Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, Google Adsense [Bot], gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, portenawak, shenos, sierra1959, supervever, Towerose et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 03 Mar 2015 17:57

nifnif a écrit:Ah, et du coup à part Plex et XBMC, tu utilises quoi ?


Actuellement le Vten, je n'utilise pas le système de jaquette du Vten car peu ergonomique à mes yeux mais pourra convenir a d'autres
J'ai déjà ma videothèque de scraper avec "plex media server" sur mon Mac Mini et quand je veux un affichage par jaquette j'utilise l'appli Plex du Vten sinon navigue via le smb sans jaquette.

Je me pencherai peut être sur NMJ plus tard peut être :hehe:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:04

C'est les colonnes de lettres A - B - C - D etc.. que tu n'aimes pas dans NMJ ?

Une fois trié par genre, c'est quand même mieux que de faire défiler des dizaines de pages... :roll:

Après quelques flèches horizontales tu passes d'un coup tous les films dans R - S - T qui prennent toute la place... ;)

Perso je trouve ça super rapide... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 03 Mar 2015 18:15, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:07

basthi a écrit:Non, mais sur IMDB.COM, tu as des infos sur les "Company Credits", qui te donnent un indice sur la probabilité d'avoir du vrai 24p... ;)

Si tu vois du TF1, M6, Studio Canal, EuropaCorp etc..., il y a quand même de grandes chances que ce soit du vrai 24p... ;)

Mais ce n'est pas une règle stricte... :roll:

+++
basthi



Donc il existe aucun site/base de donnée dans lequel je pourrai savoir si un film précis est en vrais 24p ou pas ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:08

Pas à ma connaissance... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:13

dreamy a écrit:Oui le VTEN peut lire les disques dur de 3To 4To et logiquement 6To à condition qu'ils soient bien formaté en une seule partition NTFS GPT


Merci. Effectivement ça marche.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 2:12

Pour moi le VTEN a un bug concernant la gestion des vidéos H265 dans le container MKV, j'ai essayé avec le même logiciel d'encoder la même vidéo dans le container MP4 et là ça fonctionne !

En MKV j'ai un écran noir.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:01

Voilà j'ai disque dur où dessus j'ai un dossier de films et un dossier de séries. Pour les scrapper avec NMJ est-ce que je peux faire un dossier commun en mélangeant les films et séries ou est-il préférable de rester avec 2 dossiers séparés ? merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:10

basthi a écrit:
luke79 a écrit:personne qui vient du "monde zappiti" et qui a une opinion à partager ?

J'avais une Dune, et je ne regrette pas du tout l'interface utilisateur qui a très peu évoluée depuis des années...

Perso je trouve NMJ très pratique : On peut rechercher par genre, nom etc...

Ensuite on a une colonne par lettre, donc on fais flèches gauche / droite pour choisir une lettre, puis haut / bas pour choisir le film commençant par cette lettre...

Je trouve ça plutôt rapide quand on a une grosse base...

Sur Dune, je passais mon temps à faire défiler des pages de films... :roll:

Mais chacun ses goûts... Certains détestent NMJ, pas moi... ;)

+++
basthi


merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a des vidéo montrant le NMJ en action sur le vten pour se rendre compte de l'ergonomie et de la fluidité du système ? J'en ai pas trouvé bizarrement
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:11

bichunmoo a écrit:Voilà j'ai disque dur où dessus j'ai un dossier de films et un dossier de séries. Pour les scrapper avec NMJ est-ce que je peux faire un dossier commun en mélangeant les films et séries ou est-il préférable de rester avec 2 dossiers séparés ? merci :D


Peut importe.
Lorsque vous êtes dans votre disque dur mettez en route NMJ et choisissez les repertoires que vous voulez scanner.
NMJ classera ensuite automatiquement les séries et films :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:15

luke79 a écrit:merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a des vidéo montrant le NMJ en action sur le vten pour se rendre compte de l'ergonomie et de la fluidité du système ? J'en ai pas trouvé bizarrement


Pourtant c'est sur le forum officiel et en première page de ce forum
Cette démo à été faite sur le A-410 mais c'est pareil sur le VTEN et c'est même un peut plus rapide

NMJ Jukebox
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=6647

NMJ Navigator
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5951
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:26

ah ben voilà! merci
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:44

- quid de la qualité d'image vs une dune/zappiti ?
- sur le fiches des film et séries, dans "file info", on voit bien les langues des pistes audio et des sous-titres ? C'est pas clair dans la vidéo.
- comment se passe l'affichage des photos? Est-ce que c'est rapide malgré le poids des fichiers des apn actuels ?
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:56

Pour le comparatif image VXP tout est en première Page.
Pour le reste voir sur le forum tout y est également indiqué avec les captures écran
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:38

Merci pour la réponse robotisée, ceci dit si quelqu'un a un avis personnel concernant la qualité d'image d'un vten face à un lecteur dune je serai ravi de le lire!
Pour ce qui est des langues, je n'ai pas compris en voyant les captures d'écran, si les langues qui s'affichent dans l'onglet "File info" sont celles des pistes audio et/ou des sous-titres. Elles apparaissent à coté de "CC", qu"est-ce que cela signifie ?
Pour la rapidité d'affichage des photos, j'aimerais également avoir un retour d'expérience car sur mon zappiti c'est lamentable. Il faut plusieurs secondes (voir dizaines de secondes!) pour afficher une photo. J'ai bien regardé les captures, mais difficile d'en juger à ce sujet à partir d'une capture d'écran!
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:06

J'avais la première Dune, la BD Prime, puis une Dune Smart quelques années plus tard... Si tu en as une tu pourras même voir "Basthi" dans les crédits pour la version française, car j'ai participé à la traduction... ;)

Mais la qualité d'image n'a pas évolué depuis les premières Dune... D’ailleurs c'est pour ça que j'ai changé de crèmerie... J'ai attendu pendant si longtemps la Dune HD Pro à base de SMP8910 avec le traitement vidéo VXP... qui n'est jamais arrivé...

La 3D aussi a mis du temps à arriver à l'époque... J'en ai eu marre de ces évolutions millimétriques chaque année... Du coup j'ai sauté sur la première platine 3D de l'époque, la Xtreamer Side Winder 3... C'est une platine hyper réactive, mais niveau qualité d'image, ça n'a pas spécialement évolué...

Alors quand le A-400 est sorti, à base de SMP8911 avec le traitement vidéo VXP, j'ai sauté dessus... Enfin de la nouveauté, enfin une platine avec un traitement vidéo... :bravo:

Ensuite est sorti la A-410 pour les audiophiles (je ne suis pas concerné puisque je balance tout en numérique via HDMI et je me repose sur le DAC de mon ampli), et aujourd'hui la VTEN...

En gros, la VTEN avec le VXP, c'est un A-400 sans rack disque, mais avec un peu plus de réactivité et du H265 / HEVC et la compatibilité Ultra HD... Bref le successeur direct du A-400... ;)

Pour sortir une meilleure qualité d'image, faut taper dans les platines de salon du genre Oppo, mais là tu perds tous les avantages de la platine multimédia... :roll:

Perso j'ai rajouté un petit Darbee derrière l'ampli, et je suis hyper satisfait de la qualité de l'image... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message