Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 04 Mar 2015 19:18

Bonjour papinova,

Vous me voyez désolé de cette situation. Même si vous avez acheté chez un concurrent; il est toujours dommage de voir que cela se passe ainsi.
Nous préférerions nous "battre" sur qui propose le meilleur service plutôt que de voir les clients venir par déception vis à vis d'un autre revendeur (et donc par défaut).
Nous faisons tous des erreurs, l'important c'est la manière dont nous traitons la suite.
J'espère que la situation s'arrangera.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:25

yacine60180 a écrit:Et c'est quoi les lecteur que tu à commandé chez eux pour allé avec ton Yaqin MC 100B?


Mon Yaqin a rendu l'âme, mon shanling ne fonctionne plus, il faut que je le fasse réparer... J'ai toujours un petit ampli à tubes dont je me sers très peu mais vu le prix que je l'ai payé, je le garde, il n'est pas très puissant mais c'est du bon matos et il ne bouffe pas de tubes.
J'ai donc racheté un ampli d'occasion sur le bon coin, un Myrryad Z 142 à un prix défiant toute concurrence et qui me donne entière satisfaction, très puissant et qui bouge bien mes Arpeggione... j'ai donc voulu me prendre un lecteur à petit prix sans ambiton... mes oreilles ne méritent plus du haut de gamme :hehe: ... un Pioneer PD 10 Silver...

Voili, voilou... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Mar 2015 21:19

Bonsoir,
petit post pour dire ici que Hotrod99 a fait du bon boulot en coulisses.
Cyrille m'a agréablement répondu et conseillé de la meilleure des manières. Il m'a proposé un ensemble qui correspond à mon usage et qui n'était pas la plus chère des config que je lorgnais.
La commande est passée, le reste est facilement oublié.
Merci à lui donc.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:03

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon fort mécontentement vis à vis de ma dernière commande sur sonvideo.com.

Récapitulatif des faits :

Je passe commande dimanche soir d'une paire d'enceintes monitor audio MR2, d'une centrale MR et d'un câble pour caisson, tous les articles sont en stock et donc censés être expédiés sous 24h. Aucun mail de confirmation de commande ne m'est envoyé dans la foulée (c'est bien la première fois que je vois ça !).

Premier mail reçu lundi à 21h m'indiquant que la commande est en cours de traitement et qu'un autre mail me sera envoyé dès qu'elle sera expédiéé...

Second mail reçu mardi à 21h, exactement le même !! (déjà le délai de 24h est largement dépassé).

Ce matin mercredi je passe un coup de fil, la commerciale m'annonce que la commande sera expédiée dans la journée. Je reçois un mail à 18h30 que je vous transcris en l'état :

"Bonjour,

Votre commande devrait partir demain, elle vous sera livrer (oui oui, la faute d'orthographe est en l'état aussi :siffle: ) sous 2-3 jours.

Nous vous remercions encore pour votre confiance et nous restons à votre disposition au 0826 960 290 pour toutes informations complémentaires."


Ok donc ce matin elle devait partir dans la journée et ce soir on m'annonce qu'elle devrait partir demain !! :ko: Faudrait voir 2 secondes à pas se moquer du monde...

Le problème dans cette histoire c'est que je déménage samedi. Si j'ai choisi de me faire livrer à mon ancienne adresse c'est qu'en commandant dimanche dernier des articles en stock censés être expédié sous 24h et par Fedex (que l'on nous facture grassement !) qui livre en 24h/48h j'aurais du être livré mercredi, à la limite jeudi et dans le pire des cas vendredi si gros pépin. Pourquoi annoncer des délais d'expédition de 24h si vous n'êtes pas capable de les tenir ??! (et très loin de là dans mon cas, on est déjà à 72h !!).

Là, là je ne sais pas du tout quand le colis va me parvenir, à voir déjà s'il part demain (le "devrait" veut tout dire) + 2/3 jours... lundi au mieux ? Sauf que je serai alors à 100km de mon adresse de livraison, sans les clés de mon ancien logement... je serai censé attendre devant la porte une demi journée le temps que Fedex daigne se pointer ??

J'attends une réponse.
McFly117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2015 21:49
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:39

OUINOUIN47 a écrit:Bonsoir,
petit post pour dire ici que Hotrod99 a fait du bon boulot en coulisses.
Cyrille m'a agréablement répondu et conseillé de la meilleure des manières. Il m'a proposé un ensemble qui correspond à mon usage et qui n'était pas la plus chère des config que je lorgnais.
La commande est passée, le reste est facilement oublié.
Merci à lui donc.


Merci de votre compréhension et de votre gentillesse.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:59

McFly117 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon fort mécontentement vis à vis de ma dernière commande sur sonvideo.com.

Récapitulatif des faits :

Je passe commande dimanche soir d'une paire d'enceintes monitor audio MR2, d'une centrale MR et d'un câble pour caisson, tous les articles sont en stock et donc censés être expédiés sous 24h. Aucun mail de confirmation de commande ne m'est envoyé dans la foulée (c'est bien la première fois que je vois ça !).

Premier mail reçu lundi à 21h m'indiquant que la commande est en cours de traitement et qu'un autre mail me sera envoyé dès qu'elle sera expédiéé...

Second mail reçu mardi à 21h, exactement le même !! (déjà le délai de 24h est largement dépassé).

Ce matin mercredi je passe un coup de fil, la commerciale m'annonce que la commande sera expédiée dans la journée. Je reçois un mail à 18h30 que je vous transcris en l'état :

"Bonjour,

Votre commande devrait partir demain, elle vous sera livrer (oui oui, la faute d'orthographe est en l'état aussi :siffle: ) sous 2-3 jours.

Nous vous remercions encore pour votre confiance et nous restons à votre disposition au 0826 960 290 pour toutes informations complémentaires."


Ok donc ce matin elle devait partir dans la journée et ce soir on m'annonce qu'elle devrait partir demain !! :ko: Faudrait voir 2 secondes à pas se moquer du monde...

Le problème dans cette histoire c'est que je déménage samedi. Si j'ai choisi de me faire livrer à mon ancienne adresse c'est qu'en commandant dimanche dernier des articles en stock censés être expédié sous 24h et par Fedex (que l'on nous facture grassement !) qui livre en 24h/48h j'aurais du être livré mercredi, à la limite jeudi et dans le pire des cas vendredi si gros pépin. Pourquoi annoncer des délais d'expédition de 24h si vous n'êtes pas capable de les tenir ??! (et très loin de là dans mon cas, on est déjà à 72h !!).

Là, là je ne sais pas du tout quand le colis va me parvenir, à voir déjà s'il part demain (le "devrait" veut tout dire) + 2/3 jours... lundi au mieux ? Sauf que je serai alors à 100km de mon adresse de livraison, sans les clés de mon ancien logement... je serai censé attendre devant la porte une demi journée le temps que Fedex daigne se pointer ??

J'attends une réponse.

Bonjour MCFly117


Je vous ai laissé un message sur votre répondeur concernant votre commande.
Il s'agit dans votre cas d'un problème de logistique dont je vous passe le détail. Ayant une forte responsabilité sur ce point je tiens à vous présenter tout personnellement mes excuses pour ce délai inhabituel.
Pour remédier à cela nous faisons le nécessaire pour que votre commande vous soit livré dès demain avant 13H par chronopost.

Je voulais toutefois apporter une information concernant le montant des frais de port puisque c'est un point qui revient de temps en temps. Sur votre commande, ce montant s'élève à 18.20€. Je ne suis pas sur que le terme "grassement" facturé soit justifié. Nous parlons d'une commande de presque 20 kilos.
Sachez que Son-vidéo.com ne facture pas le coup réel du transport. Nous avons parfaitement conscience que beaucoup de nos concurrent offre les frais de port. Nous avons choisi une approche différente en ne facturant qu'une partie de ce transport. Nous pratiquons un "forfait", si vous auriez commandé 2 ou 3 paires d'enceintes bibliothèques le montant serait resté inchangé.
Nous avons testé des solutions qui aurait pu permettre de baisser ce tarif, le niveau de qualité était bien en dessous des attentes de nos clients.

La qualité du transport est une des composantes des bons retours de nos clients, c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de proposer des services de mauvaise qualité.

Pour finir sur ce point il n'est pas rare que nous faisons au cours de l'année des offres frais de port offerts.

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:15

Je remercie hotrod99 pour sa réactivité (message sur ma boîte vocale à 7h30 ce matin).

Finalement la commande est partie par chronopost aujourd'hui et me sera livrée demain. Outre le fait de recevoir le colis avant mon déménagement je préfère 100x chronopost à FedEx, la seule fois que j'ai eu affaire à eux j'ai du aller chercher mon colis au dépôt à 1h15 de chez moi...

Bref tout est bien qui finit bien. Ça reste dommage de constater qu'il reste plus efficace de gueuler sur un forum que de contacter un service client, mais bon je suppose que c’est l’un des effets pervers de l'internet 2.0 :hehe:
McFly117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2015 21:49
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:19

McFly117 a écrit:Je remercie hotrod99 pour sa réactivité (message sur ma boîte vocale à 7h30 ce matin).

Finalement la commande est partie par chronopost aujourd'hui et me sera livrée demain. Outre le fait de recevoir le colis avant mon déménagement je préfère 100x chronopost à FedEx, la seule fois que j'ai eu affaire à eux j'ai du aller chercher mon colis au dépôt à 1h15 de chez moi...

Bref tout est bien qui finit bien. Ça reste dommage de constater qu'il reste plus efficace de gueuler sur un forum que de contacter un service client, mais bon je suppose que c’est l’un des effets pervers de l'internet 2.0 :hehe:


Super!!!! J'espère que tu postera sur ce forum un avis sur ton matérielle une fois que tu l'aura reçu? :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:11

Quand une société ne sait plus à quel saint se vouer pour être compris et respecté, ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur qui, même si c'est son boulot et aussi son intérêt, le fait correctement en ayant le respect de son client... Gageons qu'au final ceux-là tireront le bénéfice de leurs compétences et de leur éthique... ces vertus sont devenues rares... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mar 2015 23:36

Wep, avec plaisir :bravo:
McFly117
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2015 21:49
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:23

papinova a écrit:Quand une société ne sait plus à quel saint se vouer pour être compris et respecté, ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur qui, même si c'est son boulot et aussi son intérêt, le fait correctement en ayant le respect de son client... Gageons qu'au final ceux-là tireront le bénéfice de leurs compétences et de leur éthique... ces vertus sont devenues rares... :bravo:


Aller, j'en rajoute une couche. J'ai reçu mon lecteur ce midi et j'écoute ma musique en ce moment... :bravo:

Son-video a vraiment assuré. Je leur tire mon chapeau pour ce suivi impeccable... Je n'oublierai pas... :ohmg: :ohmg:

Un grand merci à hotrod99 qui s'est comporté comme un vrai pro et quelqu'un de parole... :thks: :thks: :thks: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Mar 2015 9:02

Merci à vous papinova de nous avoir fait confiance. Et merci pour ce retour il est toujours intéressant de savoir quand un client est content de la prestation.

Encore merci
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:36

Bonjour,
idem, livraison rapide en fedex, rdv pris par internet pour la livraison respecté.
le matos est conforme et ça fonctionne.
Tout est nickel!
merci hotrod!
a+
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:44

de rien merci de votre retour. Profitez bien de votre matériel.
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:47

Commande 959900
Je voulais acheté un hegel hd12 chez son-video. Le commercial me dit que je peux payer le hegel par CB avec un envoie en Espagne bien preçisé à celui-ci au telephone. Je regles le prix par CB et telephone suite a l achat. Ceux-ci me disent que tout est ok. Je reçoit par la suite un mail avec le R.I.B alors que je les avez reglés. J appelles le lendemain matin donc aujourd hui et je tombes sur une commerciales odieuse vraiment qui remet ma parole en question (alors pourquoi le payement CB avait il eté possible en ligne avec l envoie à l etranger). Cette "dame" me dit qu ils n avaient pas été payé pour le hegel donc je regardes sur filbanque et je vois que le payement est en attente. Demain je saurais si ils ont encaissé ou pas l argent mais en tout cas la fille etait execrable.Je ne sais pas si je vais leur faire un virement dans le cas ou mon compte n est pas debiter demain car la mauvaise foie non merci. J etais un bon client pourtant si ils ont encaissé demain je porte plainte direct.
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline


Retourner vers Vos expériences