Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letit69, macera, phil30, Playoda 62, xullux de bordeaux et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 04 Mar 2015 22:36

vindermere a écrit:
rlebrette a écrit:j-7 : JRemote Android

bonne nouvelle :D


EOS fait bien le job sur Android mais par rapport à JRiver, ergonomie en retrait et quelques bugs (surtout d'affichage me concernant).
Mais cela reste une bonne alternative, bien meilleure que ce que propose Gizmo.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 06 Mar 2015 0:31

Petit retour après l'installation de J River ce WE. D'abord merci pour les conseils, j'ai réussi à faire tout ce que souhaitais. En effet l'image est au top, un poil différente de ce que j'avais avec MPC-HC mais tout aussi bien. La possibilité de créer des zones, la gestion des menus ultra-complète, c'est du tout bon. Le skin "Metro Skin" est excellent. On peut au minimum faire la même chose qu'avec XBMC. Ca va rester comme ça un petit moment maintenant ... :D
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • online

Message » 06 Mar 2015 1:01

Pour info, J REMOTE sera dispo sur ANDROID dans quelques jours. :bravo:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Mar 2015 8:51

ce jremote par rapport à EOS ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:23

D'après les dire des utilisateurs Ios, ca serait une tuerie :love: ...
Reste à voir si l'adaptation sur Android sera à la hauteur !!!
Mais pour cela il faudra attendre quelques jours que l'appli soit dispo sur le Store...

Du coup j'ai fait la découverte hier d'une appli sous Windows Phone... il s'agit de NMedium, une appli payante (7.99€).
J'ai installé ca sur mon smartphone hier soir, pour une période d'essai (qui semble full, à confirmer) et ca fonctionne super bien pour la musique, pour la video je n'ai pas réussi à lire, ca demandait un certain temps de traitement pour conversion, mais au bout de 2/3 minutes la barre de progression n'avait pas avancé d'un poil, donc j'ai zappé, mais je retenterais ce soir.
J'en avais essayé une autre, gratuite, qui était archi moyenne, voir même nulle si vous me le permettez, c'est MC REMOTE. Ergonomie et fonctionnement peu convaincants.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:42

Bonjour,

Je suis resté à la version 19, jremote sera tout de même fonctionnel ?
Pourrais je continuer avec Gizmo en attendant la version 21 ?

Question qui n'a rien à voir, j'avais fait un essai de jeu vidéo il y a quelques années avec le PC sur lequel j'ai jriver qui me fait le filtrage actif mais j'avais des conflits vidéo. Problème entre la résolution vidéo de Jriver ce celle du jeux pour l'affichage.
Quelle est la meilleure solution pour n'utiliser que la partie audio de Jriver dans ce cas ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Mar 2015 11:22

JIM a écrit:Bonjour,

Je suis resté à la version 19, jremote sera tout de même fonctionnel ?
Pourrais je continuer avec Gizmo en attendant la version 21 ?


Oui très certainement excepté si la nouvelle version utilise des API MCWS récentes.

JIM a écrit:Question qui n'a rien à voir, j'avais fait un essai de jeu vidéo il y a quelques années avec le PC sur lequel j'ai jriver qui me fait le filtrage actif mais j'avais des conflits vidéo. Problème entre la résolution vidéo de Jriver ce celle du jeux pour l'affichage.
Quelle est la meilleure solution pour n'utiliser que la partie audio de Jriver dans ce cas ?


Est-ce que tu as essayé avec une version de démo de la 20? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait eu quelques évolutions sur ce sujet. Toutefois peux tu en dire un peu plus sur les problèmes que tu rencontres.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:16

Je ne suis pas un grand joueur, le jeu était need for speed drift. Jriver modifiait la résolution de l'affichage à l'ouverture et j'étais en mode loopback dans jriver.
Le cpu est un i5 3570k (pas de carte graphique supplémentaire) et ça ramé.

D'ailleurs, il y a un driver WDM dans jriver 20, ça veut dire que le mode loopback n'est plus utile, on voit une carte son jriver sous windows accessible depuis n'importe quel soft ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Mar 2015 14:24

JIM a écrit:
D'ailleurs, il y a un driver WDM dans jriver 20, ça veut dire que le mode loopback n'est plus utile, on voit une carte son jriver sous windows accessible depuis n'importe quel soft ?

Oui c'est dispo pour tout logiciel de ton explorateur (Ffox, Chrome, etc.) pour yoUtube ou pour Qobuz a n'importe quel jeu.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:35

Et pour les mesures (REW par exemple), toujours besoin de passer par la fonction loopback ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Mar 2015 22:16

Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen sous JRIVER pour "limiter" les effets stéréo ?

Sur certains enregistrements, l'instrument n'est reporté que sur une seule enceinte. Hors chez moi et selon ma configuration, cela amène un rendu pas des plus agréables (profondeur décalée)

Le but serait que si l'instrument n'est que sur une seule enceinte, 10% soit aussi reporté sur l'autre avec comme particularité que cela n'influe pas sur le signal quand celui ci est "centré" (un peu la fonction WIDTH sous le DEQ2496).

Merci d'avance
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Mar 2015 12:48

JIM a écrit:Et pour les mesures (REW par exemple), toujours besoin de passer par la fonction loopback ?


Non plus besoin, tu peux soit utiliser l'entrée ASIO soit le driver WDM.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2015 12:56

fred-ql a écrit:Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen sous JRIVER pour "limiter" les effets stéréo ?

Sur certains enregistrements, l'instrument n'est reporté que sur une seule enceinte. Hors chez moi et selon ma configuration, cela amène un rendu pas des plus agréables (profondeur décalée)

Le but serait que si l'instrument n'est que sur une seule enceinte, 10% soit aussi reporté sur l'autre avec comme particularité que cela n'influe pas sur le signal quand celui ci est "centré" (un peu la fonction WIDTH sous le DEQ2496).

Merci d'avance
Fred-ql


Est-ce que tu s regardé du côté des plugins VST comme http://www.voxengo.com/product/msed/ que tu peux intégrer dans le DSP JRiver? Regardes aussi par ici: http://bedroomproducersblog.com/2011/10 ... u-plugins/

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:52

Merci pour les réponses.
Le test de performances me donne ceci avec un I5 3570k sans carte graphique (celle de la carte mère).
JRMark (version 19.0.163): 4525

Y-a-t-il un intérêt à ajouter une carte graphique et si oui, quel modèle choisir ?

ps : Jriver me réalise le filtrage actif par convolution.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Mar 2015 20:43

rlebrette a écrit:
fred-ql a écrit:Bonjour

Savez vous s'il existe un moyen sous JRIVER pour "limiter" les effets stéréo ?

Sur certains enregistrements, l'instrument n'est reporté que sur une seule enceinte. Hors chez moi et selon ma configuration, cela amène un rendu pas des plus agréables (profondeur décalée)

Le but serait que si l'instrument n'est que sur une seule enceinte, 10% soit aussi reporté sur l'autre avec comme particularité que cela n'influe pas sur le signal quand celui ci est "centré" (un peu la fonction WIDTH sous le DEQ2496).

Merci d'avance
Fred-ql


Est-ce que tu s regardé du côté des plugins VST comme http://www.voxengo.com/product/msed/ que tu peux intégrer dans le DSP JRiver? Regardes aussi par ici: http://bedroomproducersblog.com/2011/10 ... u-plugins/


merci , je vais regarder tout cela :wink:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message