Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 03 Mar 2015 16:09

C'est marrant, moi ils m'ont dit directement que j'étais noté dans leur liste (après avoir donné mes coordonnées et les titres concernés) et ils m'ont donné leur adresse pour que j'envoie les Blu-Ray à échanger. Pas de rappel nécessaire. Les Blu-Ray sont partis...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:13

Ces jours-ci c'est jours de changements pour l'entreprise. C'est sûrement ça... mais effectivement d'habitude cela ne se passe comme ça.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:47

Pour moi aussi j'en suis à deux appels à QOL, un hier et un aujourd'hui pour le même résultat : on prend mes coordonnées et on me rappellera. La deuxième fois, la personne que j'ai eu a essayé de me passer le service concerné, mais sans succès. D'où le on vous rappellera. C'est d'autant plus dommage que si c'est pour me dire de renvoyer les BDs a une adresse que j'ai déjà, je vois pas trop l'intérêt...
Ca craint, parce que ça n'augure pas d'une évolution favorable de la politique d'échange..
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:53

Moi, j'ai attendu un certain temps... Ils doivent malheureusement avoir beaucoup d'appels. Alors si tu ne tombes pas sur le bon service. C'est pourtant un n° vert, donc spécialisé, non ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:00

Il suffit d'en parler, je viens de recevoir l'appel. Je suis inscrit dans leurs fichiers, y a plus qu'à renvoyer les disques qui plantent..
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:44

J'ai aussi téléphoné et j'ai été surpris par le bon accueil reçu. Je vérifie mes blu ray et envoi dès demain.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:02

Je ne peux croire que HCFR laisse passer ce type de messages venant et visant à nuire à l'image de Blurayenfrançais.

Site qui traite du sujet depuis le début.

Blurayenfrançais suit toujours ces soucis de Blu-ray défectueux. Je reste en attente de réponses et je relance si besoin l'ensemble des éditeurs.

Ce membre et ces membres cherchent seulement et uniquement à diminuer, à diviser les passionnés. Dommage pour eux.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:10

D'ailleurs, le début des problèmes "relatés" c'est 2013 (et même avant pour certains, 2012 même, non relatés), puis novembre 2014 (Sin City ect...), janvier 2015 affolement de la toile spécialisée.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:17

Carrément vrai, mais perso, je n'ai été alerté qu'en début 2015. Au fait, je dois te contacter.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:19

mcclane a écrit:Je ne peux croire que HCFR laisse passer ce type de messages venant et visant à nuire à l'image de Blurayenfrançais.

Site qui traite du sujet depuis le début.

Blurayenfrançais suit toujours ces soucis de Blu-ray défectueux. Je reste en attente de réponses et je relance si besoin l'ensemble des éditeurs.

Ce membre et ces membres cherchent seulement et uniquement à diminuer, à diviser les passionnés. Dommage pour eux.

A aucun moment il n'est question d'écorner l'image de qui que se soit. Il est simplement mentionné le fait que les liens pointant vers "Un geste simple pour agir contre le « BD-Rot » !" a disparu du Bref pour des raisons qui ne regarde que Bref, mais qui est avéré (procédure toutefois ré-affichée entre temps, initiative qu'il faut saluer). Rien de contraire à notre charte.

C'est regrettable pour tout le monde, mais il n'est pas question d'ouvrir un débat à ce sujet ici. HCFR continuera à partager les infos peu importe qu'elles viennent de Bref ou de La Gallette Bleue ou d'un autre site. Au lieu d'essayer de créer des problématiques qui deviserait la communauté, ce qui est néfaste pour tous, merci de régler cela entre vous et ne pas polluer ce topic.

Et merci à Bref et ses membres pour le boulot effectué à ce sujet. N'hésitez pas à signer la pétition que nos amis de Bref ont mis en place : https://www.change.org/p/garantie-blu-ray
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:26

J'ai remis l'initiative tout à l'heure :
http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 28#p415328
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:28

merci, si tu peux juste décaler la parenthèse fermante, ça serait bien, car sinon l'URL vers l'article d'HCFR ne s'affiche pas. Merci !
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:29

Par contre, tout ça n'est qu'un tissus de mensonges !!!
Un joli message pour tous ceux qui croient encore que BREF défend les intérêts des passionnés de Blu-Ray


J'ose tout de même croire que HCFR ne cautionne pas ceci ?
En ayant hébergé vos posts, relever des tas de disques avec erreurs, lecteurs comme forumeurs...
J'ai échangé des dizaines de mails avec les éditeurs.
J'ai lancé une pétition.

Alors OUI, je le crie haut et fort, BREF continue et continuera de défendre les intérêts des passionnés du Blu-ray !
Dernière édition par mcclane le 03 Mar 2015 19:33, édité 1 fois.
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:32

xav83 a écrit:merci, si tu peux juste décaler la parenthèse fermante, ça serait bien, car sinon l'URL vers l'article d'HCFR ne s'affiche pas. Merci !


C'est fait :)
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:33

mcclane a écrit:Alors OUI, je le crie haut et fort, BREF continue et continuera de défendre les intérêts des passionnés du Blu-ray !

Et HCFR salue avec force le magnifique travail effectué par Bref. Pour le reste, je t'invite à contacter l'intéressé par MP pour régler vos problèmes en privé ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD