Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, droudaut, franckymic, frog, gghenri4, giovà, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, pc84, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, wookie, ZOZOSLOREN et 663 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 01 Mar 2015 13:40

Le problème des bandes blanches sur les côtés, c'est essentiellement un problème de gamut.

Ce qui est très con c'est qu'on peut régler le gamut sur les sources hdmi et donc résoudre le problème à quasi 100%, alors que sur le TV ce réglage n'existe pas !!!

Donc pour résumer :
1. Si je regarde France 2 HD sur la TNT du TV j'ai ces bandes
2. Si je regarde France 2 HD sur la TNT via ma box avec le gamut correctement réglé, j'ai ZERO bande.


J'en déduis que ce TV pêche par un manque de réglage de ses propres circuits, alors qu'elle gère parfaitement les rapports avec ses sources HDMI.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:43

Davids777 a écrit:DSE et fuites de lumière aussi :wink: Les marques ont dut filer une belle enveloppe pour que tout ces problèmes soient considérés comme "normales" :siffle: Avec l'OLED, on n'aura plus ce genre de problèmes mais pour le moment, on a le droit au retour des pixels morts en masse...

Le LCD est une mauvaise techno mais Sony a quand même prouvé par le passé qu'ils pouvaient produire une très belle image avec en y ajoutant le Full LED donc c'est quand même incompréhensible leurs choix techniques à bas coût sur du haut de gamme...


Ceci dit le pixel mort sur une dalle UHD, faut être bionique pour le voir à 3m.. :mdr:

Le gros défaut de l'oled pour moi ce sont les risques de brûlage.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:45

Pour les pixels morts, je pensais aux Full HD LG, je n'ai pas encore eu la chance de voir les UHD OLED de mes propres yeux :wink: En revanche, sur les Full HD OLED, les pixels morts sont souvent nombreux et rouges donc bien voyants... Cela dit, comme nous tous, j'ai hâte que ce problème s'arrange pour pouvoir enfin tourner la page du LCD :wink:

moiata a écrit:Je pense que la technologie led edge est maîtrisé, j'ai essayé trois 65HU8500 avant de me décider et les trois était nickel !
Les problèmes surviennent à l'assemblage de la dalle et je pense que sur les chaînes de fabrication des hauts de gammes Samsung, ils doivent être plus rigoureux. Le problème de Sony c'est qu'il ne fabrique pas ses dalles et donc il sont tributaire de leur fournisseur ...


Sony, c'est des porcs niveau montage... J'ai eu trois HX950 et les trois avaient des problèmes différents mais clairement dus à un montage bâclé... Sans parler du fait qu'aucune n'a tenu plus d'un an :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:28

Thebadboy a écrit:re,

je revient sur mon probleme de son sur tf1 hd


j'ai trouver la cause mais ne parvient pas a y remedier,

lorsque je met tf1 jd ou une autre chaine et que j'appuie sur la touche audio de la telecommande on a le choix entre plusieurs langue,

pour tf1 il y a francais, anglais et francais suivi d'un petit logo AD, par defaut sur les chaine hd la piste son selectionné et la francais AD mais sir tf1 depuis la maj la piste francais AD ne me sort aucun son, je peut mettre la piste son français et le volume sort mais ce paralettre ne reste pas mémoriser et des que je revient sur tf1 c'est de nouveau la piste son AD qui est mise.


je pense que le AD correspond a du dolby 5.1, bref

qui sait quelle paramettre permet de choisir une bande son par defaut.


merci



upupupupupupupupupupup :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:37

Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:re,

je revient sur mon probleme de son sur tf1 hd


j'ai trouver la cause mais ne parvient pas a y remedier,

lorsque je met tf1 jd ou une autre chaine et que j'appuie sur la touche audio de la telecommande on a le choix entre plusieurs langue,

pour tf1 il y a francais, anglais et francais suivi d'un petit logo AD, par defaut sur les chaine hd la piste son selectionné et la francais AD mais sir tf1 depuis la maj la piste francais AD ne me sort aucun son, je peut mettre la piste son français et le volume sort mais ce paralettre ne reste pas mémoriser et des que je revient sur tf1 c'est de nouveau la piste son AD qui est mise.


je pense que le AD correspond a du dolby 5.1, bref

qui sait quelle paramettre permet de choisir une bande son par defaut.


merci



upupupupupupupupupupup :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Réglages / Réglage numérique / Configuration Audio


Fouille la dedans à mon avis
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:41

Je pense aussi que nous sommes arrivé a maturité sur le LCD et vu que certain on des souci plus ou moins prononcé la piste du défaut d'assemblage me semple plausible.

Après sommes nous pas plus exigent avec les LCD en les comparant inconsciemment avec l'OLED ?

Ceci dit l'OLED semble prometteur même si cette techno à aussi sont lot de défauts… son arrivé fera disparaitre pas mal des défauts courant des LCD actuel souvent lié à ce rétro éclairage.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:11

lorenzo2mars a écrit:
Thebadboy a écrit:

upupupupupupupupupupup :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Réglages / Réglage numérique / Configuration Audio


Fouille la dedans à mon avis




merci jamais vu ca dans configuration audio en première langue j'ai du mettre comme langues finnois :o :o :o :o c'est quoi le rapport avec le francais
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:48

Mais est ce que ça marche maintenant ?
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:00

-Je ne sais pas si le LCD est une technologie merdique mais cela tient dans le temps...sur mon ancienne sony de 8 ans le clouding avait disparu avec le temps...on verra avec l'Oled si ca tient 10ans :roll:

-Ce TV 9005 a quand même une image hors pair et ses défauts sont minimes.
Franchement le contraste est correct et grace au traitement d'image les bandes sont noires j'en demande pas plus au cinéma c'est pas mieux.

Je suis nettement plus agacé par le fait qu'ils aient implanté des tuners non HEVC alors que c'etait indiqué dans toutes les pubs :evil:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:01

Gustav43 a écrit:Je suis effaré de voir que neuf années après l'achat de mon premier écran (à l'époque Sharp en 46") où l'on avait déjà droit au clouding et banding ces sujets sont toujours d'actualité :grr:
Pourquoi les constructeurs et pas que Sony sont incapables d'avoir résolu ces problèmes et de maîtriser cette technologie une fois pour toutes :wtf:

ah si, ils l'ont résolu avec le full led quand il y a suffisamment de zones

le fait de persister à faire du edge led sur du haut de gamme, ça n'aide pas à résoudre le problème. Et honnêtement, je pense vraiment que cette technique de vouloir faire du local dimming sur base de edge led est pire que de faire du edge led de base sans local dimming pour le banding. ça permet de sortir des valeurs de contraste bonne pour les tests sur des mires mais pour un résultat vraiment pas terrible sur de vraies images.
:(
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:09

lorenzo2mars a écrit:Mais est ce que ça marche maintenant ?



oui j'ai récupérer le son sur tf1 :roll:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:20

Concernant les bandes noirs, c'est vrai que la télé s'en sort bien la plupart du temps (on les confond avec la bordure, même lumière éteinte). C'est surtout dans les scènes où il y a beaucoup de noir, genre scènes de la planète des singe l'affrontement qu'elle montre ses limites. Dans les scènes obscures mais avec plus de 50% de l'écran éclairé, le contraste est très correcte et le noir parait très foncé. C'est d'ailleurs bizarre comme effet car on a l'impression que la télé affiche plus facilement des noirs parfaits dans les scènes à fort contraste que dans les scènes avec beaucoup de zones foncées... Je sais pas si je me fais comprendre :oops:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:40

Thebadboy a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Mais est ce que ça marche maintenant ?



oui j'ai récupérer le son sur tf1 :roll:


On a bien travaillé alors
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:45

lorenzo2mars a écrit:
Thebadboy a écrit:

oui j'ai récupérer le son sur tf1 :roll:


On a bien travaillé alors



pas on, tu as bien travailler :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:50

8)
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message