Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quoi prendre pour remplacer mes colonnes jbl

Message » 02 Mar 2015 22:01

Bonjour,

Je recherche quelques informations en vue de faire évoluer mon installation.
Tout d'abord petite présentation du système: pièce sémi dédiée en sous sol et plutôt bien isolée, ampli pionner qui a 3 ans ( je ne sais plus le modèle exact) acheté 350 euros ( pour situer la gamme), des bi polaires jamo en surround, une centrale de même gamme utilisée en centrale arrière ( alimentée par un petit pionner hi-fi).
Un caisson focal en 27cm.
Ensuite pour l'avant j'ai une colonne jbl e60. C'est un choix un peu particulier mais c'est du à un problème de place et aussi le fait de l'avoir trouvée à 50 euro neuve!
Enfin mes 2 avants sont des colonnes jbl tlx 5000. C'est celles ci que je voudrais changer.
Dans l'ensemble le système me convient bien pour les films, mais en stéréo ou les concerts en 5.1 peut mieux faire.
Je souhaiterai donc avoir un avis éclairé pour trouver une paire d'enceinte ( colonne ou pas) qui serait susceptible de bien se marier avec le reste du système. J'aimerai aussi garder une signature sonore proche du son jbl ( peut être pas très neutre mais c'est une affaire de goût)
Budget 400-500 euros pour du neuf, avec un petit faible pour du diy ( le côté technique du montage ne me pose pas de pb).
Merci d'avance pour vos réponses.
vikram57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2013 23:37
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message