Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Eve Audio SC407 - Les autres modèles aussi.

Message » 03 Mar 2015 12:02

en tout cas c'est sympa visuellement.

Les mesures montrées par EVE audio laissent présager une bonne linéarité.
In situ c'est peut être moins évident, mais je suis persuadé que l'écoute doit être très agréable.

Excellent aussi les pieds. A l'époque j'avais eu un peu de mal à en trouver pour les S3XH ce qui m'avait conduit à fabriquer les supports moi même.

Sans indiscrétion ils valent combien ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:14

Pour les pieds, ça a été une grosse histoire.. comme tu l'as toi-même vécu...
Trouver des pieds, à la bonne hauteur, pas moche et pas hyper chers.. mission impossible ou presque.
Les miens sont à 295€ chez Thomann. Je ne sais pas s'ils sont vendus ailleurs (je n'ai rien trouvé à ce propos).
Ils existent en rouge.. mais bon.. chacun ses goûts et à intégré dans le salon... cela peut devenir compliqué.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:31

oui galère de trouver des pieds vu le format

Au final j'ai généreusement dépensé 45,90 pour me fabriquer les tablettes ce qui positionnait les S3XH juste au dessus des sub12
Image

Ceux là me faisaient un peu peur niveau stabilité
Image

C'était mieux avec les 4 pieds et les plaques de bois

Tout comme j'avais eu du mal a trouver des supports pas délirants en prix pour les S5XV .

Cela s'était résolu avec tes tabourets bas de chez Ikea supportant 100 kg
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:21

Matlestil a écrit:@WhyHey : tu me parlais de quel album solo de Mirwais ?


http://www.amazon.fr/Production-Mirwais ... ds=mirwais
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:19

Arg, c'est rageant de ne pas réussir à trouver cette position où ce fichu piano serait derrière moi à droite.

J'ai décollé les enceintes du mur de 50 à 80 cm, je suis parti d'une position très ouverte pour les deux enceintes et j'ai fait varier l'ouverture de chaque enceinte individuellement pour arriver à une position très pincée. Rien n'y fait, j'ai un son super, un orage au dessus de la tête mais entre les enceintes et moi, et toujours le piano à droite, à 3 m... grrrrr !!!!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:49

Merci pour ce magnifique CR, qui, comme d'autres l'ont dit précédemment, fait avant tout la part belle à la musique, ce qui est bien le plus important :wink:
Moi-même possesseur de SC205 pour mon PC, j'ai reconnu dans beaucoup de tes impressions les mêmes que j'avais ressenties lors des premières écoutes : une précision et des impacts redoutables, et une transparence presque "irréelle", mais qui au final est l'apanage des monitors (on a tendance, je trouve, à perdre de vue cette "transparence" après des années d'écoutes d'enceintes hifi, plus ou moins "colorées").
Le revers de la médaille ? Avec un enregistrement pourri, on aura un effet "loupe" absolument sans pitié...

Bien sûr, on ne peut pas comparer tes belles 407 avec mes petites near-field, mais les "gènes" Eve Audio sont bien là. :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:57

Matlestil a écrit:Arg, c'est rageant de ne pas réussir à trouver cette position où ce fichu piano serait derrière moi à droite.

J'ai décollé les enceintes du mur de 50 à 80 cm, je suis parti d'une position très ouverte pour les deux enceintes et j'ai fait varier l'ouverture de chaque enceinte individuellement pour arriver à une position très pincée. Rien n'y fait, j'ai un son super, un orage au dessus de la tête mais entre les enceintes et moi, et toujours le piano à droite, à 3 m... grrrrr !!!!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

A+


Je connais pas ces SC407 mais je ne pense pas que leur phase soit réellement mal fichue, si je me base sur ce que j'ai pu voir en mesure sur les adam.

Après il faut bien te dire que la pièce amène bien plus de perturbations d'autant que tu t'éloignes des enceintes.

Comparer ce phénomène à travers des enceintes différentes , des pièces différente et des distances d'écoutes différentes c'est quand même très aléatoire.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:02

@Scudabear: bienvenue à toi :)

@Iorn:
bah je voulais goûter aux plaisirs du 360°.
Mais bon vu comment je me galère (j'imagine à cause de ma pièce asymétrique) je pense me contenter de 180°, à moins d'avoir une idée géniale.. Et puis comme tu l'as souligné les enregistrements hyper-spatialisés ne sont pas légions voire rares :).

Sinon, sans surprise les SC407 éloignées du mur deviennent très très très transparentes. Je les ai aussi espacées de 2m40 et là mes amis, fini la zone centrale élargie ; elle en devient précise et détaillée à souhait. J'étais au sommet du triangle équilatéral.
Finalement, le bonheur c'est peut-être de savoir accepter ses limites :)

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:24

Matlestil a écrit:Finalement, le bonheur c'est peut-être de savoir accepter ses limites :)

A+

en audio comme ailleurs ...
:)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:52

merci pour ce cr :wink:

découverte pour moi pour les enceintes Eve Audio SC407 tout en sachant qu il avait un liens de parenté avec adam audio

si 2000 euros c'est le prix pour la paires http://www.energyson.fr/moniteurs-studio-amplifies-eve-audio-sc407 c'est réellement une très bonne affaire .....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:16

c'est plutot 4000 ;)

et ça reste une bonne affaire vis à vis des enceintes hifi traditionnelles comme l'a confirmé matlestil avec les écoutes qu'il a pu faire
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:28

ok ....je me disais "il y a anguilles sous roches !! " :ane:

oui si on considèrent qu il n y pas de budgets ampli (hors qualités intrinsèque ) ça reste encore "corrects" comme prix
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:21

en général ce type d'enceintes est vendu à l'unité :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:27

Matlestil a écrit:
Iorn a écrit:Par contre tu dois avoir un placement précis des interprêtes en largeur et en profondeur avec tes Eve audio.

Oui c'est l'impression que j'ai déjà mais le retour de Sagem me laisse penser qu'il y a plus à attendre du produit à la condition d'un placement optimal qui sera réalisé lorsque je réussirai à obtenir les même effet que Sagem. J'ai l'impression avec mes tests d'hier que c'est une question de millimètre...


A+

Ce n'est pas une question de millimetres... C'est une question de mise en phase des HP. Ce sont des enceintes de monitoring? donc mise au point de la phase à 1M... Tu écoutes à quelle distance de tes enceintes?
Peu importe le volume sonore.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:31

Matlestil a écrit:@Scudabear: bienvenue à toi :)

@Iorn:
bah je voulais goûter aux plaisirs du 360°.
Mais bon vu comment je me galère (j'imagine à cause de ma pièce asymétrique) je pense me contenter de 180°, à moins d'avoir une idée géniale.. Et puis comme tu l'as souligné les enregistrements hyper-spatialisés ne sont pas légions voire rares :).
A+

Rien a voir, si la mise en phase n'est pas optimum, un simple enregistrement standard n'apportera pas (pas de façon optimum) de scene sonore, le piano au milieu, le batteur à droite la trompette en haut sur l'estrade etc etc... Donc c'est important si tu veux une scene sonore. Si tu veux juste écouter "comme ça", c'est pas très grave. :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message