Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mettre 2 ampli l'un sur l'autre

Message » 01 Mar 2015 23:49

FJORGE a écrit:Tu peux peut-être également envisager un extracteur d'air à l'arrière de tes équipements qui pourraient être déclenché par une sortie trigger.
On en fait des silencieux de nos jours. :wink:


Oui c'est l'un des conseils que je lui avais donné le 17 février :mdr:
Otex a écrit: Si pas le choix penses à la ventilation forcée comme les petits ventilo de pc par exp (le plus grand possible et le moins rapide possible (pour le bruit bruit). les ventilos peuvent être commandés par la sortie trigger de l'ampli HC avec un petit relai.
Ventilateurs montés en extraction pour ne pas accumuler la poussière dans l'ampli....

Au passage un coup d'aire sec de temps en temps (tout les ans ou tout les deux ans) améliore l'échange thermique sur les radiateurs des amplis de puissance et limite l'échauffement anormale.


Les grands esprits ce rencontrent, en tout cas, c'est ce que j’aurai fait avec ces deux amplis. Attention, de l'extraction et surtout pas du soufflage :oldy:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Mar 2015 7:21

C'est super simple à faire (je le fais souvent sur des dispositifs au boulot). Même s'il n'y a pas de sortie de déclenchement de disponible, ça s'adapte aussi très bien sur un port USB qui traîne dans les environs :wink:
Comme tu dis, faut juste faire attention au sens du ventillo :siffle: :mdr:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:33

Oui super simple et ce serait le plus simple dans ce cas :bravo:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:42

Merci a vous pour toute ces solutions !
Mais si j'opte pour un second ampli ( Waf est de moins en moins d'accord :( ) ce sera un type slim . Peur de la surchauffe malgré vos astuces.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:27

le paramètre Waf est effectivement à prendre en considération :mdr:
tu as vu quoi en Slim? :roll: je croyais que tu avais déjà les deux ampli :-?
Et c'est quoi le but d'en mettre en second pour toi?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:36

Je pensais a un hk 970 ou 980 en hifi , donner un peu plus de peps au Aria, du moins je pense mais mon 445 respire déjà pas mal, et meilleur écoute sur de l' audio .

Après c'est peut être saugrenu comme idée... :-?

Après sinon un autre délire garder le 445 en puissance et prendre un 151 pour profiter de la hd ... Bof
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:11

Qu'est ce qui te fait dire que tes Aria fonctionneraient mieux avec un autre ampli :hein:
tu les as trouvé mieux à l'écoute en boutique lors de l'achat?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:23

Pas d'autre essai et pas avec ampli hifi .
Mais sur ampli hi-fi la dynamique est autre qu'un ampli hc .

Après j suis content de ce que j'ai , mais si je devais me faire plaisir et monter en qualité sonore je pensais a cette solution.
Quand je cherchais mon HK , je voulais surtout un 745 le vaisseau amiral ou un 645 mais pour en trouver un...
Bref un petit goût de c'est très bien mais...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message