur jeu, et ne dévient pas d'un iota. En maintenant ainsi une pression constante sur leur adversaire, ils finissent par récolter.
La france n'a pas le niveau pour contrer ce genre d'équipe au fond de jeu affirmé. Pour faire déjouer une telle équipe et la faire rompre il faut leur mettre la pression, une pression permanente. Bien sûr quand on relache sans arrêt les ballons (combien d'en avant sur ce match ?), mettant ainsi fin prématurément aux temps forts, ça ne peut pas fonctionner. plus le déchet technique sur le jeu aérien, plus les ballons rendus au pied...
Bon....
La suite va être plus que pénible, avec des déplacements à Rome, et last but not least à Twickenham
En quelques années le XV tricolore a fait un énorme bond en arrière :evil:

En attendant j'ai pris grand plaisir à voir les packs Italiens et Ecossais se livrer un superbe combat en mêlée fermée. Quand ça ne s'écroule pas sans arrêt la mêlée reste un affrontement magnifique de 2 volontés.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:58

Saint André démission..... :charte:

SEM... Sélectionneur de l'EDF ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:03

La tactique d'enfumage est en place, on croirait vraiment qu'on joue comme des brêles. Ils vont rien comprendre les autres quand on sera en finale de CDM
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:11

JLC82 a écrit:La tactique d'enfumage est en place, on croirait vraiment qu'on joue comme des brêles. Ils vont rien comprendre les autres quand on sera en finale de CDM


Nous non plus je pense :mdr: :mdr:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Rugby saison 2014/2015

Message » 28 Fév 2015 22:14

Faudra déjà passer la poule de qualification pour les 1/4... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:33

Interview d'après match

Je cite Saint André :

sincèrement on se rapproche du très haut niveau


Tout est question d'appréciation de la distance.... :grad:

:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Mar 2015 3:01

Déficit de talent, déficit de format, plan de jeu 100% prévisible, incapacité à poser le jeu, nombre d'erreurs incalculable, on est au fond.

Et je ne crois pas, pour une fois, que PSA est out. Le malaise est profond. Ceci dit, au foot, dans une situation comme celle-là, c'est le coach qui paie les pots cassés.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 8:41

Le role du coach c'est quand meme de jouer sur le mental pour que l'équipe ne s'ecroule pas.
Une chose symptomatique, en France tous les clubs font appel en masse à des étrangers, ils ne sont même plus capables de former eux mêmes des joueurs malgré de très bonnes infrastructures. C'est plus facile de payer une Ferrari cash que de tuner une Porsche Cayman soit même Avec un meilleur entraineur que PSA, tu ferais un poil mieux certainement mais le mal est ailleurs et il va s'aggraver l'an prochain.
Je serai un joueur Français, j'irai jouer dans l'hémisphère sud pour apprendre le rugby de haut niveau.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:48

On s'approche de l'objectif . :bravo:

Mais manquent encore :

- une défaite à Rome .
- une raclée à Londres .

Et là on y sera enfin au très haut niveau selon PSA . :zen:

Sinon , heu .....

- Pas de buteur (Lopez !!!!!!) pas de chocolat .
- Pas de 8 !
- Et un jeu de 3/4 affligeant .

Par contre Parra (blessé !!) et Dulin : OK .

Rendez vous à Rome contre les féroces All Blacks Italiens . :ko: :ko:

Il y a beaucoup trop de Clermontois dans cette "équipe" . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:24

fargo a écrit:Il y a beaucoup trop de Clermontois dans cette "équipe" . :ane:



de Toulousains

Et de Toulonnais




lançons des joueurs de PROD2 !!!!!


:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:28

Si tu veux trouver, des joueurs francais, faut chercher en federale 3. Je connais un petit club L'honor de Cos qui a un bon trois quart aile


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:34

J'aimerais bien connaitre les stats concernant la possession du ballon par l'EDF sur les dernières années dans le tournois... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:36

sinon faire comme pour le HAND avec l’équipe du Qatar ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:53

lolo63 a écrit:Saint André démission..... :charte:

SEM... Sélectionneur de l'EDF ! :bravo:


diable ! :D

Pour en revenir à notre XV tricolore, j'ai l'impression surtout qu'il n' a pas suivi l'évolution du jeu. Les défenses sont de plus en plus solides, et marquer des points devient un jeu de patience: dans les temps forts il faut garder le ballon, user la défense adverse par des percussions répétées, et attendre la faute sans en commettre sois même. Des équipes comme l'irlande ou le pays de Galles en sont la parfaite illustration: ils récitent leur rugby et attentent patiemment que les fruits tombent. On alterne avec du jeu au pied pour gagner du terrain un peu comme l'onc Picsou accumule des deniers. qu'on ne s'y trompe: si ce rugby est peu spectaculaire, il exige une grande précision dans les gestes et une bonne organisation tactique. Bien récité il met les joueurs en confiance, confiance que traduit en général un "monsieur 90%" au tableau d'affichage (buteur fiable = autre ingrédient indispensable)
Face à ces évidences, le jeu du XV de france n'a pas évolué. Si la défense est bonne, dès qu'on a le ballon il semble brûler les mains de celui qui l'a, et une espèce de bouillie de rugby se met en place: les joueurs se gênent, les passes sont prévisibles, les combinaisons approximatives. Les joueurs sont hésitants, inhibés: celà se termine souvent par des fautes de mains ou des turn-over suite à des joueurs isolés sur le front de l'attaque.
Il faudrait revenir à l'école et apprendre à faire bien les choses simples, basiques.
J'ai des fois l'impression que le XV tricolore veut placer un sapin sur le toit d'une maison ou les fondations ne sont pas encore finie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:11

Allez les bleus........ d'Italie... :bravo: :bravo:
à défaut d'être l'équipe du siècle, ils ont au moins l'envie!!
Et pas la moindre des choses cela reste une équipe :ohmg:

Nous sommes en train de creuser le fond du seau :hein: :hein: :hein: pour atteindre quoi?
Un cauchemar de 3 ans, bientôt 4... merci PSA

:cry: :cry: :cry: :adieu:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message