Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 27 Fév 2015 10:16

Salut , ça y'est j'ai reçu mon Pioneer 8) et les câbles Real cable pour le 6ch/in

Très jolie bécane , l'apparence respire la qualité et la finition est très bonne . Le panneau tactile est harmonieux et fluide .
Pour une platine un peu âgée et bien elle présente encore très bien !

Donc branchement du bestiau , pour l'instant en yuv pour la vidéo , mais je vais repasser en hdmi ( petit soucis , voir mon post ) et acheter des câbles hdmi de qualité !
Pour l'audio , branchement en 6ch/in car pas de décodage son hd par mon ampli .

L'image : superbe et même en yuv cela reste très bon ; j'ai essayé aussi en hdmi .
Peut être un peu moins de finesse sur les contours en yuv mais ça reste subtile . Beaucoup de réglage disponible , c'est une une usine :o

Le son : premier essai coaxial numérique , son très bon , un peu mieux qu'avant .
En 6ch/in , quelle claque :ko: impressionnant , ça envoi , je pensais pas autant . Il faut jouer sur un réglage audio fixe ou variable .

Écoute sur CD , en direct 2ch/in , pareil , les Aria donne a plein régime :o impressionnant ce que ces petites boites ont dans le ventre !
Pas besoin de caisson , ce que j'utilisais avant en écoute stéréo .
La y a un gap énorme a comparer de mon ancienne platine

Faut que je peaufine les réglages audio variable , car je trouve que ( a tord peut être ) en fixe c'est trop , malgré la cohérence gardée .
A voir

En parlant de voir :

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:39

Cette après-midi je suis allé acheter du sable pour remplir le pied de mes enceintes !
Enfin :mdr:

Donc j'en ai pris 35 kg :ane: alors il y a 10 fois trop mais y avait pas trop de choix de conditionnement ... Du coup j'en ai profité pour remplir une jarre en bois type africaine avec des fleurs en bois :lol:

Donc , j'ai regardé ce que IntenseEleven m'a montré , mais je ne voulais pas percer et modifier .
J'ai donc coupé un tube en pvc de la longueur du gros tube et je l'ai fixé avec de la pâte fixe en forme de rouleau pour professionnel ( du taf de mon beau père ) .
Passage du fil de hp dans le tube , en pensant a laisser une ficelle pour éviter le gag du comment je passe mon fil :siffle:

Le gros tube en bas a eu droit aussi a la pâte a fixe .

Remplissage du sable , remis le plateau supérieur , remis les Aria avec pâte a fixe , impeccable !!

Ça ne perd pas , le pied sans l'enceinte fait dans les 9 kg

Et du coup quand j'ai voulu enlever les enceintes pour faire la manipulation , et bien j'en ai bavé pour les enlever :o , la pâte a fixe ça tient :mdr:


Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:30

nikel jean-mi :bravo:

ca doit etre vachement plus stable comme ça :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:36

Merci Seb :thks:

Oui, le résultat est très bien. Ca me rassure aussi avec ma petite...

Sinon c'est bête, mais j'ai l'impression d'avoir le son un chouia plus précis, les basses des Aria sont plus propre.
Mais es ce que jugement est faussé car je sais qu'il y a eu un changement ?

En principe a venir plus tard : nouveaux câbles hdmi et peut être fiche banane.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:47

Non c'est logique. Plus tu stabilises l'enceinte, moins il y a de chance que le coffret entre en vibration. Finalement mettre un poids de 30 kg sur son caisson a la même fonction.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:52

Très beau boulot !

Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soit une simple impression ... j'ai eu exactement la même :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:45

Salut , un petit message pour vous dire que j'essaie tant bien que mal de profiter de mon matériel ( trop de taf et le petit bout :P )

Je me suis fait dernièrement "la liste de schindler " superbe film , image en noir et blanc somptueuse (le pioneer est vraiment surprenant je ne regrette pas :love: ) et un disney "le plus beau pays du monde " magnifique , on l'a regardé et écouté avec les casques 8)

En petite nouveauté j'ai enfin changé mes câbles hdmi par des Audioquest Pearl 1.5 m !


Image


Image


Prochainement , j'envisage un réaménagement du salon , mur , déco et a voir meuble tv et position de la tv . Et peut être changement de tv ...

A réfléchir , voir et constituer le budget :hehe: , j'en reparlerais .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:49

Ne change pas de TV, ça ne sert à rien. Par contre, prend un vidéoprojecteur. Et tu verras que changer de TV devient complètement superflu !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:04

Salut Wawan !

Oui je sais pour le VP mais du coup waf est pas très partante ...

Si je change de tv je pensais a plutôt grand ( 165 cm )

Pour l' instant ce ne sont que des idées, je ne vais pas tout de suite me lancer dans le projet.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:57

Moi non plus, elle n'était pas partante. Mais aujourd'hui, impossible de revenir en arrière. Regarder un film avec un VP et un excellent 5.1 devient une vraie sortie ... à domicile !!!! Tout la famille se retrouve autour d'un film et c'est autre chose comme évènement qu'un BD sur la TV, crois moi !!!!
Réfléchis bien, car une TV 165 cm, c'est le prix des premiers VP + écran motorisé. Et même en entrée de gamme comme mon matos (Benq W1070 + Lumene Embassy 240), le résultat est bluffant et bien meilleur en immersion que n'importe quelle TV ! Je ne mets d'ailleurs plus les pieds au cinéma où son et image n'arrivent pas à la cheville de ce que j'ai chez moi dorénavant.

Et puis, un Home Cinéma, ce n'est pas seulement le son 5.1 ... c'est aussi l'image d'un vidéoprojecteur sur une toile !!! :love:
Et puis tes Aria méritent autre chose comme image qu'une TV 165 cm même 4K, curved et qui fait le café ...
Une toile dans une pièce noire, c'est ça le cinéma !

Bon ben, je crois que j'ai fini de te convaincre !!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:19

Hello,

Je suis d'accord avec Wawan, un projo, pour l'immersion, c'est juste magique !
Et question tarif, aujourd'hui, tu as du matos qui va bien, pour des prix vraiment abordables.
Chez moi aussi, Wafette, ne voulait pas de projo, mais depuis qu'elle a testé....... j'en suis au 3ème (en 10 ans ) :D
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:02

Je suis d’accord avec toi Wawan ! :)

Bon j'ai remis sur la table le VP a Waf ... un coup oui un coup non :-?

Bref , je lui ai dis gentiment , tout de façon je vais le mettre ... :siffle: :mdr:

Elle a un peu râler , je prends ça pour un oui :ane:


Du coup j'ai regarder au niveau de l’écran je peux mettre du 180 max , les Aria serait pile en dessous de chaque coté .
Pour le VP lui même par contre l’idéale pour moi serait devant une poutre situé a 4.5 m de l’écran .

Quand je fais une simulation de calcul sur le site de son vidéo pour choisir le VP qu'il faut il me sorte des VP a 2000 euros ... :o

C'est pas trop dans mes budgets :cry:

Je vais plancher sur le sujet , mais j'ai un peu du mal a comprendre les calcul pour trouver le VP qui me conviendrait :-?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Mai 2015 0:06

C'est clair que projeter sur 180 cm de large avec un VP à 4m50 de la toile, il ne doit pas en exister des masses. Avec mon benq, si je le place à 4m50, l'image doit faire en gros 3m20 de large !!!!

Sinon, quand tu es assis, tu as combien de recul ? Parce qu'un écran de 180 de base, ce n'est pas énorme quand même pour l'immersion.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:02

Je suis a 3 mètres de distance .

Pour l’écran de 1m80 je déborde de 10 cm a gauche de l'aria gauche , en sachant que je n'ai pas le droit d’écarter l'enceinte ... :oops:

Bien sur un 2 m serait bien , mais esthétiquement si l'enceinte gauche n'est pas a l’extrémité c'est moyen ; pour le rendu sonore aussi je pense :wtf:

Pour le VP j'ai vu d’occasion le Epson eh 3200 qui a un ratio de projection adapté a mes 4.5 m ;

Sinon je rapproche le VP , mais je trouve cela dommage le VP tout seul en plein milieu du plafond :mdr:

Je suis ouvert a toute idée ...

Et donc je vais aussi refaire le mur de droite en pierre apparente et donc quand j'aurais finalisé le plan final je pourrais m'y atteler et prévoir tous les fils pour l'installation !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 20 Mai 2015 21:14

WAWAN a écrit:Moi non plus, elle n'était pas partante. Mais aujourd'hui, impossible de revenir en arrière. Regarder un film avec un VP et un excellent 5.1 devient une vraie sortie ... à domicile !!!! Tout la famille se retrouve autour d'un film et c'est autre chose comme évènement qu'un BD sur la TV, crois moi !!!!
Réfléchis bien, car une TV 165 cm, c'est le prix des premiers VP + écran motorisé.


euh.... 2800€ un téléviseur 65" ?...

http://www.fnac.com/TV-Sony-KD65X8505BBAEP-UHD-3D/a7369940/w-4

Mon projecteur m'a couté 1200€ et j'ai du mal à le considérer comme un modèle "d'entrée de gamme"...
Entre le prix auquel on trouve de très bons projecteurs, et les tarifs délirants des téléviseurs soit disant "grandes tailles" (parce que quand t'as un écran de 3m à la maison, appeler un téléviseur 65" un grand écran c'est une vue de l'esprit en fait), et donc le rapport ridicule avec la diagonale d'image assez petite finalement quand on la compare avec ce qu'il est possible de tirer sur un projo... ben franchement mon choix est fait.

Et même en entrée de gamme comme mon matos (Benq W1070 + Lumene Embassy 240), le résultat est bluffant et bien meilleur en immersion que n'importe quelle TV ! Je ne mets d'ailleurs plus les pieds au cinéma où son et image n'arrivent pas à la cheville de ce que j'ai chez moi dorénavant.


Tu ne vas pas dans les bons cinémas... perso le problème à mon sens ce n'est pas l'équipement de mon cinéma, parce que ma pièce peut difficilement rivaliser avec les longueurs d'ondes de grave de sa salle énorme. Le problème c'est plutôt le défi de choisir une séance et un film ou la "population" saura se tenir... :roll:
J'ai eu la chance d'avoir un pote projectionniste et il m'a offert de voir un film en séance privée, ben le cinéma sans les c**s c'est quand même beaucoup mieux que ce qu'on a à la maison....

Et puis, un Home Cinéma, ce n'est pas seulement le son 5.1 ... c'est aussi l'image d'un vidéoprojecteur sur une toile !!! :love:
Et puis tes Aria méritent autre chose comme image qu'une TV 165 cm même 4K, curved et qui fait le café ...
Une toile dans une pièce noire, c'est ça le cinéma !


T'as oublié la fonctionnalité wifi... indispensable pour regarder le journal de 20h à l'heure !! 8)

Bon ben, je crois que j'ai fini de te convaincre !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Moi tu m'as convaincu, je signe tout de suite !!! :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées