Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 253 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Du 5.1 au 2.0

Message » 02 Mar 2015 16:03

Apres quelques années en 5.1, ampli cambridge 540 et 4 colonnes tannoy mercury M3, caisson yamaha 320, j'avais peu à peu délaissé le 5.1 en 2.1 puis 2.0, faute de place et finalement peut être de rendu.

Repris par une envie d'améliorer la qualité et le plaisir d'écoute en home cinema, j'ai failli céder à une promotion sur une barre de son Yamaha 3300 en promo. Les quelques essais chez le vendeur de pain n'étaient pas concluant en stéréo, bien inférieur à ce que peuvent rendre deux colonnes même comme mes tannoy. Par contre, les écoutes d'enceintes plus haut de gamme m'ont nettoyé les oreilles.

Et une visite sur leboncoin plus tard, une paire de triangle altea ES d'occasion, à la moitié du prix de la yamaha 3300, ont pris place à la maison.

Et là, quelle claque !

Détaillées, précises, en haut comme en bas du spectre, cela fait du bien.

Donc, à tous ceux qui hésitent, et dont je faisais partie, vaut mieux 2 (très) bonnes enceintes que 4 moyennes.
La différence est flagrante ! A ne pas hésiter !

A noter également, que le cambridge a fait place au petit smsl 50, simplissime et d'une efficacité redoutable.
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message