Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 04 Mar 2015 17:41

davt94 a écrit:
Iorn a écrit:

Le ARC dont tu parles il fait 40 watts pas 75

Mais bon les chiffres veulent rien dire seul le plaisir compte


il pourrait meme faire 3W ca m'irait tres bien! :D (mesuré a 72w par un reviewer confrère....comme quoi les tests...seul l'écoute et le plaisir compte!)


Mesuré à 40 watts sous 8 ohms par stéréophile que tu prend en référence pour les vue mêtres
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:54

Bonjour,

si c'est un VU-mètre, c'est gradué en V.U. (Volume Unit) et mesuré en décibels
ça va de - 20 à + 3 dB
si c'est gradué en Watts, c'est un wattmètre
dans les deux cas la pièce est un galvanomètre
il est ensuite sérigraphié selon sa destination

Image

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 05 Mar 2015 12:46, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:59

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:
il pourrait meme faire 3W ca m'irait tres bien! :D (mesuré a 72w par un reviewer confrère....comme quoi les tests...seul l'écoute et le plaisir compte!)


Mesuré à 40 watts sous 8 ohms par stéréophile que tu prend en référence pour les vue mêtres


oui je sais, c'est pour ca que tout ces tests ne valent pas grand chose...seul l'écoute compte et la dessus tout le monde est d'accord pour dire que c'est un ampli bien conçu qui fonctionne a merveille (au moins chaque magasine et source internet est dithyrambique sur la qualité de l'ampli (timbre, dynamique, transparence et j'en passe....)
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 18:03

T'emballes pas...
Tu trouveras sûrement d'autres personnes pour qui "seule l'écoute compte" et qui trouveront que c'est une bouse infâme...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mar 2015 18:07

roland_de_lassus a écrit:T'emballes pas...
Tu trouveras sûrement d'autres personnes pour qui "seule l'écoute compte" et qui trouveront que c'est une bouse infâme...


bien sur, tout les gouts sont dans la nature! (pour le moment personne n'a trouvé que c'était une bouse infame dans mes contacts, contact de mes contacts etc...qui ont pu ecouter cet ampli par mon intermediaire ou autrement.)
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 18:08

syber a écrit:Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, après avoir de manière prévisible interprété à tort les propos d'Alan Shaw le patron d'Harbeth, après avoir soigneusement fait semblant de ne pas comprendre les clarifications apportées, après avoir fait un jugement de valeur sur les matériels espérant déplacer le débat en créant un obstacle tarifaire à l'argumentation ...

Résumé des épisodes précédents : Alan Shaw n'a jamais dit que tous les amplis sonnent pareils. Il a dit que toute comparaison doit se faire à niveau de sorti aligné. Je n'ai jamais dit que tous les amplis sonnent pareil, la preuve en est que ma première intervention sur ce topic est justement pour dire qu'évidemment les amplis sonnent différemment ; mesures à l'appui). Le prix des matos ? Merci ça va je connais, le tarif public d'une paire de Baltic est de 7500 euros, un caisson Velodyne 2500 euros et un YBA Signature 4 chassis est de 30000 euros. Donc quand je dis qu'un YBA Signature, un Accuphase en classe AB et un NAD C370 sont d'excellents amplis de Haute Fidélité, je parle d'expérience : leur son est identique parce qu'il ne peut pas en être autrement ; ils font de la haute fidélité. Maintenant, qu'un Leben sonne différemment c'est une évidence, mais on ne peut pas appeler cela de la Haute Fidélité. Ça peut plaire, mais il faut trouver un autre nom à ce type d'écoute.

... nous en somme maintenant arrivé de manière prévisible à une tentative de discrédit en portant la discussion sur le terrain de la musique et de la compréhension de sa substantifique moelle qui ne serait accessible qu'à des initiés qui y ont mis les moyens ! Et de nouveau d'un jugement de valeur en appelant l'autre, "technicien", avec tout ce que peut avoir de condescendant ce terme pour désigner une profession qui serait tellement terre à terre que lui échapperait la transcendance du monde.

Je rappelle que nous sommes partis des propos d'Alan Shaw qui explique qu'il faut aligner les niveaux avant toute comparaison. :lol:

Bref qu'à cela ne tienne. Le contre argumentaire est déjà préparé (pensez que depuis le temps que la même conversation se répète :lol: ) : je possède 3456 albums numérisés dans iTunes, de Hildegarde Von Bingen à Stockhausen (à ce propos, est disponible sur le replay le Klavierstucke X par Maurizio Pollini et c'est tout à fait passionnant à voir et écouter ; comment penser l'aléatoire !), dont 877 album de Jazz et qu'en ce moment même j'écoute "Les Fleurs" de Minnie Riperton parce que j'aime ça.

Les films, j'en possède pas loin de 2000 et j'ai du en voir facilement le double.

Avant hier, Belle de jour, hier Executive Suite.


Arrête un peu de rabacher à qui veut bien l'entendre qu'un leben n'est pas fidèle , tu ne l'à jamais écouté sur des enceintes HR et d'abord fidèle à quoi ?
Un peu de lecture :wink:
http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... t9259.html
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 04 Mar 2015 18:49

C'est une perte de temps que de l'écouter. Pardon, mais les mesures sont mauvaises. Quel intérêt de se déplacer pour aller écouter un tel matériel à part rencontrer son propriétaire et discuter avec lui. Dans un acception première du terme HiFi, cette écoute n'est pas utile. A la lite un ampli à tube de 1940 sur des VOT récupérées au Trianon Palace peut titiller ma curiosité. Je sais d'avance que ce ne sera pas HiFi, mais ce sont des pièces historiques, un témoignage, l'esthétique d'une époque. D'un point de vue historique ou archéologique, ça m'intéresse. Mais écouter une copie moderne d'une vieille technologie dépassée et qui donne de mauvais résultats, non merci.

Fidèle à l'enregistrement ! A quoi d'autre ? Pardon là encore, je parcours en diagonale le début du baratin du type donné en lien : il n'a rien compris et ne sait pas structurer sa pensée décousue et je n'ai pas de temps à perdre à le lire jusqu'au bout. L'expérience du Live et l'expérience du disque n'ont pas grand chose à voir ; d'où mes réserves dans un post précédent où je disais que l'expérience du concert acoustique ne donne pas obligatoirement la compétence pour apprécier ou concevoir une chaine de reproduction de haute fidélité.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mar 2015 18:57

Pour imager ma pensée, un Leben 300, c'est comme un expresso avec 3 sucres. On ne sent plus le goût du café, mais il y en qui aiment. C'est leur droit tant qu'ils ne se disent pas amateurs de café.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mar 2015 19:04

davt94 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:T'emballes pas...
Tu trouveras sûrement d'autres personnes pour qui "seule l'écoute compte" et qui trouveront que c'est une bouse infâme...


bien sur, tout les gouts sont dans la nature! (pour le moment personne n'a trouvé que c'était une bouse infame dans mes contacts, contact de mes contacts etc...qui ont pu ecouter cet ampli par mon intermediaire ou autrement.)



Tout est relatif, si ils l'ont écouté au travers des Duette et qu'ils l'ont trouvé bien :roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:05

A part ça ...

Figurez-vous que Alan Shaw le patron d'Harbeth, a écrit sur un forum anglais les propos suivants :

it is absolutely meaningless to hook up two amplifiers, regardless of brand, technology, shape, size, colour or price in the absence of knowledge of their internal GAIN from input to output and then draw any meaningful conclusions about their subjective sonic performance.


Ce qui peut se traduire par :

il est absolument inutile de brancher deux amplificateurs, indépendamment de la marque, la technologie, la forme, la taille, la couleur ou le prix en l'absence de connaissance de leur gain interne de l'entrée à la sortie, puis tirer des conclusions significatives sur leur performance sonore subjective.


Et en d'autres termes, signifie :
Avant de comparer auditivement deux amplificateurs quels qu'ils soient, il faut au préalable aligner leur niveaux respectifs de gain.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mar 2015 19:09

syber a écrit:Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, après avoir de manière prévisible interprété à tort les propos d'Alan Shaw le patron d'Harbeth, après avoir soigneusement fait semblant de ne pas comprendre les clarifications apportées, après avoir fait un jugement de valeur sur les matériels espérant déplacer le débat en créant un obstacle tarifaire à l'argumentation ...

Résumé des épisodes précédents : Alan Shaw n'a jamais dit que tous les amplis sonnent pareils. Il a dit que toute comparaison doit se faire à niveau de sorti aligné. Je n'ai jamais dit que tous les amplis sonnent pareil, la preuve en est que ma première intervention sur ce topic est justement pour dire qu'évidemment les amplis sonnent différemment ; mesures à l'appui). Le prix des matos ? Merci ça va je connais, le tarif public d'une paire de Baltic est de 7500 euros, un caisson Velodyne 2500 euros et un YBA Signature 4 chassis est de 30000 euros. Donc quand je dis qu'un YBA Signature, un Accuphase en classe AB et un NAD C370 sont d'excellents amplis de Haute Fidélité, je parle d'expérience : leur son est identique parce qu'il ne peut pas en être autrement ; ils font de la haute fidélité. Maintenant, qu'un Leben sonne différemment c'est une évidence, mais on ne peut pas appeler cela de la Haute Fidélité. Ça peut plaire, mais il faut trouver un autre nom à ce type d'écoute.

... nous en somme maintenant arrivé de manière prévisible à une tentative de discrédit en portant la discussion sur le terrain de la musique et de la compréhension de sa substantifique moelle qui ne serait accessible qu'à des initiés qui y ont mis les moyens ! Et de nouveau d'un jugement de valeur en appelant l'autre, "technicien", avec tout ce que peut avoir de condescendant ce terme pour désigner une profession qui serait tellement terre à terre que lui échapperait la transcendance du monde.

Je rappelle que nous sommes partis des propos d'Alan Shaw qui explique qu'il faut aligner les niveaux avant toute comparaison. :lol:

Bref qu'à cela ne tienne. Le contre argumentaire est déjà préparé (pensez que depuis le temps que la même conversation se répète :lol: ) : je possède 3456 albums numérisés dans iTunes, de Hildegarde Von Bingen à Stockhausen (à ce propos, est disponible sur le replay le Klavierstucke X par Maurizio Pollini et c'est tout à fait passionnant à voir et écouter ; comment penser l'aléatoire !), dont 877 album de Jazz et qu'en ce moment même j'écoute "Les Fleurs" de Minnie Riperton parce que j'aime ça.

Les films, j'en possède pas loin de 2000 et j'ai du en voir facilement le double.

Avant hier, Belle de jour, hier Executive Suite.


des restes audiophiles ? :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:11

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:
bien sur, tout les gouts sont dans la nature! (pour le moment personne n'a trouvé que c'était une bouse infame dans mes contacts, contact de mes contacts etc...qui ont pu ecouter cet ampli par mon intermediaire ou autrement.)



Tout est relatif, si ils l'ont écouté au travers des Duette et qu'ils l'ont trouvé bien :roll:


sur des kindgom royal ca fonctionne aussi a merveille! autant qu'avec les fabuleuses duettes
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 19:12

ah oui fabuleuses c'est le mot :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:15

Iorn a écrit:ah oui fabuleuses c'est le mot :mdr:


et ouai :lol: :lol:
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 04 Mar 2015 19:28

syber a écrit:C'est une perte de temps que de l'écouter. Pardon, mais les mesures sont mauvaises. Quel intérêt de se déplacer pour aller écouter un tel matériel à part rencontrer son propriétaire et discuter avec lui. Dans un acception première du terme HiFi, cette écoute n'est pas utile. A la lite un ampli à tube de 1940 sur des VOT récupérées au Trianon Palace peut titiller ma curiosité. Je sais d'avance que ce ne sera pas HiFi, mais ce sont des pièces historiques, un témoignage, l'esthétique d'une époque. D'un point de vue historique ou archéologique, ça m'intéresse. Mais écouter une copie moderne d'une vieille technologie dépassée et qui donne de mauvais résultats, non merci.

Fidèle à l'enregistrement ! A quoi d'autre ? Pardon là encore, je parcours en diagonale le début du baratin du type donné en lien : il n'a rien compris et ne sait pas structurer sa pensée décousue et je n'ai pas de temps à perdre à le lire jusqu'au bout. L'expérience du Live et l'expérience du disque n'ont pas grand chose à voir ; d'où mes réserves dans un post précédent où je disais que l'expérience du concert acoustique ne donne pas obligatoirement la compétence pour apprécier ou concevoir une chaine de reproduction de haute fidélité.


Je t'avoue que je suis sur le cul d'entendre ça :o , même jean hiraga en a dit du bien et au japon je n'en parle même pas ,mais bon ce n'est pas grave part contre je voudrais bien connaitre le détail de ton système si fidèle :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés