Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette, XavierP56 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 25 Fév 2015 8:21

Bonjour,

Je cherche à connaître les bienfaits d'un lecteur réseau dans un système Hi-Fi.
Dans mon cas je suis équipé d'un DAC Ayon Stealth, relié à un McBook Air SSD.

- Quelles sont les améliorations audibles qu'ils sont censées procurer, et de quelle
importance (même subjectivement) ?
- Quelles sont, les différences entre ces 3 produits (par exemple sur mon DAC):
Ayon NWT (DSD), Lumin T1/S1 et Aurais Aries ?
- Quels sont ceux qui rivalisent avec ces 3 produits (Aurender ...) ?

L'Auralic Aries est par exemple nettement moins cher (1500 vs 5000). Quel est le différentiel ?

Merci d'avance de toutes vos précieux retours :thks:

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 02 Mar 2015 17:55, édité 2 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:14

j'ai un aries et j'en suis très très content. Le gros intérêt que j'y trouve c'est qu'il lit très proprement les données de mon NAS (Minimserver)
et en plus j'ai Qobuz dessus pour écouter toute la musique que je veux. ca fonctionne bien et ca m'ouvre l'esprit....

C'est un produit a mon avis très au point qui ne cesse de s'améliorer en plus.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mar 2015 7:05

Bonjour flaude,

Est-ce que tu as fait des comparatifs avec d'autres lecteurs ? Le 3D Lab Nano transport vs Aries ?
Autrement, peut tu me faire un CR sur ce que t'a apporté l'Aries dans ton système ?

Merci d'avance
RIngo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:49

Bonjour,
Les Lumin T1 et S1 ont un DAC interne, et une seule sortie numérique spdif.
Ce choix, plus coûteux par ailleurs, ne présente pas un gros intérêt si vous souhaitez continuer à utiliser le Ayon Stealth comme source principale.

Cordialement,
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:29

Bonjour,

Merci pour votre retour. Y-a-t il un comparatif entre l'Aries et le 3D Lab Nano Transport en terme de rendu ?
Sur mon DAC, j'ai 3 possibilités pour écouter du DSD. Les autres inputs du Stealth sont PCM :

- L' USB 2.0 (prêt pour l'USB 3.0 mais Ayon ne veut pas l'upgrader pour l'instant car ils considèrent qu'il n'y a pas d'amélioration soniques à considérer... :wtf: )
- L'i2S en DoP, mais ça n'est pas claire :

Je cite le manuel:
"Digital INPUT (DoP):
The Stealth is equiped with one I2S (I2S-DoP) digital input and to receive DSD signals. This device is an option once available"

Je cite le retour d'Ayon Audio:
“This device is an option once available". Correct !
It is not available and we think we do not need it anymore because we can stream thru our NW-T/ DSD already NATIVE DSD.
Ayon Audio"


Honnêtement, je trouve cela confus...On peut l'utiliser ou pas :wtf:

- Enfin, les 3 prises BNC DSD L, DSD R et WClock

L'aries utilise l'USB, le 3D Lab Transport l'i2S HDMI :o

Qu'en pensez-vous ?

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:36

Je pense qu'il faut partir sur l'usb...
L'entrée BNC triple est de toute façon disponible que sur très peu d'appareils souvent customisés pour le marché professionnel à l'instar d'un lecteur Denon qui possédait cette triple sortie destinée a séparer les flux audio droite et gauche ainsi que le signal d'horloge. Sans doute dispo également chez les streamers Ayon dernière génération.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:39

Ha et j'oubliais... la seconde option n'est pas dispo et je suis assez d'accord avec Hirt, autant streamer le flux DSD en natif que passer par du DOP. Le HDMI 3DLAa sans doute peu de chance d'être compatible avec un I2s Ayon...
Donc si DSD... le lecteur est vite choisi ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:01

Bonjour Messian,

Merci ! En fait je pensais prendre la sortie AES/EBU et rentrer un i2S DoP en utilisant un transfert (avec une connexion en WClock pour me synchroniser). Mais tu as raison... Alors ça veux dire que je suis obligé de passer l'USB... Dans tous les cas, j'hérite du jiter.
Donc l'Aries ...

J'aimerais vraiment savoir tout de même quel est le GAP entre les deux (le 3D Lab et l'Aries) !

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:19

L'idéal serait d'utiliser le NWT de Ayon avec sa triple sortie BNC mais l'addition commence à s'élever pas mal pour deux appareils sans doute versatiles mais qui offrent un panel de possibilités qui ne sera pas vraiment exploité (tu vas utiliser une ou deux entrées du dac et la sortie spdif du streamer)...
L'idéal serait de se faire prêter l'Aries avant achat.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:04

Messian a écrit:L'idéal serait d'utiliser le NWT de Ayon avec sa triple sortie BNC mais l'addition commence à s'élever pas mal pour deux appareils sans doute versatiles mais qui offrent un panel de possibilités qui ne sera pas vraiment exploité (tu vas utiliser une ou deux entrées du dac et la sortie spdif du streamer)...
L'idéal serait de se faire prêter l'Aries avant achat.


Merci Messian. Le constructeur dit en effet que le BNC est meilleur que l'USB. Surtout si l'est reclocké avec sa prise WCLK.

Sinon, j'ai vu ça :
Entrée en AES/EBU par exemple et sortie en i2S entre le 3D Lab Transport et mon DAC. Dans les 2 cas je suis en DoP.

Est-ce que ça le fait ou pas ?

Image
Image
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:59

... Ou encore l'Audio GD avec l'option i2S HDMi et le reclocker intégré:

http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:17

J'ai des doutes.
L'I2s est uen bonne idée à la base et représente un standard efficient d'interface électrique de type serial bus.
L'i2s est néanmoins, de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, la liaison la plus tarte à la crème entre des appareils de marques différentes car les constructeurs n’observent pas un strict standard commun... du coup cela a bien plus de chance de ne pas fonctionner que de fonctionner.
Si tu veux faire de l'i2s, je te conseillerais de rester chez la même marque.

Cordialement,

Messian
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:37

Merci pour ta précision Messian,

C'est aussi pour cette raison qu' Ayon demande d'oublier la connexion i2S ...
C'est vrai, en l'état actuel, le mieux serait donc soit d'utiliser l'USB, soit de miser sur la meilleur connexion
préconisée à la fois par le constructeur et toi, à savoir le BNC DSD + WCLK. Donc le NWT.

En fait je trouve ça regrettable de ne pas offrir de compatibilité. J'imagine que cela à un effet inverse
car cela renvoie forcément une grande partie de la clientèle vers des solution moins bonnes, mais compatibles
et plus plus accessibles financièrement. J'imagine, à tort ou à raison, que le LUMIN, l'Aries sont des PC déguisés
qui fonctionnent du coup avec l'USB là où le NWT et le 3D Nano sont de vrais Transport réseaux.

Tout ça me donne plutôt envie d'attendre la fin de l'année pour voir comment le marché va évoluer...

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:32

Bonjour
Votre Ayon est très très sympa
Alors pour la discussion , j'ai un auralic aries , et un équivalent de 3D lab transport (700 euros)
Ils font jeu égal , et il faut savoir que les 2 sont des lecteur type upnp
Ils ont besoin d'un serveur avec musique qui leur est envoyé par un logiciel type Asset , Twonky
C'est bien meilleur qu'un CAPS Zuma (computer audiophile ..)
J’espère que ça aide
A+
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:54

Tu as oublié dans ton comparatif le meilleur serveur, et en plus français...Le Totaldac Server !!! Lui, il est compatible avec tout
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message