Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 11 Fév 2015 16:25

Salut tout le monde,

J'ai mis à jour mon système. Et Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé une nouvelle carte mère Gigabyte GA-Z97N-Gaming 5 : elle est parfaitement compatible avec le FC5 et le FC10 ;-)

Seul petit soucis dans une perspective HTPC : elle n'a pas de fonctionnalité Wake-on-USB comme les cartes mères ASROCK. La télécommande ne peut donc allumer l'ordinateur que lorsqu'elle est en veille prolongée, pas en arrêt complet.

Voilou,

Antoine
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:19

Bonjour toujours pas de news pour le fc 12 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:34

jeremlet a écrit:Bonjour toujours pas de news pour le fc 12 ?

Entre l'annonce de l'alimentation ZF240 et sa première disponibilité (en Allemagne), il a bien fallu attendre 3 mois... :roll:
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2015 22:03

Ouai mais le fc12 a été annoncé en juin 2014
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:25

J'ai eu un streacom FC7 durant quelques semaines, config xeon a l'intérieur, sans carte vidéo. Pas la version fanless. Mais pour mon utilisation en meuble fermé, suicidaire:( (à la Réunion en tout cas)
mais ces boitiers sont très bien finit et parfait pour un meuble ouvert
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:27

Bonjour,
Je suis justement en train de me monter une config miniITX à base de processeur 53W de TDP et m'oriente vers un boitier fanless.

Un avis entre les boitier Streacom et les HD-Plex ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:28

Ici on va pas te dire que les streacom sont moins bien :mdr:
:wink:
moi j'ai le FC5 evo avec le dvd et un I7 en 40w et des broutilles et ça c'est toujours bien passé niveau refroidissement avec Openelec et petit montage video avec adobe premiere et pas mal de conversion video.
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:38

Le Streacom F12C est annoncé par le fabricant... et c'est par ici que ça se passe ! Je ne m'attends toutefois pas à le voir disponible rapidement ;-)

D'après les photos, il est dommage de constater qu'ils ont renoncé au refroidissement passif... et à une version pour lecteur optique !
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:18

Antoinou a écrit:Le Streacom F12C est annoncé par le fabricant... et c'est par ici que ça se passe ! Je ne m'attends toutefois pas à le voir disponible rapidement ;-)

D'après les photos, il est dommage de constater qu'ils ont renoncé au refroidissement passif... et à une version pour lecteur optique !

Salut, j'ai vu cela hier, je suis en train de me renseigner pour savoir quand on l'aura en France, et le boitier a été conçu pour les grosse configuration dans un salon que l'on peu mettre en watercooling, donc impossible en passif. Et pour le lecteur optique, cela sert plus à grand chose, pour moi il me sert plus, juste pour l'installation de certains logiciels, il suffit d'en avoir un sous la main en externe pour l'occasion.
C'est grâce à cela, qu'il gagne beaucoup de place, en l'enlevant. Cdl
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:52

Pour le lecteur optique, vu que j'achète toujours des BluRays, que je souhaite donc les importer, cela aurait eu du sens d'en avoir un intégré à un HTPC. Surtout qu'à cette taille, la moindre des choses est qu'il soit complet, sans périphériques externes ;-)
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:40

Antoinou a écrit:Pour le lecteur optique, vu que j'achète toujours des BluRays, que je souhaite donc les importer, cela aurait eu du sens d'en avoir un intégré à un HTPC. Surtout qu'à cette taille, la moindre des choses est qu'il soit complet, sans périphériques externes ;-)

Ok a ce moment la autant prendre une autre marque, pour moi il font le bon choix de supprimer le lecteur optique que n'a plus un grand avenir, et cela permet de gagner beaucoup de place et privilégié le refroidissement important de grosse configuration, au moins il se departage de la concurrence, car c'est le seul boîtier htpc compatible watercooling abordable!
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:43

Perso je trouve que ça fait quand même boitier ATX moyen tour couché.

Quand je pense HTPC, je pense petit boitier design et format équipement Audio/Vidéo.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:44

hydrosaure a écrit:Perso je trouve que ça fait quand même boitier ATX moyen tour couché.

Quand je pense HTPC, je pense petit boitier design et format équipement Audio/Vidéo.


Tous pareil :mdr:
:wink:

mon frigo doit etre a peine plus gros que ce boitier :ko:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:22

hydrosaure a écrit:Perso je trouve que ça fait quand même boitier ATX moyen tour couché.

Quand je pense HTPC, je pense petit boitier design et format équipement Audio/Vidéo.

C'est quand même carrément pas la même profondeur qu'une tour ATX moyenne couchée... Le F12C a parfaitement la même surface que des éléments hi-fi standard et trouve sa place dans un ensemble, pas comme d'autre boîtier (Silverstone par ex.) qui sont un peu moins hauts mais beaucoup plus profonds.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 17:54

Un test du Streacom F12C, en allemand, avec pas beaucoup de photos, pour ceux que ça intéresse !
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma