Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, roland_de_lassus, Scudabear, Sietch31, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

H1N1, médiator, PIP et autres petits tracas de santé...

Message » 05 Mar 2015 10:40

Keron a écrit:Les vieux sont envoyés à l'hôpital quand leur état de santé est critique. Ils seraient morts à la maison dans l'alternative. Le lien de cause a effet est hors sujet.


Tu crois? :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:50

J'en suis certain.

Un vieux qui tombe à la maison et se casse le col de l'utérus (je crois que c'est autre chose... mais c'est plus drôle ainsi :)) il peut crever s'il est seul.
Et c'est bien souvent lorsque son état est détérioré et qu'il perd son autonomie totale ou que son état nécessite des soins intensifs qu'il est amené à l'hôpital. J'ai la chance d'avoir vu mes grands parents, des deux côtés et ceux de ma femme aussi, vivre assez vieux (dans les 98 ans). Ils ont été véhiculer au CH dans les derniers mois. Quand leur état s'était détérioré et qu'ils ne pouvaient par exemple plus vivre sans appareil pour respirer. Deux sont morts de leur mort naturelle à la maison, dans la nuit. Deux autres au CH.

Et actuellement, la grand mère de ma femme qui va atteindre 99 ans se meurt en maison de repos. Il y a deux ans en arrière elle bêchait encore le jardin avec une casquette à l'envers sur la tête et mettait au pas deux bracks allemands. Et elle a commencé à tomber sans arrêt. A se casser des trucs. Puis à perdre la tête. Puis avc multiples. Elle a rejoint l'hôpital et est maintenue en vie. Elle aurait sans doute préféré mourir dans son jardin.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2015 1:23

Germany court orders measles sceptic to pay 100,000 euros
Que se passe-t'il quand un sceptique des vaccins promet d'offrir 100000€ à celui qui prouvera que la rougeole est un virus et peut être traitée par un vaccin, puis refuse les papiers scientifiques le prouvant? Et qu'il se fait traîner en justice?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:14

rien compris :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:58

Ça mériterait d'être posté dans le topic sur l'obscurantisme :lol: Un mec promet 100 000€ de récompense à celui qui prouvera que la rougeole est une virus et que le vaccin contre la rougeole fonctionne, persuadé qu'il n'aura pas à payer parce que la rougeole est selon lui une maladie psychosomatique et que le vaccin est inutile. Et lorsqu'un mec lui met les preuves scientifiques sous le pif, il dit qu'il ne paiera pas parce que les preuves ne sont pas recevables... Un tribunal ne l'ayant pas entendu de la même oreille, il est condamné à payer :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:00

L'ennui, c'est que des guignols comme ça, il y en a de plus en plus.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?mot14
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:07

bonsoir a tous, connaîtriez vous un traitement efficace contre le psoriasis ?
ma femme en a depuis 10 ans et impossible de s'en débarrasser, elle a déjà essayé la puvatherapie, traitement cortisone, et divers pommade
mais rien y fait !!!!!


merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:31

elgang a écrit:bonsoir a tous, connaîtriez vous un traitement efficace contre le psoriasis ?
ma femme en a depuis 10 ans et impossible de s'en débarrasser, elle a déjà essayé la puvatherapie, traitement cortisone, et divers pommade
mais rien y fait !!!!!


merci d'avance.

Ce truc n'est pas très étudié et il en existe des tats de variations. Ma fille en a fait quand on vivait à Singapour, en réaction à la chaleur et à l'humidité; un traitement par laser plus un déménagement dans un pays plus froid l'en ont débarrassé.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Avr 2015 9:09

pas grand chose a faire, donc ! :zen:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 22 Avr 2015 10:07

elgang a écrit:bonsoir a tous, connaîtriez vous un traitement efficace contre le psoriasis ?
ma femme en a depuis 10 ans et impossible de s'en débarrasser, elle a déjà essayé la puvatherapie, traitement cortisone, et divers pommade
mais rien y fait !!!!!


merci d'avance.

Pour le psoriasis, il est admis que cette maladie comporte souvent une composante psychosomatique importante.
Il est donc possible que le problème soit ailleurs (stress, anxiété....)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2015 10:22

elgang a écrit:bonsoir a tous, connaîtriez vous un traitement efficace contre le psoriasis ?
ma femme en a depuis 10 ans et impossible de s'en débarrasser, elle a déjà essayé la puvatherapie, traitement cortisone, et divers pommade
mais rien y fait !!!!!


merci d'avance.


REGLE #1 : ne jamais demander de conseil medical sur internet

Et encore moins dans la partie bla bla d'un forum de home cinema.


je comprends qu'on demande l'avis pour acheter un ampli, mais des cosneils medicaux faut aps dec*nner.

va voir un dermato, et si le premier etait aps terrible va en voir un autre, mais pitié ne fait pas confiance a un forum...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:02

simplement que j'avais cru comprendre qu'il y avait 1-2 médecins sur le fofo.
désolé !
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:10

elgang a écrit:simplement que j'avais cru comprendre qu'il y avait 1-2 médecins sur le fofo.
désolé !


non mais t'as pas a etre désolé :wink:
je me permets juset de te donner un conseil.

Le problème c'est que tu risque d'avoir 20 000 avis dont 19 999 seront idiots.

C'est la mode en ce moment les forumes medicaux: le bout du nez te gratte, tu poste sur un forum et en 3 minute t'es diagnostiqué par des experts internet de 12 ans d'un cancer du cerveau esperance de vie 3 semaines a moins de faire une cure de granules homeopatiques-ki-vont-bien.

la seule reponse sensé c'est d'aller voir un medecin :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:22

médecin et dermato, déjà fait, mais comme le dis Robert64 le stress y est pour beaucoup et entre son boulot et 4 gamins a la maison
ça y joue énormément.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 22 Avr 2015 12:31

jujulolo a écrit:...
je me permets juset de te donner un conseil.
...

"Je te donne un conseil: n'écoute jamais les conseils" :bravo:
Excellente ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema