Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 04 Mar 2015 19:59

D'un autre côté basthi, tout le monde s'accorde à dire que le vxp sur des sources 1080p et 720p n'apportait pas grand chose.

Donc sur des sources hd 2D, on reste sur une image
A410 = vten= dune smart.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:27

plouf34 a écrit:D'un autre côté basthi, tout le monde s'accorde à dire que le vxp sur des sources 1080p et 720p n'apportait pas grand chose.


Ca apporte koi sur koi alors ?

Du mieux sur du 576p ? ( le genre de résolution que l'on ne regarde plus depuis le BRD :siffle: ... )

Ou sur du 2160p ? ( Résolution pas encore d'actualité :cry: ... )
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:49

Sur l'upscale.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:02

Il parait même que sans Post-traitement on peut avoir la même image qu'un Oppo :mdr:
Pourquoi dépenser plus !
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:45

Petite question : je suis un nouveau possesseur d'un VTEN en vue du remplacement de mon C200.
Dans les options audio du C200 je pouvais faire passer l'audio par le HDMI et aussi avoir un cable coax branché a mon vieil ampli HC pour decoder le DD et le DTS (je n'ai pas d'ampli avec une prise HDMI) en mettant ces options en passthrough.

Au final j'ai le son de base sur la Télé, et en coupant le son de la télé le son en multi canal sur l'ampli si le je souhaitais.

Sur le VTEN avec la meme config, j'ai bien le son de base sur la télé mais l'ampli ne recoit plus que du steréo....

Si je met HDMI audio sur disabled, alors la oui j'ai bien du multicanal sur l'ampli mais plus du tout de son sur la télé donc obligé de toujours utiliser l'ampli ce qui me dérange .

Peut on esperer avoir a terme le meme comportement qu'avec le C200 ?
note : testé avec une fibre et un coax.

merci
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:51

Garth69 a écrit:
plouf34 a écrit:D'un autre côté basthi, tout le monde s'accorde à dire que le vxp sur des sources 1080p et 720p n'apportait pas grand chose.

Ca apporte koi sur koi alors ?
Du mieux sur du 576p ? ( le genre de résolution que l'on ne regarde plus depuis le BRD :siffle: ... )

Effectivement, sur des sources HD le gain est quasiment imperceptible. J'avais pris le VTEN en pensant avoir une meilleure image que mon mede8er mais ce n'est pas du tout le cas. Par contre sur des sources SD (480p, 576p) le VXP apporte une très légère amélioration.
Dernière édition par evangelion77 le 04 Mar 2015 22:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:52

Elric15 a écrit:Petite question : je suis un nouveau possesseur d'un VTEN en vue du remplacement de mon C200.
Dans les options audio du C200 je pouvais faire passer l'audio par le HDMI et aussi avoir un cable coax branché a mon vieil ampli HC pour decoder le DD et le DTS (je n'ai pas d'ampli avec une prise HDMI) en mettant ces options en passthrough.

Au final j'ai le son de base sur la Télé, et en coupant le son de la télé le son en multi canal sur l'ampli si le je souhaitais.

Sur le VTEN avec la meme config, j'ai bien le son de base sur la télé mais l'ampli ne recoit plus que du steréo....

Si je met HDMI audio sur disabled, alors la oui j'ai bien du multicanal sur l'ampli mais plus du tout de son sur la télé donc obligé de toujours utiliser l'ampli ce qui me dérange .

Peut on esperer avoir a terme le meme comportement qu'avec le C200 ?
note : testé avec une fibre et un coax.

merci


Je vais poser la question à CM.
Si ça fonctionnais sur le C-200 il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur le VTEN
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:03

evangelion77 a écrit:
Garth69 a écrit:Ca apporte koi sur koi alors ?
Du mieux sur du 576p ? ( le genre de résolution que l'on ne regarde plus depuis le BRD :siffle: ... )

Effectivement, sur des sources HD le gain est quasiment imperceptible. J'avais pris le VTEN en passant avoir une meilleure image que mon mede8er mais ce n'est pas du tout le cas. Par contre sur des sources SD (480p, 576p) le VXP apporte une très légère amélioration.


Déjà dit je ne sait combien de fois sur le forum du A-400-410 et ici :roll:
Le VXP sur les fichiers HD ne peut être perceptible que sur de grandes diagonales superieur à 60"
Voir exemple sur une diagonale de 2.80m première image ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/POPCORN- ... -A400.html
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:09

dreamy a écrit:
Elric15 a écrit:Petite question : je suis un nouveau possesseur d'un VTEN en vue du remplacement de mon C200.
Dans les options audio du C200 je pouvais faire passer l'audio par le HDMI et aussi avoir un cable coax branché a mon vieil ampli HC pour decoder le DD et le DTS (je n'ai pas d'ampli avec une prise HDMI) en mettant ces options en passthrough.

Au final j'ai le son de base sur la Télé, et en coupant le son de la télé le son en multi canal sur l'ampli si le je souhaitais.

Sur le VTEN avec la meme config, j'ai bien le son de base sur la télé mais l'ampli ne recoit plus que du steréo....

Si je met HDMI audio sur disabled, alors la oui j'ai bien du multicanal sur l'ampli mais plus du tout de son sur la télé donc obligé de toujours utiliser l'ampli ce qui me dérange .

Peut on esperer avoir a terme le meme comportement qu'avec le C200 ?
note : testé avec une fibre et un coax.

merci


Je vais poser la question à CM.
Si ça fonctionnais sur le C-200 il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur le VTEN


j'ai remarqué cela aussi, naïvement je pensais cela normal
Sortie optique sur ampli, hdmi sur tv
J'ai donc par défaut mis son hdmi off.
marcelito
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:58
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:19

Donc pour la grande majorité des gens qui visionnent des sources HD 720p/1080p, cherchant une bonne qualité d'image, et sur un support < 60pouces, un vten=a410=dune hd=zappiti player=mederer.

Qui veut mieux achètera un oppo.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:26

dreamy a écrit:
evangelion77 a écrit:Effectivement, sur des sources HD le gain est quasiment imperceptible. J'avais pris le VTEN en pensant avoir une meilleure image que mon mede8er mais ce n'est pas du tout le cas. Par contre sur des sources SD (480p, 576p) le VXP apporte une très légère amélioration.


Déjà dit je ne sait combien de fois sur le forum du A-400-410 et ici :roll:
Le VXP sur les fichiers HD ne peut être perceptible que sur de grandes diagonales superieur à 60"
Voir exemple sur une diagonale de 2.80m première image ici
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.popcorn-hour-fr.com/POPCORN-HOUR-A-400/test-VXP-A400.html</span>


Pour ma part, sur 46" (TV Samsung) et 90" (VP BenQ avec écran Oray) je n'ai vu aucune amélioration sur des sources HD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:35

Le Post traitement VXP n'est pas là pour en mettre plein la vue ce n'est pas le But.
Dans ce cas là achetez un Darbee ou un scaler haut de gamme mais perso je ne vois pas l’intérêt.
Les réglages en netteté et correction d'image des TV et Projecteurs de dernière génération sont largement suffisant pour ne pas dénaturer encore plus le film original.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 04 Mar 2015 22:39

On ne dit pas que le vxp ne sert a rien, on répond juste à ceux qui proclament que le vten ou l'a410 ont une meilleure qualité d'image que les concurrents dune ou mederer, se trompent.
Du moins sur les sources HD. Ceux que 90% des possesseurs de ce genre de box visionnent.
Et que ceux qui mattent encore des dvdrip ou dvd, ou la le vxp est utile, utilisent la bonne vieille freebox ou une box de ce genre ou un lecteur à 2francs6sous.
Dernière édition par plouf34 le 04 Mar 2015 22:42, édité 2 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:40

basthi a écrit:J'avais la première Dune, la BD Prime, puis une Dune Smart quelques années plus tard... Si tu en as une tu pourras même voir "Basthi" dans les crédits pour la version française, car j'ai participé à la traduction... ;)

Mais la qualité d'image n'a pas évolué depuis les premières Dune... D’ailleurs c'est pour ça que j'ai changé de crèmerie... J'ai attendu pendant si longtemps la Dune HD Pro à base de SMP8910 avec le traitement vidéo VXP... qui n'est jamais arrivé...

La 3D aussi a mis du temps à arriver à l'époque... J'en ai eu marre de ces évolutions millimétriques chaque année... Du coup j'ai sauté sur la première platine 3D de l'époque, la Xtreamer Side Winder 3... C'est une platine hyper réactive, mais niveau qualité d'image, ça n'a pas spécialement évolué...

Alors quand le A-400 est sorti, à base de SMP8911 avec le traitement vidéo VXP, j'ai sauté dessus... Enfin de la nouveauté, enfin une platine avec un traitement vidéo... :bravo:

Ensuite est sorti la A-410 pour les audiophiles (je ne suis pas concerné puisque je balance tout en numérique via HDMI et je me repose sur le DAC de mon ampli), et aujourd'hui la VTEN...

En gros, la VTEN avec le VXP, c'est un A-400 sans rack disque, mais avec un peu plus de réactivité et du H265 / HEVC et la compatibilité Ultra HD... Bref le successeur direct du A-400... ;)

Pour sortir une meilleure qualité d'image, faut taper dans les platines de salon du genre Oppo, mais là tu perds tous les avantages de la platine multimédia... :roll:

Perso j'ai rajouté un petit Darbee derrière l'ampli, et je suis hyper satisfait de la qualité de l'image... ;)

+++
basthi


Merci pour ta contribution basthi, oui effectivement j'avais remarqué ton pseudo dans les crédits du zappiti VF, et je m'étais demandé s'il y avait un lien, mais j'en étais pas convaincu étant donné qu’on est dans une section concurrente!
Je vais attendre encore un peu avant d'abandonner mon zappiti, je ne suis pas (encore) tout à fait convaincu que ça en vaille le coup!
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:51

dreamy a écrit:Le Post traitement VXP n'est pas là pour en mettre plein la vue ce n'est pas le But.
Dans ce cas là achetez un Darbee ou un scaler haut de gamme mais perso je ne vois pas l’intérêt.
Les réglages en netteté et correction d'image des TV et Projecteurs de dernière génération sont largement suffisant pour ne pas dénaturer encore plus le film original.


Je comprends ce que tu veux dire dreamy, par contre ce qui est regrettable c'est de faire de ce VXP un fort argument de vente, lorsque je lis, je cite :

"Le Post traitement VXP ® intégré, apporte une qualité vidéo à un niveau supérieur. En offrant le meilleur dans le traitement vidéo pour l'amélioration de désentrelacement, mise à l'échelle de l'image, Un appareil complémentaire séparé pour le post-traitement vidéo n'est plus nécessaire."

(^o^)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message