Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel upgrade cohérent pour plus de musicalité ?

Message » 27 Fév 2015 19:32

pasender a écrit:On en reviens a ma suggestion :siffle:


Oui, et en "bonus" j'ai maintenant compris pourquoi les autres options étaient moins intéressantes :wink:

Je pars donc sur cette option, qui a le mérite d'être "peu" onéreuse (remplacement des frontales gauche / droite par des colonnes avec retrait éventuel de la centrale et du cube, puis à horizon plus lointain upgrade avec centrale de meilleure qualité ou ampli hifi d'occasion).

Merci à tous pour vos conseils, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant ! (je dois "voir" une offre de 716V samedi après midi). :bravo:
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2015 1:07

pasender a écrit:On en reviens a ma suggestion :siffle:
Une paire de colonnes de ce type sera gérée sans problème par l'ampli et amènera un gros gain, sans bloquer aucune évolution future (ajout de centrale, ajout d'ampli Hifi, caisson actuel)

+1 avec Georgeculasse (ca devient une habitude)


C'est plutôt bon signe qu'on converge, ça doit vouloir dire qu'on raconte pas trop de conneries :mdr:
Ceci dit, j'ai une petite tendance à ne pas conseiller d'office les colonnes, surtout dans des petits espaces. Je trouve que dans l'absolu, on tombe sur un meilleur compromis en partant sur le combo biblio+caisson. Une paire de biblio donnera déjà une toute autre dimension que des satellites à une écoute musicale et le caisson permet de conserver la véracité des impacts d'une bande son HC, ce que fera beaucoup plus mal une colonne un peu sous alimentée.
C'est en tout cas mon expérience.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:46

Bon alors j'ai acheté hier des 716V d'occase (280 € pour 2 ans d'âge, c'est pas l'affaire du siècle mais ça me semble plutôt correct).

Effectivement, l'écoute musicale n'a plus rien à voir :D . On ressent bien une continuité dans le spectre, et l'ampli n'a pas l'air d'être à la ramasse car déjà à -30 dB, c'est beaucoup trop fort.

J'ai désactivé la centrale Sib au bout de 10 minutes (beaucoup moins de présence). Pour le caisson de graves j'hésite un peu plus. Les basses sont plus (trop ?) présentes avec le caisson, mais moins précises. Peut-être devrais-je le mettre en mode "LFE" uniquement, histoire de profiter des bandes sont "explosives".
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:08

RP1700 a écrit:Peut-être devrais-je le mettre en mode "LFE" uniquement, histoire de profiter des bandes sont "explosives".


C'est recommandé dans tous les cas, les fonctions "LFE+Main" ou "double bass" apporte rarement un bon résultat. Cela dit, si tu trouves que ça manque de précision et que tes frontales sont réglées en "Large", je te recommande de leur mettre une fréquence de coupure, genre 60Hz. Tu devrais regagner de la fermeté dans le bas.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message