Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, Newjack910, RetOn et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis achat HC

Message » 26 Fév 2015 22:51

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps le projet d'investir dans un home cinéma, cela fait deux trois mois que je parcours quelques forum dont celui ci pour me donner une idée mais j'avouerais qu'on s'y perd vite presque au point d'être découragé ;-) .
Je me suis fixé comme budget 3500 euros max (je pense qu'il y a de quoi avoir un truc sympa). J'ai pour TV une sony Bravia KDL-46WE5, en source j'ai un démodulateur tntsat (sagem hd), un média center dune hd max et un serveur nas synology.
Au niveau utilisation c'est plutôt 15% radio via le sat, 30 % tv via le sat aussi (mais je suis pas très devant c'est surtout pour un bruit de fond :-p), 30 % HC et 25 % audio (mp3, flac...).
Pour la zone d’écoute en HC c'est a peu près 14 m² mais pour la tv et audio l'espace à remplir est plus grand vue que la pièce est en L, faut rajouter 30 m² (voir photo).

Concernant l'ampli je penche plutôt sur un ampli polyvalent et musical (en sonorité j'aime que ce soit rond et chaleureux, plutôt équilibré en médium et et aiguë avec des basses plutôt profond), d'après ce qu'il ressort des différentes lectures que j'ai faite, trois marques correspondraient à ce que je recherche à savoir : harman kardon, marantz et denon. J'ai repéré les modèles suivants :

- harman kardon avr 370,
- marantz SR-6009
- denon AVR-X3100W ou AVR-X4100W

Bref déjà là le choix s'adresse cornélien, je suis preneur de toute suggestions ;-) un truc sympa c'est que certains ampli peuvent se régler via une tablette.

Concernant la choix d'enceintes je n'ai pas trop d'idée précise, mise à part que je vais opter pour des enceintes colonnes pour l'avant, mais j'ai la contrainte qu'elles ne doivent pas faire Plus de 22-23 cm en largeur due au manque de place.
Pour le moment dans ma liste je serais tenté par le pack focal chorus 5.0 726v, par contre je me pose la question concernant les enceinte arrières étant donnée que je veux les fixer sur le mur (au dessus de la cage sur la photo) est ce que des enceintes suround seraient suffisant ou faudrait il des biblios ?
Pour d'autre colonnes quelques modèles comme par exemple : Klipsch RP-250F (les RF-82b sont trop large), Monitor Audio Bronze BX6 ou BX5, B&W 684 S2, KEF Q500. Ensuite pour le reste des composants selon la marque que j'ai choisi, si j'ai bien compris il faut prendre de la même marque pour que ce soit homogène.
Là non plus vu la profusion je n'ai pas trop d'idées.

Je n'ai pas encore effectué d'écoute, ceci dit j'aime bien me faire une petite idée de la compo avant afin d'aller faire quelque test, bref je sollicite vos avis éclairé pour m'aider à réaliser mon achat.

Ps : oui sur la photo le canapé n'est pas en face de la télé ;-) en fait je ne m'en sers pas car je suis en fauteuil roulant d'ou aussi ma réticence à mettre des enceintes arrières sur des pieds.

Merci

Image
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:56

Salut voisin isérois.
En tout cas tes attentes et tes choix sont bon .
Étant propriétaire et amoureux de Harman kardon, effectivement le son est doux et précis.
L' association avec Focal est excellente et celle avec Klipsch également apparemment .

Les autres marques d' ampli , je ne connais pas mais j'entends beaucoup de bien de Marantz.

Pour revenir au HK le 370 est très bien, après tu peux te trouver une occasion sur une série 6 ou 7 . A voir les connectiques dont tu as besoin et si l'occasion te rebute pas.

Et vu ton budget en Focal tu peux lorgner sur des 826 ou des Aria d' occasion.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:02

Salut voisin du massif de la chartreuse,

Effectivement j'ai lu plusieurs fois que les ampli HK et focal était une très bonne association, comme marantz avec b&w par ex. A vrai dire j'hésite entre HK et Marantz. Concernant les HK il y a très peu d'avis, mais ils s'avèrent souvent élogieux, visiblement chez eux le petit bémol c'est au niveau du renouvellement de leur gamme. Marantz aussi il y a beaucoup d'avis positifs.

Concernant l'occasion j'ai tout de même une petite préférence pour du neuf, qui intègre des techno actuel (4k par ex) qui me laisse une petite marge d'évolution (changement de tv par ex...).

J'ai déjà lorgner sur des focal 826 ;-) mais mon soucis c'est qu'elles sont trop large (28.2 cm) et je suis limité à 23 cm max, apparemment c'est le socle qui est large mais je ne pense pas qu'on puisse faire sans :wtf:

Bref va falloir faire le tour des magasins :wink:

Merci pour ton avis
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:46

Pour le bémol que tu soumet sur l’évolution des HK , pour ma part c'est plutôt un avantage , car je pense que tout ce qui n'est pas investit dans les gadgets est mis dans dans ce que tout les amplis doivent faire : du son !! Et a priori de qualité ...

A titre personnel , j'ai eu un Onkyo milieux de gamme avec pleins de gadgets et le son hd et tout et tout ... et comparé a mon HK certes ancien mais haut de gamme sans décodage hd ; et bien je vois pas trop de différence de décodage ... :siffle:

Sinon en colonne chez Focal , la 726 rentre dans tes dimensions ou sinon des biblios sur pieds .

Après, effectivement il vaut mieux faire des écoutes :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:57

Ya un truc qui me chiffonne sur ta photo, c'est ton énorme meuble TV. Étant donné la place qu'il prend, tu vas devoir glissé ta colonne de gauche dans le creux entre le mur et le meuble. Je pense qu'il n'y a pas pire comme placement. Et celle de droite sera sans doute également collée au meuble à cause de la porte.
Franchement, avec une disposition pareille, ce serait juste un crime d'aller dépenser 3500€ dans du matos.

A mon avis, tu devrais sacrifier une partie de ton budget pour remplacer ton meuble par un simple petit banc TV qui laissera plus de place et d'espace pour disposer tes enceintes avec l'air dont elles auront besoin autour.

On dit souvent que la pièce et la disposition fait 50% du rendu, mais avec une disposition vraiment foireuse comme c'est parti pour être le cas, tu ne profiteras même pas de 10% de la qualité de ton matos.

A méditer :oldy:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 4:31

Comme souvent, +1 avec George.
Vu qu'en meubles je suis pas fort, je vais me contenter de donner un avis sur le matériel :siffle:

Jeanmi46 n'a pas tord sur la pérénité et la qualité de HK, mais la ca fait longtemps que leur gamme a pas évolué, ils sont quand même un peu largués en terme de fonctions, pour moi ils reviendront dans la danse avec leur prochaine génération de matériel.

Ce n'est pas a cause de ma signature (quoi que), mais je pense qu'un ensemble de ce type est une très bonne base dans ton budget:
- Marantz 6009 (belle sonorité et fonctions modernes)
- Monitor Audio BX6 en kit 5.0 (prends directement un kit 5.0, cela reduit le budget et en effet permet de garantir la cohérence du son)
Il te reste alors un beau budget pour changer ton meuble, acheter un caisson de basses et tous les cables.

http://www.homecinesolutions.fr/p/9527- ... ot-0-noyer

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Mar 2015 12:45

Oui je m'en douté, mais c'est le seul meuble que je possède et qui plus est possède des rangements. Vu la configuration des lieux je n'ai pas la possibilité d'en mettre ailleurs. Etant donnée que j'ai enlevé toutes les cloisons pour pouvoir mieux circuler en fauteuil, j'ai amménagé les lieux de sorte que je sois au possible le moins géné. Bref c'est un paramètre supplémentaire que je dois prendre en compte ;-)

Je crois qu'au final je vais garder ma vieille chaine AV technics dv-170 :-P
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:11

Et condamner la porte en mettant le meuble au centre,c’est envisageable ?
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:22

Laurent le Landais a écrit:Et condamner la porte en mettant le meuble au centre,c’est envisageable ?


Non pas possible, ça donne accès à mon bureau. Et impossible de déplacer l'ouverture. :-?
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:29

Dans ce cas, la solution qui m'apparaitrait la moins pire sera de décaler le meuble sur la gauche et de partir sur des biblios avec évent frontal. Une dans le meuble, là ou on voit la chaine actuelle et une autre sur un étagère au mur à la même hauteur.
Une centrale m'apparait compliquée à placer, dans l'étagère au dessus elle ne sera pas centrée, vaut peut être mieux s'en passer.
Comme matos, on trouve des enceintes dans cette configuration chez plusieurs marques, Monitor Audio BX2, KEF Q300, B&W 685, Focal 706/906, Klipsch RB-61/81, etc.
Pour les surrounds, biblios aussi de la même marque (un modèle plus petit peut suffire), ou alors des modèles muraux genre Monitor Audio BXFX ou Focal SR700/900 qui seront adaptés également à la configuration de la pièce.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 19:37

Ouai ce n'est pas gagné :-? tu me suggère des enceintes biblios avec évent frontal par ex des focal 706, question un peu bête de ma part, les colonnes 726v on un évent frontal aussi, concrètement ça diffère beaucoup par rapport à des biblios posé dans un meuble ?
Ceci dit les colonnes je pourrais les disposer un peu en avant du meuble pas entre le mur et le meuble et l'autre disposé dans l'alignement du meuble en peu en avant aussi. Ça n'y changerait rien ?
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:14

L'évent frontal c'est nécessaire au cas où tu mets les enceintes dans le meuble ou au mur, si tu peux mettre les enceintes devant le meuble, oui, là ça résout le problème.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:43

Oui je pense pouvoir les mettres devant le meuble. En tout cas merci de ton expertise ;-)
geronimo38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2015 17:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message