Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

VOTRE AVIS : REUNIFICATION PC GAMER PCHC

Message » 29 Jan 2015 12:35

Bonjour à tous,
je suis actuellement en plein dilemme ... je viens de monter une config +ou- gamer I7 4970K, Gtx970, SSD M.2, Asrock z97 et en parallèle j'ai mon "vieux" pchc : P7F7-E WS Supercomputer, Intel Core i5 750 Lynnfield , + petite carte graphique.
Les 2 pc sont dans ma salle dédié HC qui dispose d'un petit renfoncement très pratique pour le coin bureau ...

Devant les multiples filtres que j'ai fait subir sur mon PCHC avec la config Kaz que je modifie un peu je m’aperçois que la config PCHC s’essouffle très très très vite .... alors que je pourrais facilement les faire tourner sur la config "gamer"....

Sachant que mon PC "gamer" est à portée de mon ampli Onkyo (et même relié en HDMI 10m pour mon siège dynamqiue, mais ça c'est une autre histoire) je me demande si le PCHC est encore utile ... qu'en pensez vous ??? car je joue rarement en même temps que je regarde un film sur vidéoprojecteur...

Bref le problème n'est pas crucial mais j'aimerais savoir si vous utilisez le même PC pour les jeux et pour la vidéoprojection (si vous êtes dans le même cas que moi) car pour un bon PCHC maintenant je trouve que c'est équivalent avec une config presque gamer ... avez vous investit dans 2 PC puissants ??? ou utiliser vous le même PC ....

Mis à part le démarrage sur XMBC qu'il faut quitter si l'on veut utiliser le pc je vois pas trop de points noirs .... qu'en pensez vous ?
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:38

C'est mon cas :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:32

J'ai toujours eu un pc "gamer" pour tout les usages, dont hifi et hc. Il faut juste bien choisir sa ventilation (attention à la carte graphique) pour éviter les bruits de turbine, pas très agréables selon l'environnement sonore 8)
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:03

Merci pour vos réponses ... je me lance ;-) PC multi usage ;-)
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 30 Jan 2015 7:24

Mon pc est un deux en un depuis quelques mois et franchement aucun souci pour le moment. Donc j'ai envie de dire fonce...
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 04 Fév 2015 8:02

Idem, 2 en 1...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:03

le pb de faire un HTPC Gaming c'est les changement de fichier Dll, Driver update ect... Tous ce que tu fait pour être uptodate avec le PC gamin risque fortement de perturber la config HTPC.

Si tu aimes mettre les mains dans ton HTPC il n'y auras aucun pb ;) si tu veux un HTPC qui soit un player comme n'importe quel source alors il va falloir éviter tous ça ....

c'est comme tout plus tu installe / desinstalle plus tu pourrie ton windows plus tu as de risque de pb .

Perso je sépare de plus en plus ( comme il y a quelque année - le décodeur qui fait VHS + DVD + Enregistreur ne me conviens pas si il tombe en rade j'ai perdue 4 appareils )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:03

Gandalflux a écrit:le pb de faire un HTPC Gaming c'est les changement de fichier Dll, Driver update ect... Tous ce que tu fait pour être uptodate avec le PC gamin risque fortement de perturber la config HTPC.

Si tu aimes mettre les mains dans ton HTPC il n'y auras aucun pb ;) si tu veux un HTPC qui soit un player comme n'importe quel source alors il va falloir éviter tous ça ....

c'est comme tout plus tu installe / desinstalle plus tu pourrie ton windows plus tu as de risque de pb .

Perso je sépare de plus en plus ( comme il y a quelque année - le décodeur qui fait VHS + DVD + Enregistreur ne me conviens pas si il tombe en rade j'ai perdue 4 appareils )

La mise à jours de quelques drivers/logiciels ne s'apparentent pas plus aux travaux de la mine, on n'est plus sous ms-dos non plus ... Après, si on ne bidouille (un bien grand mot !) pas un peu, j'imagine que l'univers mac est plus sécurisant 8)
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:37

Gandalflux a écrit:le pb de faire un HTPC Gaming c'est les changement de fichier Dll, Driver update ect... Tous ce que tu fait pour être uptodate avec le PC gamin risque fortement de perturber la config HTPC.

Si tu aimes mettre les mains dans ton HTPC il n'y auras aucun pb ;) si tu veux un HTPC qui soit un player comme n'importe quel source alors il va falloir éviter tous ça ....

c'est comme tout plus tu installe / desinstalle plus tu pourrie ton windows plus tu as de risque de pb .

Perso je sépare de plus en plus ( comme il y a quelque année - le décodeur qui fait VHS + DVD + Enregistreur ne me conviens pas si il tombe en rade j'ai perdue 4 appareils )



Ca se défend tout à fait comme idée, et dans l'absolu c'est l'idéal, si on écarte les contraintes budgétaires.
Le problème est que ça coûte N fois plus cher (N étant le nb de PC) pour que ses machines dédiées puissent bénéficier des dernières avancées disponibles sur le marché (plateforme, CPU, GPU, etc). Si on n'a pas de contrainte budgétaire, alors oui c'est l'idéal.
Après, c'est sûr que la prudence est de mise lorsqu'il s'agit de mettre àjour par exemple les drivers de la carte graphique parce qu'un jeu le nécessite.
Mais en général le HTPC n'est pas aussi sensible envers les mises à jour de pilotes que les jeux.

Autre solution si on veut séparer les fonctions au niveau software mais pas le hardware : le multi-boot (1 pour les jeux, 1 pour le HTPC)

Comme ça pas de risque et tout ce que tu dépenses pour le HTPC pourra faire bénéficier les autres parties (jeux, etc).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:20

Olivier C. a écrit:Autre solution si on veut séparer les fonctions au niveau software mais pas le hardware : le multi-boot (1 pour les jeux, 1 pour le HTPC)

Comme ça pas de risque et tout ce que tu dépenses pour le HTPC pourra faire bénéficier les autres parties (jeux, etc).

+1 l'idéal reste le multi-boot, ce qui évite de polluer le PCHC avec un empilage de programmes supplémentaires et des manips de mises à jour beaucoup plus fréquentes pour un PC de jeux.

Cela garantit une stabilité optimale pour le PCHC, il faut juste disposer d'un disque de taille adaptée pour accueillir les 2 OS.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:45

Yep c'est la solution la plus pérenne je pense aussi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma