Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Mar 2015 17:19

Je suis un mec bas de gamme de toutes facons, donc ca me va comme matos :mdr:

Pour les réglages, c'est simple, pour le moment c'est : paramètres d'origine sur les 3 appareils : PC, VP et Ampli.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:36

julien20vt a écrit:Je suis un mec bas de gamme de toutes facons, donc ca me va comme matos :mdr:

Pour les réglages, c'est simple, pour le moment c'est : paramètres d'origine sur les 3 appareils : PC, VP et Ampli.


As-tu essayé de passer direct PC vers VP ...Je serait méfiant pour faire passer le signal vidéo par l'ampli SAUF si je suis SUR qu'il ne trafique RIEN!

Pas de honte à être bas de gamme ..C'est bien plus idiot d'acheter le dernier modèle à 10 000 ou 7000€ :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:37

J ai trouver, la freebox révolution a une option réglage ajustement Ecran , pour adapter l image parfaitement à chaque téléviseur pour la diffusion HDTV , pour la diffusion Blu-ray l option n ai pas actif .
La mienne et règle pour mon téléviseur .

Image

C est pour cela que j ai une image plus petite en HDTV qu'en Blu-ray
Donc j ai mis ma tv en - scan uniquement : à utiliser pour ne pas déformer le flux entrant en HDMI (720p/1080i/1080p) ou YUV (1080i/1080p)
Et mis l option reglage ajustement Ecran de la freebox en grandeur Maxi (ce que veut dire sans reglage)
J ai ajuster à nouveau mon VP a mon Ecran et la que ce soit en HDTV ou Blu-ray la grandeur de l image et idem :bravo:
Merci à tous pour votre aide :wink: :ohmg:
Dernière édition par RIC60 le 03 Mar 2015 18:47, édité 1 fois.
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:47

caraibe,

Non j'avoue ne pas avoir essay le PC en direct. Par contre, j'avais jeté un coup d'oeil sur les réglages de l'ampli et à priori par défaut tout est désactivé ou à 0.

RIC60,

Merci pour cette info, je ne savais pas que ce réglage était désactivé sur les blu-rays, ça me servira donc.... le jour où ma freebox acceptera de les lire :evil:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:24

evangelion77 a écrit:Le problème, à mon avis, viendrait de la freebox et non du VP, bas de gamme soit-il. J'utilise plusieurs lecteurs (lecteur blu-ray, consoles, box multimédia) sans avoir eu de soucis relatif à l'overscan.
complètement d'accord :bravo:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:53

julien20vt a écrit:RIC60,

Merci pour cette info, je ne savais pas que ce réglage était désactivé sur les blu-rays, ça me servira donc.... le jour où ma freebox acceptera de les lire :evil:


Petit HS :
C est pas normal maintenant que ta freebox ne lit pas les Blu-ray , moi j en ai retourner plusieurs avant d avoir la bonne ?
Fait un échange, il on réglé le problème du BR maintenant :wink:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:57

caraibe a écrit:Vraiment bizarre ce VP ????
Tu mets l'overscan à 3 pour regarder un film :wtf:


Bon en fait problème de réglage du zoom manuel. :siffle: Je suis un poil loin de l’écran donc je mets le réglage de balayage à 1 :oops: C'est mieux que le zoom numérique :wtf: Niveau qualité d'image pas de différence.
La meilleure position de ce VP est sur les genoux du spectateur. C'est quand même son défaut... :oldy: Enfin je l'ai mis au plafond :hehe:

Par contre, le top/bottom, je n'arrive pas à régler mes yeux. Que ce soit avec Kodi ou VLC.
Pas de réglage de "superposition ou décalage d'image" pour chaque œil ?
Cidou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Déc 2003 21:11
Localisation: Aube (10)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:15

caraibe a écrit:
julien20vt a écrit:Niveau qualité, j'utilise le VP en l'alimentant avec un PCHC qui utilise Kodi (sous openelec), et même en regardant des séries en 720p, je suis parfois surpris de la très bonne qualité d'image, surtout avec mon image de 2m60 de base !

Après, au niveau du VP, il ressort en 1080p, donc je ne sais pas qui se charge de faire de l'upscale (mon PCHC ? L'ampli Onkyo ? Le VP ?) mais le résultat est nickel !


Avec un PC HC normalement tu te sers du VP comme un écran informatique ..Donc tu mets OFF une grande partie du traitement vidéo interne!!
C'est ce qu'il convient de faire avec des VP bas de gamme (sans que ce soit péjoratif) Il y a un IDIOT qui s'est véxé parce que j'ai dit cela .

Donc alimenté correctement il peut tres bien donner une belle image ...Je fais la même chose avec un VP base de gamme mitsubishi et je scotche des amis qui ont des JVC plus récents et BIEN plus cher!!
Bon un PC HC ensuite c'est vrai que c'est toute une affaire à bien paramétrer !!!
Si je suis un IDIOT, moi qui sait lire : qu'est ce que tu es ? :ane: regarde ma signature, tu liras que je ne me sens pas concerné :mdr:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, un VP comme celui-ci donnera le meilleur de lui même sur PCHC, mais c'est aussi valable avec un VP haut de gamme. Car pour avoir eu non pas 1 mais 2 w1070 :siffle: (à part un soucis de fourmillement dû au mariage Lecteur/VP) l'image était superbement piquée et bien pêchue. Par contre, pour corriger les fourmillement et les saccades, il faudra passer par un lecteur possédant un bon processing vidéo.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:05

J'en profite pour rebondir au sujet des saccades, c'est marrant parce que c'est un point qui m'a fait hésiter avec le HD50 (enfin HD 161X), mais au final, je n'en constate pas, que ce soit sur des sources en 24/50 ou 60 Hz.
Mon PCHC change automatiquement de résolution en fonction de la résolution de la vidéo, donc le VP passe en recherche de source au moment du basculement.
Ensuite pendant le visionnage je ne remarque rien, alors qu'avec de précédentes installations par le passé j'avais pu constaté ce phénomène surtout visible sur des travellings.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:31

Willou a écrit:Si je suis un IDIOT, moi qui sait lire : qu'est ce que tu es ? :ane: regarde ma signature, tu liras que je ne me sens pas concerné :mdr:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, un VP comme celui-ci donnera le meilleur de lui même sur PCHC, mais c'est aussi valable avec un VP haut de gamme. Car pour avoir eu non pas 1 mais 2 w1070 :siffle: (à part un soucis de fourmillement dû au mariage Lecteur/VP) l'image était superbement piquée et bien pêchue. Par contre, pour corriger les fourmillement et les saccades, il faudra passer par un lecteur possédant un bon processing vidéo.


Idiot peut être pas ...Mais pas très affable !!
J'ai dit que le W1070 était un bas de gamme ..Et tu me bondis dessus comme un diable ..

Oui j'ai vu ta signature !!!!! après coup je l'avoue
Moi je ne suis pas ici pour me disputer ...Et sans raison ..Tu as un problème ou quoi ..L'agressivité a parfois ses raisons cachées mais je suis pas ici pour jouer au PSY non plus.

Dire qu'un VP bas de gamme donne son meilleur en lui fournissant le moins de traitement vidéo possible n'est pas une contre vérité !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:43

Pour mettre fin au débat,
relis mes messages, ils contiennent des smiles, c'est heu qui définissent le ton de mes phrases, je ne vois pas en quoi c'est agressif, au contraire, j'ai voulu lancer une point d'humour. Et ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à me disputer non plus.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:45

julien20vt a écrit:J'en profite pour rebondir au sujet des saccades, c'est marrant parce que c'est un point qui m'a fait hésiter avec le HD50 (enfin HD 161X), mais au final, je n'en constate pas, que ce soit sur des sources en 24/50 ou 60 Hz.
Mon PCHC change automatiquement de résolution en fonction de la résolution de la vidéo, donc le VP passe en recherche de source au moment du basculement.
Ensuite pendant le visionnage je ne remarque rien, alors qu'avec de précédentes installations par le passé j'avais pu constaté ce phénomène surtout visible sur des travellings.
J'ai pas compris, au final, tu ne constates pas de saccades sur le HD50.161x ou le w1070 ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:11

Willou a écrit:
julien20vt a écrit:J'en profite pour rebondir au sujet des saccades, c'est marrant parce que c'est un point qui m'a fait hésiter avec le HD50 (enfin HD 161X), mais au final, je n'en constate pas, que ce soit sur des sources en 24/50 ou 60 Hz.
Mon PCHC change automatiquement de résolution en fonction de la résolution de la vidéo, donc le VP passe en recherche de source au moment du basculement.
Ensuite pendant le visionnage je ne remarque rien, alors qu'avec de précédentes installations par le passé j'avais pu constaté ce phénomène surtout visible sur des travellings.
J'ai pas compris, au final, tu ne constates pas de saccades sur le HD50.161x ou le w1070 ?


Au final j'ai pris le w1070+, donc c'est bien sur celui-ci que je ne constate pas de saccades.
Je n'ai pas essayé l'optoma finalement.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:16

Après le flou, le fourmillement, les visages verts ...nous avons maintenant affaire aux saccades. J'aurais juste une question. Avez-vous bien acheté un BenQ W1070 ? (^o^) Parfois, lorsque je lis certains messages, je me demande si on possède bien tous le même VP.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2015 23:49

evangelion77 a écrit:Après le flou, le fourmillement, les visages verts ...nous avons maintenant affaire aux saccades. J'aurais juste une question. Avez-vous bien acheté un BenQ W1070 ? (^o^) Parfois, lorsque je lis certains messages, je me demande si on possède bien tous le même VP.


+1
jaace13
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message