Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack, Sylvanor et 24 invités

Casques HDG qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 03 Mar 2015 13:15

ajr a écrit:Bonjour,

Merci ! :thks: :D

Ton CR confirme le très bon niveau de qualité de ce MD2 et, a surtout, comme intérêt, de mettre en exergue que le Chroma ne nécessite pas forcément de devoir se lancer dans une course à l'armement amplificateur.

Ce qui pourrait fort bien s'adapter à une formule qu'il m'arrive parfois de pratiquer et, surtout, de conseiller. C'est à dire, s''équiper par étapes avec du matériel de meilleure qualité que ce qu'on pourrait s'offrir en une seule fois. :idee:

Bon week-end.


Tu as totalement raison. Et si je puis me permettre, de mon côté, j'ai suivi cette pente là en privilégiant d'abord le casque et seulement ensuite l'ampli. J'ai d'abord tourné avec un petit ampli en classe A: Amity (acheté en 96/97: c'est un copain qui l'a maintenant et il fonctionne encore) sur lequel je branchais un HD600. C'est seulement la montée en gamme côté casque qui justifie, à mon sens, le changement d'ampli: l'inverse me paraît plus douteux.
D'autre part, dans les tarifs du Chroma, il y a tout de même beaucoup de choix et je vois mal comment on pourrait réellement faire un choix sans avoir pris du temps pour aller écouter quelques modèles, assez différents les uns des autres pour avoir eu l'occasion de déterminer ses propres goûts. Certes, on peut toujours acheter une "solution clef en main", mais………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:23

Ici en fonction d'un achat neuf ou d'occasion les seul solution clef en main incontestable sont les STAX avec les 2170 neuf ou 3170 d'occasion. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:26

yacine60180 a écrit:Ici en fonction d'un achat neuf ou d'occasion les seul solution clef en main incontestable sont les STAX avec les 2170 neuf ou 3170 d'occasion. :thks:



euh…… à condition d'aimer ce type de signature sonore: ce qui n'est pas mon cas…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:29

Moi aussi je n'aime pas j'ai écouté une fois un 3170, mais je peu comprendre ce qui aime. C'est une histoire de gout come pour le MD2.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:32

yacine60180 a écrit:Moi aussi je n'aime pas j'ai écouté une fois un 3170, mais je peu comprendre ce qui aime. C'est une histoire de gout come pour le MD2.


C'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de solution clefs en main: il faut pouvoir écouter d'abord et acheter "à l'aveugle" sur la foi d'un "label", c'est prendre le risque de jeter son argent par les fenêtres…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:44

Bonjour,

Il est évident que l'achat d'un casque de plus de 300€ peut nécessiter un substantiel effort financier pour certains amateurs de ce type d'écoute.

En conséquence, si les élémentaires expérience et sagesse doivent nous conduire à conseiller aux intéressés de ne pas manquer la deuxième étape de l'écoute.

L'intérêt des modèles distingués sur les deux sujets proposés à l'intention des -casques qui...- , est de simplifier la première étape, en fournissant l'identité des très bonnes roues à suivre.

A suivre et, parfois à emprunter* ! :wink: Si, l'achat est prévu où vous savez. :D


Bonne journée.


* exemple, le Tour de France solitaire, en cours, du MD2. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:57

Soit dit en passant, acheter un casque sur le net, se le faire livrer, le tester pendant une dizaine de jours tranquillou chez soi sur son matos perso, le renvoyer avant la fin des 14 jours de rétractations en payant éventuellement les frais de retour et se faire rembourser, est pour moi bien plus intéressant que faire 200km d'autoroute en prenant en compte le coût du péage et du carburant pour aller au magasin le plus proche et tester pendant 1 ou 2h un casque dans des conditions totalement différentes de chez soi.

On y pense pas forcément mais les 14 jours de rétractations sont très utiles et tout le monde n'habite pas à proximité d'une grande ville qui dispose d'un revendeur casque. Le seul inconvénient est d'avancer l'argent.

Déjà rien que sur Toulouse qui est la 5ème ou 6ème ville de France, les revendeurs casque ne sont pas légions.

Et c'est encore mieux avec un revendeur comme Pierre Paya qui lui est prêt à se déplacer ou à envoyer directement un casque HDG chez vous sans obligation d'achat. Et pour cela c'est une réelle aubaine d'avoir un revendeur casque comme lui parmi nous.
Dernière édition par sebbs le 03 Mar 2015 16:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:02

L'avantage de ce que tu vient de dire est que ca permet de tester le casque sur notre configuration. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:05

Bonsoir,

Même si elle réduit grandement les possibilités de comparer tous les modèles d'une marque. Cette formule est indéniablement très pratique et intéressante, mais, n'est vraisemblablement pas ouverte à toutes les marques.

Après avoir eu le Grado SR80, commandé sur sa réputation sans écoute préalable possible, qu'il m'avait été impossible de pouvoir comparer les GS1000 et PS1000 qui auraient pu m'intéresser.

Etant entendu, qu'après écoute, j'aurais effectué la commande où j'avais acheté le SR80. Y compris chez le distributeur français Grado qui est, ou était, installé à moins de 10 km de mon domicile.

Dans ces conditions, autant m'en faire envoyer ou ramener un par un neveu qui travaille à New-York. :hehe:

Puis, comme le signale sebbs, me trouvant parfois à Toulouse pour des séjours d'une bonne semaine, ainsi qu'à Gaillac, Albi, voire légèrement plus au nord.

Même s'il m'arrivait d'aller flâner dans le Connexion voisin de notre hôtel, allées Jean-Jaurès, où nous avions acheté un TV pour notre toulousaine. Je n'avais jamais pu organiser un comparatif de casques HDG, dans aucun des magasins Hifi de Toulouse.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je n'ai fait évoluer que très tardivement le matériel que j'utilise pour l'écoute au casque. Et encore, grâce à un très heureux concours de circonstance et un très généreux coup de pouce du destin :wink: , en l'occurrence, nommé eric65 :thks: :D .

Aussi, un immense merci à Pierre qui met certains de ses casques en écoute à domicile par envoi postal et, pour ceux pour qui le déplacement peut également être un plaisir (en particulier l'occasion de le rencontrer). De permettre ce genre de comparaisons, avec un grand nombre de modèles.

Ce qui est certainement très important pour beaucoup de personnes. Ainsi que pour les sommes parfois engagées.

En attendant le Momentum on-ear qui ne devrait pas tarder. Tout au bord de la Méditerranée qui se trouvait à deux pas, ce matin, le petit Beyer DTX-501p blanc que j'ai en réserve, a encore fait des merveilles pour un casque de moins de 50€.

Le hasard aléatoire faisant parfois bien les choses; en particulier et vraiment, avec - So Nice - de Stacey Kent et - Some Dreams - de Allan Taylor.


Bonne soirée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2015 21:56

:friend: Bonsoir, finalement sa ne bouge pas trop ici, donc pour redynamisé le sujet je récapitule, les piste réel et sérieuses serait :

-HIFIMAN HE-500
-GRADO PS500
Qui s'accommoderait tous les deux d'un ampli délivrent 1W pour être tranquille come un LP G103 ou Maverick Audio TubeMagic D1 Plus DAC

-Stax 2170
Qui est un ensemble clef en main.

Corrigé moi SVP si je me trompe. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:09

sebbs a écrit:On y pense pas forcément mais les 14 jours de rétractations sont très utiles et tout le monde n'habite pas à proximité d'une grande ville qui dispose d'un revendeur casque. Le seul inconvénient est d'avancer l'argent.


Attention tout de même à bien lire les CGV du vendeur. Certains refuseront de reprendre un casque pour des questions d'hygiène (clause valable), ce que l'on peut comprendre. Mais c'est indiqué dès le départ dans les CGV ou si c'est vague, on peut se le faire confirmer par écrit par le vendeur. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:12

Scaniris a écrit:
sebbs a écrit:On y pense pas forcément mais les 14 jours de rétractations sont très utiles et tout le monde n'habite pas à proximité d'une grande ville qui dispose d'un revendeur casque. Le seul inconvénient est d'avancer l'argent.


Attention tout de même à bien lire les CGV du vendeur. Certains refuseront de reprendre un casque pour des questions d'hygiène (clause valable), ce que l'on peut comprendre. Mais c'est indiqué dès le départ dans les CGV ou si c'est vague, on peut se le faire confirmer par écrit par le vendeur. :wink:


Exacte, je me suis déjà fait avoir par cette close sur un fer à repasser. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:23

donc: ne jamais se mettre un fer à repasser sur les oreilles :bravo: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:54

yacine60180 a écrit::friend: Bonsoir, finalement sa ne bouge pas trop ici, donc pour redynamisé le sujet je récapitule, les piste réel et sérieuses serait :

-HIFIMAN HE-500
-GRADO PS500
Qui s'accommoderait tous les deux d'un ampli délivrent 1W pour être tranquille come un LP G103 ou Maverick Audio TubeMagic D1 Plus DAC

-Stax 2170
Qui est un ensemble clef en main.

Corrigé moi SVP si je me trompe. :thks:


Le PS500 est en ce moment a la Fnac à 599€.
Le Lake People G103-S Phoneamp est en ce moment chez Thomann à 225€.
Le HIFIMAN HE-500 est en ce moment chez Audipnonics à 590€.
Le DAC Maverick Audio TubeMagic D1 Plus est en ce moment chez Audiphonics à 229€
L'ensemble STAX 2170 est en ce moment chez Casques-headphones à 890€.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:44

Bonjour,

Liste à laquelle il faudra peut-être ajouter le Koss électrostatique ESP950 avec ampli E/90, qui selon www.on-mag.fr , serait vendu 1 000$ ? :idee:


Bon dimanche.


PS: comme d'autres vont sortir leur toutou. Mais, en espérant qu'il ne fera pas pipi dans mes oreilles. :hehe: Votre serviteur ne va pas tarder à aller promener son Momentum. :siffle: Surtout que le dimanche matin, c'est le jour des belles joggeuses casquées. :love:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message