Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PB réception Ampli HC avec Décodeur SAT

Message » 03 Mar 2015 18:44

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous maintenant, parceque je cherche depuis un moment sans grands résultats à vrai dire ... :( :( :( :( :(

Je viens de remplacer mon écran par un Samsung 4K 200 cm et mon ampli par un Onkyo TX-NR3030.

Je connecte mon décodeur TNTSat (compatible 3D) sur l'ampli et de l'ampli vers l'écran.

Aucun signal video, ni audio ne passe alors que le décodeur en direct TV passe.

Branchement
Décodeur => HDMI => Ampli => HDMI => Ecran.

En utilisation la function display de l'ampli, je Remarque sur la partie video que le signal pas alternativement de 1080p/50 à Unknow.
L'ampli est paramétrer en Auto pour la sortie vers la TV, et dans ce cas de figure essaie de sortir en conversion 4K. Le cable HDMI entre l'ampli et la TV est compatible 4K

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépatouiller du probleme.

Merci par avance
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:51

J'ai oublié de préciser mon décodeur TntSat est un CGV tout neuf compatible 3D.
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:56

je suppose que tu as bien configurer l ampli dans le setup et que tu as testé ton cable hdmi de l ampli à la téloche :wtf: , sinon as tu essayé une autre résolution de sortie de l ampli, voir meme testé avec un autre lecteur, br dvd pc :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:16

Si tu n'as pas de solution un splitter hdmi pourra peut être te sauver la mise
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:29

Bonjour,

J'ai effectivement testé avec mon BD et ca fonctionne très bien.

Pour le paramétrage de l'ampli, je n'ai rien si ce n'est de tester et forcer le signal de sortie de Auto, à 1080p pour essayer mais pas de résultat. Après il y a des paramétres HDMI que je ne maitrise pas type CEC et ARC.
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:31

La cable HDMI entre l'ampli et la TC est un monster cable - UltraHD Black platinum "neuf", mais j'ai tout de meme essayé un autre câble sans résutlats.
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:41

pmondet a écrit:La cable HDMI entre l'ampli et la TC est un monster cable - UltraHD Black platinum "neuf", mais j'ai tout de meme essayé un autre câble sans résutlats.



tu as bien paramétré l ampli sur la bonne entrée et/ou essaye de mettre le sat sur l entrée hdmi bd de l ampli :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:19

Bonjour,

Oui, les entrées ampli sont correctement affectées.
D'ailleurs en utilisant le mode display de l'ampli, je vois les signaux d'entrées qui passent alternativement de 1080p /50 hz à Unknow (inconnu).

Il doit y avoir une question de parameter sur le décodeur, et/ou l'ampli et/ou la TV mais la je sèche ... !!! :( :( :( :( :( :( :(
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:34

Comme déjà dit un splitter réglera peut être ton conflit..... Le hdcp ne posera plus de problème.....
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:39

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un splitter HDMI, pouvez-vous m'expliquer son utilité et quel est le branchement que nous voyez avec

Vous en remerciant par avance.
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:59

Le splitter te permettra d'attaquer et ta tv et ton ampli en direct en de doublant ta sortie et en plus te vire le hdcp :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:35

Merci

C'est ce que je redoutais ... au prix des équipements, ampli surtout, c'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas une compatibilité !!!!

Et dire qu'on nous annonce du plug & play !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ensuite pour ma comprehension que provoque le HDCP dans l'histoire .

Merci
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:48

Système anti copie juste pour nous e....... r http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandw ... Protection
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:37

bonsoir,

j'ai aussi sollicté CGV la marque de mon décodeur pour résoudre cette énigme .... !

Ils me repondent de désactiver le CEC (pour la TV Samsung) ou le RHID pour l'ampli. Qu'en pensez-vous ?
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 07 Mar 2015 8:58

Difficile de répondre, chaque modèle est si différent. Perso, ma télé 720p hurle "signal non supporté" à chaque fois qu'elle reçoit du 720p, mais finit par l'afficher. Pas de pb avec le projo. Je crois que c'est le démo Fransat qui cède, en tout pas l'ampli, c'est pas son boulot en mode "pass-through".
Je constate juste que je dois manuellement reconfigurer la sortie de ce démo en 1080i pour pouvoir lire les textes (listes des chaines entre autres) sinon le démo passe en "auto" et illisible . A priori, je dirais donc que c'est le démo qui cède, et la télé affiche quand même une meilleure image 1080i après le changement, qui reste valide jusqu'à son extinction, et ça recommence la fois suivante..
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message