Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, vincent33 et 135 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 02 Mar 2015 20:19

1ère page.
Pour "les nouveaux arrivants"
En 1ère page, vous trouverez toutes les informations nécessaires, article sur le problème, podcats, télephones, emails, sites, expériences, descriptions du problème, veille d'information, action en cours, retours, procédures (actuels en espérant qe ça change)
Rapportez vous toujours à la 1ère page.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:29

Réaction de PR Marteau sur le forum LAL. (/LAL217)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:29

MailS envoyéS :charte:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:00

xav83 a écrit:Réaction de PR Marteau sur le forum LAL. (/LAL217)

??? Ou ça donc?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:13

c'est consigné sur la 1ère page de ce topic.



Réaction de P.R. Marteau (Editeur & Rédacteur en chef, 'Les Années Laser') sur le forum "Les Années Laser" concernant le tollé déclanché par l'article du numéro 217 "BD Rot : Péril sur le Blu-ray?"
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 60#1035060
Bonsoir,

J'attendais d'avoir vos réactions avant d'intervenir, et c'est une vraie volée de bois vert à notre encontre.

Effectivement, nous avons commis deux grossières erreurs, Hulk et Les frêres Scott, je le reconnais, pour Hulk (mention Ang Lee) c'est un rajout d'un correcteur, et l'autre un souci d'iconographie. Mais, je ne cherche pas d'excuses, j'assume.

En revanche, connaissez-vous un seul journal qui ait eu le courage de parler de ça ?

Nous ne sommes pas muselés par les éditeurs, il n'y a plus
que quelques pages de publicité très rares dans le magazine.
En fait, un grand nombre d'éditeurs nous supportent difficilement, avez-vous oublié notre pétition (5000 signataires) pour des pistes VF HD chez Warner ? et avez vous vu une annonce de Warner dans nos pages depuis des années ? n'empêche que maintenant leurs gros titres ont une VF HD...

Nous devons à la fois nous battre contre les mesures de rétorsion des
éditeurs, et la méfiance à notre égard de certains de nos lecteurs, alors que nous avons fait la preuve de notre implication à de nombreuses reprises.

Et c'était le cas là aussi avec cette double page BD Rot !

Cela fait des mois que nous enquêtons sur le sujet, pourquoi croyez-vous que QOL et MPO ont fait des communiqués ?
c'était suite à nos demandes répétées, et nous ne lâcherons pas les
presseurs qui n'ont pas encore reconnu leur tort. Nous connaissons leurs noms, tout comme celui du fournisseur de résine, mais nous ne pouvons tout simplement pas les cîter pour des problèmes juridiques, car il nous faut plus de preuves, factures, documents etc... que nous n'avons hélas pas. Nous sommes un journal, et nous ne pouvons pas accuser sans preuves tangibles.

Reste qu'effectivement vous avez raison plusieurs points demeurent encore en suspens, et nous ferons le nécéssaire pour tenter de les régler.

C'est encore un gros combat à mener, alors si nous n'avons pas votre soutien, nous aurons du mal à y arriver seuls.

Bien cdt,

PRM
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:15

Bravo Snipizz et ses trois intervenants pour le podcast d'hier ! En particulier Xav qui a parfaitement fait l'état des lieux et résumé les enjeux.

Vu les réponses qu'on a eues aujourd'hui de la part de Gaumont et Wild Side, je vous invite prestement à isoler la section qui parle spécifiquement du souci et à la faire parvenir à quelques éditeurs (ceux qui sont joignables... :roll: ). Peut-être qu'ils prendront conscience que ce n'est pas seulement un problème immédiat, mais aussi et surtout un problème d'avenir !
Magyalmar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2015 23:34
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:44

erosly a écrit:Un des 2 disques de sin city foutu :evil:
pouvez vous mettre toutes les adresses et nr de téléphone de tout ces arnaqueurs!!
Tout cela est ennuyeux. Personne n'aime jeter son argent par les fenêtres. OK. Mais si certains se scandalisent pour un loisir, d'autres crèvent de faim, dans la même ville.

Alors, oui, c'est ennuyeux. Mais non, ce n'est pas grave. Pas grave du tout, si on prend un tant soit peu de recul. Et qui a arnaqué qui ? Le vendeur de résine ? Le presseur ? L'éditeur ? Qui pouvait savoir à coup sûr que 5 ou 10 ans plus tard, un certain pourcentage buggerait ? La High-Tech, c'est génial, mais c'est complexe et fragile.

Par exemple, comme c'est indiqué plus haut , quand vous appelez chez QOL pour signifier que certains de vos Blu-Ray sont HS, ce que la personne qui vous répond a surtout en tête, c'est un problème qui lui semble plus grave :
Capture.JPG
Capture.JPG (21.8 Kio) Vu 902 fois

Donc, on reste un minimum :zen:
:oldy:
Dernière édition par SYLEX le 03 Mar 2015 12:38, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:06

Magyalmar a écrit:Bravo Snipizz et ses trois intervenants pour le podcast d'hier ! En particulier Xav qui a parfaitement fait l'état des lieux et résumé les enjeux.

Merci bien, ça fait plaisir ;)
Magyalmar a écrit:Vu les réponses qu'on a eues aujourd'hui de la part de Gaumont et Wild Side, je vous invite prestement à isoler la section qui parle spécifiquement du souci et à la faire parvenir à quelques éditeurs (ceux qui sont joignables... :roll: ). Peut-être qu'ils prendront conscience que ce n'est pas seulement un problème immédiat, mais aussi et surtout un problème d'avenir !

Et encore, WildSide a fait un post sur sa page Facebook pour expliquer les choses (même si c'est à minima) et Gaumont répond (même si c'est une réponse classique). Au moins ils communiquent.

Mais les autres, on attend encore... Et là on se sent vraiment démuni.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:37

SYLEX a écrit:
erosly a écrit:Un des 2 disques de sin city foutu :evil:
pouvez vous mettre toutes les adresses et nr de téléphone de tout ces arnaqueurs!!
Tout cela est ennuyeux. Personne n'aime jeter son argent par les fenêtres. OK. Mais pour ma part, j'ai besoin d'avoir bonne conscience en donnant autant chaque mois à des associations que je ne dépense en Blu-Ray. Parce que si certains se scandalisent pour un loisir, d'autres crèvent de faim, dans la même ville.

Alors, oui, c'est ennuyeux. Mais non, ce n'est pas grave. Pas grave du tout, si on prend un tant soit peu de recul. Et qui a arnaqué qui ? Le vendeur de résine ? Le presseur ? L'éditeur ? Qui pouvait savoir à coup sûr que 5 ou 10 ans plus tard, un certain pourcentage buggerait ? La High-Tech, c'est génial, mais c'est complexe et fragile.

Par exemple, comme c'est indiqué plus haut , quand vous appelez chez QOL pour signifier que certains de vos Blu-Ray sont HS, ce que la personne qui vous répond a surtout en tête, c'est un problème qui lui semble plus grave :
Capture.JPG

Donc, on reste un minimum :zen:
:oldy:


On le sait depuis le début, et d'ailleurs depuis quelques jours leur avenir est probablement déjà scellé. Il faut savoir effectivement choisir les mots pour en parler "arnaqueurs" est un terme un peu fort, mais comparer ce qui nous préoccupe avec d'autres problèmes de societé est tout aussi malvenu...
Ca donne l'impression de: "des emplois vont êtres supprimés, y a des mecs qui font la manche dans la rue.... Alors on la ferme..."

Non, non.. On choisi ses mots pour parler des acteurs certes, mais on ne minimise rien, et on ne la ferme surtout pas, en partageant son expérience telle qu'elle est...


Sur le post de Wild Side je vois déjà des énormités : (si la personne qui a écrit ça passe par là, peut corriger ce commentaire, quoté plus bas, "Shine a Light" c'est moi, je n'ai pas d'OPPO le disque est bien HS, il n'est pas pressé par QOL.... mais ARVATO.... Effectivemet quelqu'un AURAIT eu un problème avec sa platine, mais pas avec ce titre et la réponse est sur BREF. Tout ça est d'autant plus incrompréhensible que la même personne mentionne mon cas plus tôt dans l'après midi : "et aussi "Shine A Light" (et là c'est ARVATO, je pense que c'est le seul titre pressé par ARVATO qui aie ce problème, espérons que ce soit bien le seul " )

En plus, à cause de ces blu-rays pressés par QOL qui deviennent défectueux avec le temps, certains lecteurs blu-rays se retrouvent endommagés ... Sur un forum, un passionné de blu-rays a testé "Shine A Light" (de Martin SCORSESE sur les ROLLING STONES) qui passait très bien quand il l'a acheté il y a quelques années et qui maintenant ne passe plus. Depuis qu'il l'a testé, son lecteur blu-ray qui est un lecteur blu-ray haut de gamme OPPO de 2 ans qui lui a coûté 849€ ne fonctionne plus, plus aucun blu-ray ne passe sur son lecteur, il a tout essayé, rien à faire, on dirait que le disque défectueux de "Shine a light" a endommagé la lentille laser du lecteur.


Ca fait perdre de la crédibilité...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:56

SYLEX a écrit:Par exemple, comme c'est indiqué plus haut , quand vous appelez chez QOL pour signifier que certains de vos Blu-Ray sont HS, ce que la personne qui vous répond a surtout en tête, c'est un problème qui lui semble plus grave

Ça me rappelle un peu l'histoire des prothèses PIP, où une boite toute entière a été décimée par l'utilisation d'un gel "maison" pour les prothèses mammaires sans autorisation de mise sur le marché et bien sûr non fiable, qui avait mis sur le carreau l'ensemble des employés. Mais difficile de défendre une entreprise qui n'avait aucune éthique (ici en matière médicale). Les salariés ne doivent en vouloir qu'à la direction de l'entreprise qui a potentiellement fait des erreurs.

Comme je l'ai dit dans le podcast, QOL a reconnu ses erreurs, échange les disques défectueux, bref joue le jeu. Et j'espère que cette entreprises actuellement en redressement judiciaire va se relever et conserver ses emplois. Cependant, il est clair qu'il y a eu des erreurs manifestes sur le contrôle de la qualité de la résine utilisée pour le pressage et cela n'est pas acceptable. Il y a sur ce forum des membres qui ont plusieurs milliers de Blu-ray dans leur vidéothèque, collection qui a coûté cher à leur propriétaires. Il est donc normal que ces derniers soient mécontents et le disent.

Après, on pourrait très bien se soucier de la faim dans le monde, de la guerre et compagnie, mais dans ce cas, que fait-on sur un forum aussi futile qu'HCFR ? Sérieusement, évitons ce genre de remarque stérile et inappropriée...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:59

xav83 a écrit:On choisi ses mots pour parler des acteurs certes, mais on ne minimise rien, et on ne la ferme surtout pas, en partageant son expérience telle qu'elle est...
+1

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:02

PIP..j'habite tout près de l'entreprise... Attention PIP c'était le "SilliconGate" (o)(o)
Ici c'est le "ResinGate" lol
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:04

SnipizZ a écrit:Après, on pourrait très bien se soucier de la faim dans le monde, de la guerre et compagnie, mais dans ce cas, que fait-on sur un forum aussi futile qu'HCFR ? Sérieusement, évitons ce genre de remarque stérile et inappropriée...
Ce sont les termes "tous ces arnaqueurs" qui m'ont fait réagir. Peut-être aussi mal en sens inverse. :oops: Sachons garder un peu de mesure. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:12

SnipizZ a écrit:Cependant, il est clair qu'il y a eu des erreurs manifestes sur la qualité de la résine utilisée pour le pressage et cela n'est pas acceptable.
Erreur faite également par MPO (que je connais un peu, entreprise française aussi) et divers autres...

Je penche plus pour la version de LAL : "Il s'agit d'un malencontreux accident industriel, comme cela arrive dans le domaine de l'automobile avec les véhicules rappelés, ou..." Alors, il faut lutter pour que, comme pour les voitures, les éditeurs fassent le nécessaire pour les échanges. Mais juger "des erreurs manifestes" me semble prématuré, non ? Quelles preuves a-t-on de ces "erreurs manifestes" ?

Nota : SpinizZ, tu prends même des risques personnels, vu ta fonction ici, avec ce genre d'affirmations.

Bon, j'arrête. =>[]

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:29

Si effectivement les problèmes étaient limités à des titres pressés dans la période décrite par QOL (ou MPO), dans les conditions données par le presseur, la réponse de l'accident industriel ne ferait aucun doute. Hors des exemplaires pressés postérieurement aux dates fournit par les presseurs semblent corroborer qu'une résine contaminée a de nouveau été utilisée dans le process de pressage. Pour un simple accident industriel, ça fait beaucoup, même si le problème venait du fournisseur de la dite résine. Le contrôle qualité n'a pas détecté le problème qui est pourtant majeur aujourd'hui.

Enfin peu importe, le résultat est que de nombreux disques apparaissent comme défectueux.

Et tu peux garder tes leçons pour toi Sylex, ton égaux s'en remettra ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD