Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 13 Fév 2015 19:16

ah ok bah tu aurais du prendre un modèle plus gros chez JMR, des orféo ou autre modèle :ane:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:38

Bonjour.

Une question à JC REynaud.

J'ai trouvé récemment une paire de XO4 vendue par un octogénaire qui les avait gardé depuis son achat mais qui s'en débarrassait pour gagner de la place dans son nouvel appartement.
Je voulais me monter une "seconde installation" avec un ampli smsl 50 un lecteur philips 723 cb version 23 et une paire d'enceinte pas trop chères dans une pièce qui nous sert de bureau.
Les XO4 tombaient à point. A côté de chez moi et j'avais envie de tester des jmr.
Et je dois dire que je ne regrette nullement cet achat. Avec le temps j'apprécie de plus en plus ces enceintes. Elles sont très précises, les voix sont bien définies, les instruments bien en place. Peut être un léger manque de basse...et encore.
Ma question ou plutôt mes deux questions.
-Que faut il surveiller sur les xo4? Y a t'il des condos, tweeter à changer, réviser?
- J'ai un système principal composé d'un ampli artec nano se05 d'un lecteur sugden a 21(bof...) et d'enceinte triangle volante 260 stratos.
Je dois dire que je suis relativement satisfait de toutes les enceintes triangle que j'ai eu. Des comètes, antal, lyrr et les volante. Je les trouve très détaillées et précises. J'ai écouté des pro ac d18 et des tannoy dc 10 récemment et je n'ai vraiment pas été emballé( hummm c'est le moins que l'on puisse dire..)
Je voudrais remplacer les volante car ma femme trouve qu'elles ne sont plus adapté avec notre intérieur. il est vrai que dans un salon noir et blanc elles dénaturent un peu en finition hètre ..Des jmr en black ou white seraient un bon choix et j'ai la changite actuellement. Je vais faire une infidélité à Triangle.. Oui mais quel modèles pour un salon de 80 m2 sous les combles avec des hauteurs jusqu'à 5 mètres?

Merci pour vos réponses et bonne continuation à l'entreprise jmr.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:28

Bonsoir.
80m2 c'est une belle surface à nourrir...
Pour ce qui est des XO4 si tous les HP fonctionnent normalement pas de problème. Les suspensions des boomers sont en norsorex un composé proche du plastique et donc pas de problème de vieillissement. Pour ce qui est des condos il sont en polypropylène donc eux non plus ne varient pas dans le temps.
Je pense que les Orféo Suprême V2 ou les Concorde Suprême seraient à leur aise dans une si belle pièce.
Pour l'aspect moderne l'Orfeo en version noir rubber est très sculpturale et très moderne d'aspect avec ce vernis mat.
Je vous conseille d'aller écouter avant tout et de faire confiance à vos oreilles.
Nos revendeurs connaissent généralement très bien nos produits et sauront vous guider.
Bonne soirée.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:51

:D Merci pour cette réponse très rapide.
Est ce que les nouveaux modèles jmr ont gardé la même "signature sonore" dans le temps? Si je suis content avec des xo je devrais l'être avec des orféo ou des concordes. Non?
Il n'y a pas de revendeur JMR dans le Pays de Gex (01710). A priori il n'y en a pas non plus sur le bassin Genevois.
J'envisage donc un achat en occasion. Il y a quelques paires d'abcisse black à vendre pas très loin de chez moi. Mais j'avais des doutes par rapport au 80 m2...
Sinon des concordes suprême sur Lyon mais pas en black.. et Lyon c'est à 180 kms.
Les JMR en occasion ne courent pas les rues...Ceux qui les ont les gardent. La meilleure publicité possible pour vous d'ailleurs...
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:17

Salut,
Pour 80m2 dans un énorme volume... je ne vois pas autre chose que les concorde s, à la limite les orféo, mais franchement il s'agit d'un écrin idéal pour les concorde... au niveau de la laque, ne pas oublier le gris anthracite nacré, qui fait très moderne, et qui est magnifique.
Personnellement je trouve ça plus beau que le rubber. la version ivoire est peut-être un peu trop voyante, et la moindre trace sera très visible...
Dans tous les cas une plus qu'excellente idée pour ces enceintes magiques ! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 28 Fév 2015 8:12

Donc avis aux amateurs, je suis à la recherche de concorde black ou gris anthracite. ( Au cas ou : je vends des triangle volante 260 stratos)
Je crois qu'il y a eu plusieurs versions des concorde ; signature et suprême ( il y en a d'autres??) . Quelle version faut il privilégier?
Quelqu'un à t'il essayé avec un ampli artec?
En câble hp : est ce que des qed genesis silver spiral conviendront à ces enceintes?


Bon week end
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Fév 2015 8:19

Ya t'il des vérifications particulières sur des concordes d'occasion? Des éléments d'usure à contrôler ?
Quel tarif faut il accepter de payer pour des concordes en occasion?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:58

Tu vas avoir du mal à en trouver d'occasion (même le modèle signature d'ailleurs!) : ceux qui en ont les gardent...
Les suprêmes sont plus évoluées, plus parfaites, même si les signature ne déméritent pas !
Concernant le câble et l'ampli, je ne sais pas, à part que ça marche parfaitement bien avec 3dlab.
Les câble HP JMR sont adaptés à prix raisonnable pour fonctionner avec.
Ceux qu'on trouve chez sonatine à Lyon (BB-tech) aussi, je les recommande chaudement.
Pas besoin de mettre une fortune là-dedans quoi qu'il en soit.
Pour résumer : l'idéal serait de prendre des concorde suprêmes neuves, pour toi chez sonatine avec du câble HP BB-tech. :wink:
PS : Pierre Martin est vraiment un très sympathique vendeur, tu peux d'ailleurs ammener tes électroniques pour les tester sur des concorde. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 01 Mar 2015 12:48

Je confirme les propos d'HOLLIGER :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:37

Je plussoie sur Sonatine et les câbles qui ont transformés mon écoute !! :ohmg:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 07 Mar 2015 1:04

Bon alors Regis tu en es où ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 07 Mar 2015 9:27

Et ben j'en suis pas loin....

D'abord je n'arrive pas à vendre les triangle volante stratos 260 . Comme d'habitude j'ai beaucoup de contact mais rien de concret et ma waf refuse que je rentre une autre paire d'enceinte avant.
Sur leboncoin il y a une paire de concorde suprème mais pas dans la couleur qui me convient. J'ai contacté le vendeur avec qui j'ai échangé plusieurs emails et je dois dire qu'il m'a un peu fait peur. D'après lui les concorde sont d'excellentes enceintes mais dans son environnement c'est à dire avec des murs en placo très résonnant elles vibraient vraiment très mal. Il n'a jamais réussi à les faire fonctionner correctement et les à changer contre des vieilles pro ac ( chacun ces goûts mais l'ecoute de d18 ne m'a vraiment pas emballé) moins sensible à cet environnement.
J'ai également des murs en placo et il est clair que c'est une pièce "difficile". Le mieux serait de pouvoir tester des enceintes chez soi mais c'est malheureusement impossible.
En occasion je vais vraiment avoir du mal à en trouver une paire...Et je n'achète pas neuf, je suis comme beaucoup de membres de ce forum, j'ai des crises de changite aigue et je ne me marie pas vie avec le matériel. Du coup j'ai lorgné du côté des xtz divine mais dans l'absolu je préfererais trouver des jmr.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 07 Mar 2015 9:30

Une question aux habitués de la gamme jmr.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'abscisse en vente et qui apparemment on du mal à trouver preneur. Est ce que ce modèle sonne différemment dans la gamme jmr?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 07 Mar 2015 9:55

J'ai également des murs en placo
Ce qui est quelque chose de très classique...
Et ça m'étonnerait que les Concorde soient mauvaises à ce point dans un environnement classique.
Pour les avoir écoutées dans des environnements "normaux", je trouve qu'elles sonnent superbement bien.

Peut-être que "ton" propriétaire de Concorde a une grosse résonance dans le grave ou bas medium et que ses amplis ne sont alors pas capables de tenir la pièce.

Chez mes parents, le mur en placo, séparant deux pièces de grandes dimensions, "bougeait" à coups de basse. Ca me pourrissait le son.
J'ai pu améliorer les choses en plaçant de part et d'autre du mur deux gros meubles limitant son mouvement. C'était pas encore parfait.

Et puis, en changeant d'ampli, je me suis aperçu que plus l'ampli est "puissant", plus il "tient" la pièce.
Dernière édition par Fafa le 07 Mar 2015 10:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2015 10:08

A ce sujet: est ce que tu penses qu'un artec nano suffise pour bouger des concorde ou des orféo?
Produit : Ampli intégré NANO
Gamme : EVOLUTION
Type : Amplificateur intégré
Code : SE05-I
Technologies : Ampli transistors (puissance MOSFET)
Contre-réaction : Aucune
Puissance nominale : 2x45W / 8 Ohms
Plages classe A/AB: A 2x5W puis AB jusqu'à 2x45W (8 Ohms)
Distorsion d'intermodulation : < 0,5%
Impédance d'entrée : 22 KOhms
Distorsion harmonique : < 0,5%
Rapport signal/bruit : > 100dB
Facteur d'amortissement : 50
Bande passante : 1.5Hz à 100000 Hz
Temps de montée : < 3µs
Niveau d'entrée max. : 3Veff
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message