Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 04 Mar 2015 19:42

Jean Hiraga peut dire ce qu'il veut ; il faut avant tout sortir l'article et contextualiser les propos tenus.

Dans le lien du banc d'essais Stereophile, l'appréciation de cet ampli est pour le moins mitigée.

Ma chaine ?

3550 CD sur disque dur. Player : iTunes. Ça entre dans le DAC d'un Plate Amp Hypex AS2.100 qui en plus assure les fonction de filtrage actif numérique, de DSP et de multiamplification en classe D d'enceintes deux voies en Apolitto. Une voie grave constituée de deux Scanpeak 15W quelque chose et un medium Tweeter Raal 70-20.

Est-ce que c'est fidèle ? Pas vraiment d'après ce que je sais qu'il est possible d'obtenir avec une chaine HiFi, mais pour une pièce de 16m² c'est très sympa à écouter. Ce qui est déjà un bel et bon résultat.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:52

davt94 a écrit:
Iorn a écrit:ah oui fabuleuses c'est le mot :mdr:


et ouai :lol: :lol:



hélas non :(

ce sont deux hp de gammes correctes à cout raisonnables qui sont utlisés dedans.

mais le hp grave médium est mal utlisé par le fait d'une charge non adaptée.

du coup , autant on peut faire une bonne enceinte avec ces hp autant là ce n'est pas le cas.

Et la peinture laquée sur la caisse ne fait que cacher la misère.

un peu triste quand même que W.A n'ai même pas pris la peine d'utiliser correctement ces hp
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:53

syber a écrit:Jean Hiraga peut dire ce qu'il veut ; il faut avant tout sortir l'article et contextualiser les propos tenus.

Dans le lien du banc d'essais Stereophile, l'appréciation de cet ampli est pour le moins mitigée.

Ma chaine ?

3550 CD sur disque dur. Player : iTunes. Ça entre dans le DAC d'un Plate Amp Hypex AS2.100 qui en plus assure les fonction de filtrage actif numérique, de DSP et de multiamplification en classe D d'enceintes deux voies en Apolitto. Une voie grave constituée de deux Scanpeak 15W quelque chose et un medium Tweeter Raal 70-20.

Est-ce que c'est fidèle ? Pas vraiment d'après ce que je sais qu'il est possible d'obtenir avec une chaine HiFi, mais pour une pièce de 16m² c'est très sympa à écouter. Ce qui est déjà un bel et bon résultat.


Merci ,je ne me permettrait pas de te donner mon avis car je ne connait aucun de ces éléments donc jamais écouté ,tes 3550 CD ce sont des cd originaux ripés ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:58

Ben oui ! :o

Quel rapport avec le sujet ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:01

si je comprend bien c'est la fête du slip sonore aussi chez Syber et on demande aux autres un peu de sérieux ?

:mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:04

syber a écrit:Ben oui ! :o

Quel rapport avec le sujet ?


Aucun ,je pensait télécharger sur le net :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:12

Non. Achat/revente.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:15

Sur ce, je vais vous quitter. Si je vois que le sujet du topic est de nouveau abordé, je passerai peut-être vous faire un petit coucou. :wink:

syber a écrit:A part ça ...

Figurez-vous que Alan Shaw le patron d'Harbeth, a écrit sur un forum anglais les propos suivants :

it is absolutely meaningless to hook up two amplifiers, regardless of brand, technology, shape, size, colour or price in the absence of knowledge of their internal GAIN from input to output and then draw any meaningful conclusions about their subjective sonic performance.


Ce qui peut se traduire par :

il est absolument inutile de brancher deux amplificateurs, indépendamment de la marque, la technologie, la forme, la taille, la couleur ou le prix en l'absence de connaissance de leur gain interne de l'entrée à la sortie, puis tirer des conclusions significatives sur leur performance sonore subjective.


Et en d'autres termes, signifie :
Avant de comparer auditivement deux amplificateurs quels qu'ils soient, il faut au préalable aligner leur niveaux respectifs de gain.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:42

Iorn a écrit:
davt94 a écrit:
et ouai :lol: :lol:



hélas non :(

ce sont deux hp de gammes correctes à cout raisonnables qui sont utlisés dedans.

mais le hp grave médium est mal utlisé par le fait d'une charge non adaptée.

du coup , autant on peut faire une bonne enceinte avec ces hp autant là ce n'est pas le cas.

Et la peinture laquée sur la caisse ne fait que cacher la misère.

un peu triste quand même que W.A n'ai même pas pris la peine d'utiliser correctement ces hp



et pourtant si.... :love: :love: grace a une mise en phase parfaite des hp's et cela s'entend des les premières secondes d'ecoute

Image
Dernière édition par davt94 le 05 Mar 2015 11:35, édité 2 fois.
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:49

wald a écrit:
syber a écrit:Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, après avoir de manière prévisible interprété à tort les propos d'Alan Shaw le patron d'Harbeth, après avoir soigneusement fait semblant de ne pas comprendre les clarifications apportées, après avoir fait un jugement de valeur sur les matériels espérant déplacer le débat en créant un obstacle tarifaire à l'argumentation ...(...)

Je rappelle que nous sommes partis des propos d'Alan Shaw qui explique qu'il faut aligner les niveaux avant toute comparaison. :lol: (...)


Je l'ai déjà rappelé trois fois :mdr:

seul un forumeur - qu'il me pardonne je n'ai pas le courage de remonter 10 pages plus haut - a répondu sur ce point en contestant tout intérêt à l'alignement, au motif qu'entendant des différences dans le temps, à toutes sortes de niveaux, il n'avait (donc) pas besoin d'aligner les niveaux pour identifier ces différences. Ce qui m'a rappelé feu grand X, qui assurait que, statistiquement, écoutant à tous niveaux sur de très longue durée, il alignait de facto les niveaux.

Beaucoup de jus de cerveau pour ne pas faire l'essai, pour ne pas vouloir faire l'essai (refaire pour ce qui concerne Grand X) d'un alignement.

Syber et moi l'avons fait, avons le souvenir commun d'avoir entendu disparaître les différences, que nous venions pourtant d'entendre à l'instant, après que les niveaux aient été alignés.

Et comme il faut prévoir la réplique, je propose celle-ci : ce n'est pas seulement l'ABX qui est un mauvais système de comparaison, dont l'effet constatable est de faire disparaître des différences incontestables, c'est avant tout l'alignement des niveaux qui perturbe gravement la comparaison. :wink:


Ce doit être moi ce forumeur, tu es pardonnés :D

Et je confirme et en remet une couche

Sincèrement, déjà, sans aligner de niveaux, je n'entends pas grand différence à moins d'un gouffre entre 2 matériels. Du coup, je parle plus globalement, puisque si tous les amplis sonnent pareils, je ne vois pas pourquoi ce serait différents pour les préamplis, ou les DAC, ou les lecteur CD, enfin bref tout ce qui est constitué de composant électroniques, qu'il soit trié sur le volet pour avoir des caractéristiques identiques ou montés plus banalement avec des écarts plus grand.

Donc si sans aligner de niveaux je n'entend déjà rien, je ne vois pas l'intérêt de les aligner pour entendre encore moins que rien.
Je parle dans ce cas de comparaisons à 5 minutes d'intervalles, avec un temps de branchement entre 2 qui fou de toute façon la comparaison en l'air.
Si l'on peut changer à la volée, dans ce cas, ok l'alignement des niveaux doit être fait.

Reste que dans mon cas, ou je n'entend pas facilement des différences qui me semble "imaginaire" lorsqu'un compatriote les entends à ce moment, et bien au bout d'une semaine à vivre avec ce matos, j'entend déjà bcp plus de différence.

Après je ne dis que ce que je pense, je ne cherche à emmener personne dans mon raisonnement et mon avis sur la question, je pense que chacun est assez grand pour penser ce qu'il veut et se faire ses propres idées.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

1 dB

Message » 05 Mar 2015 11:08

Nicolas-76 a écrit:...Donc si sans aligner de niveaux je n'entend déjà rien, je ne vois pas l'intérêt de les aligner pour entendre encore moins que rien....


L’oreille entend sans problème une différence de niveau d' un d'un décibel.

Donc si les niveaux sonores ne sont pas alignés on va surtout comparer des niveaux sonores et non des appareils hi Fi :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:35

Iorn a écrit:si je comprend bien c'est la fête du slip


Image
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:39

Igor Kirkwood a écrit:
Nicolas-76 a écrit:...Donc si sans aligner de niveaux je n'entend déjà rien, je ne vois pas l'intérêt de les aligner pour entendre encore moins que rien....


L’oreille entend sans problème une différence de niveau d' un d'un décibel.

Donc si les niveaux sonores ne sont pas alignés on va surtout comparer des niveaux sonores et non des appareils hi Fi :idee:

Sauf si tu as la liberté de jouer avec le volume sur les deux appareils...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Mar 2015 12:06

davt94 a écrit:
Iorn a écrit:

hélas non :(

ce sont deux hp de gammes correctes à cout raisonnables qui sont utlisés dedans.

mais le hp grave médium est mal utlisé par le fait d'une charge non adaptée.

du coup , autant on peut faire une bonne enceinte avec ces hp autant là ce n'est pas le cas.

Et la peinture laquée sur la caisse ne fait que cacher la misère.

un peu triste quand même que W.A n'ai même pas pris la peine d'utiliser correctement ces hp



et pourtant si.... :love: :love: grace a une mise en phase parfaite des hp's et cela s'entend des les premières secondes d'ecoute

Image


Phase ok, disto ok, mais reponse en frequence :ko: , vraiment pas haute fidélité.

http://www.soundstagenetwork.com/measur ... on_duette/

MODE MODERATION ON
Iorn et davt94 vous êtes priée de mettre fin à votre HS.
Merci
MODE MODERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:59

roland_de_lassus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
L’oreille entend sans problème une différence de niveau d' un d'un décibel.

Donc si les niveaux sonores ne sont pas alignés on va surtout comparer des niveaux sonores et non des appareils hi Fi :idee:

Sauf si tu as la liberté de jouer avec le volume sur les deux appareils...



oh et puis quand on voit que de toute façon chacun place l'objectivité et la subjectivité là où il veut , ce n'est pas bien grave non plus.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés