Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 16 Fév 2015 11:34

Chef, ou chef :ko:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:50

Willou a écrit:ah oui ok :lol: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :ane:
j'ai ce qu'il faut en PVC et carton même :wink: j'ai peur que le papier ne soit pas efficace :roll:

ça fait un tube qui fait passer de l'air? alors c'est efficace... :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:48

Bonjour à tous,
je suis à la fois nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une paire de Coax TPX 18 cm.
J'en ai réalisé une première version avec le bois qui trainait chez moi (medium 21 mm) avec les dim 560 x 192 x 260 ; trop pressé de les écouter !http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=reply&f=1463&t=29987511#
Cependant, de me replonger dans la hifi cela me donne envie d'aller plus loin :
- refaire des nouvelles caisses, plutôt type colonne, et avec le bois conseillé par le concepteur : ctp bouleau : j'aurai plein de questions à vous poser à ce sujet !
- par ailleurs je pense aussi changer d'ampli, même si le nad marche bien, il est un peu léger, d'autant plus que la pièce d'écoute est assez grande : environ 45 m² avec en moyenne 4 m de plafond.
C'est donc au sujet de l'ampli que je poste ce message ; étant loin de tt magasin de hifi je suis obligé de faire le maximum de mes recherches par retour d'expérience.
Que conseillez vous pour mes enceintes ?
Je n'écoute que de la musique acoustique (classique/jazz et un peu de rock) plutôt intimiste (pas d'orchestres symphoniques) et plutôt à bas volume.
J'ai vu en ce moment en solde le Musical fidelity M3i à 599 € au lieu de 1350 € !
J'ai entendu parler de l'exposure 2010 (quelle version ?) ; des atoll in 50 et 80 ; du naim 5 si ...
Merci d'avance pour vos conseils avisés

Nicolas
iloclo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2015 10:49
Localisation: roanne 42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:50

iloclo a écrit:Bonjour à tous,
je suis à la fois nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une paire de Coax TPX 18 cm.
J'en ai réalisé une première version avec le bois qui trainait chez moi (medium 21 mm) avec les dim 560 x 192 x 260 ; trop pressé de les écouter !http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=reply&f=1463&t=29987511#
Cependant, de me replonger dans la hifi cela me donne envie d'aller plus loin :
- refaire des nouvelles caisses, plutôt type colonne, et avec le bois conseillé par le concepteur : ctp bouleau : j'aurai plein de questions à vous poser à ce sujet !
- par ailleurs je pense aussi changer d'ampli, même si le nad marche bien, il est un peu léger, d'autant plus que la pièce d'écoute est assez grande : environ 45 m² avec en moyenne 4 m de plafond.
C'est donc au sujet de l'ampli que je poste ce message ; étant loin de tt magasin de hifi je suis obligé de faire le maximum de mes recherches par retour d'expérience.
Que conseillez vous pour mes enceintes ?
Je n'écoute que de la musique acoustique (classique/jazz et un peu de rock) plutôt intimiste (pas d'orchestres symphoniques) et plutôt à bas volume.
J'ai vu en ce moment en solde le Musical fidelity M3i à 599 € au lieu de 1350 € !
J'ai entendu parler de l'exposure 2010 (quelle version ?) ; des atoll in 50 et 80 ; du naim 5 si ...
Merci d'avance pour vos conseils avisés

Nicolas


refaire ton enceinte en CTP plutot qu'en médium, ne t'apportera pas grande différence au niveau acoustique ... Par contre le CTP est plus costaud et permet de visser dedans plus facilement que le médium

Pour l'ampli, je sais que l'exposure marche bien dessus, mais normalement cette enceinte n'est quand même pas très compliquée à driver.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:36

Merci pour ce premier retour.
Refaire la caisse, c'est aussi faire un peu mieux au cours du 2° essai et passer à un format colonne, pour que:
- l'enceinte soit posée au sol (mieux d'après ce que j'ai pu lire et entendre) ;
- alourdir l'enceinte avec du sable (mieux pour les graves).
Pour l'ampli j'aimerai vraiment avoir un retour sur le musical fidelity, à ce prix il ne devrait pas en rester longtemps.
Merci d'avance pour les prochins retours
iloclo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2015 10:49
Localisation: roanne 42
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:21

Hello et bienvenu.

AHMA, Refais tes caisses en CTP de bouleau :). Différence évidente à l'écoute.
je l'ai vécu, fais et j'approuve !

Te conseille de garder ton NAD si il a les sorties preout et puis de t'acheter un bloc de puissance style HK 1.5, Emotiva XPA-2 ou autre bien construit. De belles choses du coté de Vincent aussi.

Bon courage :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:16

Merci pour cette nouvelle réponse,

malheureusement pas de sorties pre out sur mon NAD (j'y avais pensé) c'est dommage car cela me semblait être une bonne solution.
Du coup je regarde en ce moment du côté de l'atoll in80se ; j'en ai vu un neuf à 499 €

En revanche j'ai jeté un coup d'oeil du côté des 2 blocs de puissance que tu m'indiques : ce sont des gros bidules
C'est avec ce genre d'appareil que l'on obtient les plus belles restitutions (même pour de la musique de chambre) ?

Cela m'intéresse car auquel cas il vaudrait mieux que je m'oriente vers de l'occase et ds un premier trouver un petit préampli pas cher pour faire le boulot (une centaine d'euros d'occase) et placer l'investissement dans un gros bloc de puissance.
Merci d'avance pour vos avis avisés.

PS : pour les caisses en ctp bouleau c'est déjà décidé d'autant plus que c'est un plaisir de le faire
iloclo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2015 10:49
Localisation: roanne 42
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:41

Hello,

Oui pièce de 45 m² tout de même. Et la TPX plus tu leur donnes à manger, mieux elles fonctionnent !
Même si , comme Doc l'indiquait, elles sont facile à Driver.
Alors si la piste occaz avec préamp et bloc de puissance ne te fais pas peur, go ahead !! :)
Si tu restes sur un intégré, perso je te suggère un Exposure 2010 ou un plus gros Nad, même ds les anciennes ref C370, C352, C372 etc....

Bonne pêche !
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:02

Hello,
pas d'autres retours d'expérience ou avis sur les amplis pour tpx ?
iloclo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2015 10:49
Localisation: roanne 42
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:32

Salut,
j'ai des colonnes avec le coax tpx, qui sont alimentées par un yamaha as1000. C'est pas très original, mais ça marche bien, en tout cas pour moi.
Sinon, au magasin, j'avais pu comparer les tpx branchées sur marantz 6004 (fadasse), atoll in 50/80 (vif, mais ça faisait un peu mal aux oreilles dans les aigus) et bc acoustique ex322. Celui-là fonctionnait bien mieux que les deux autres avec les tpx. Très chaleureux sur les voix, bien présent partout. Il a une bonne alimentation, donc pour ces enceintes à rendement pas top (89db je crois) il n'y a pas de pb.

Une fois, elles étaient branchées sur un très gros accuphase en rodage (genre le truc à 9000 euros). Ça ne marchait pas beaucoup mieux qu'avec le yam ou le bc… En tout cas pas assez pour qu'on se dise "mais c'est une autre paire d'enceintes?"...

Pas la peine de mettre des cents et des mille dans l'ampli non plus, quoi….

Voilà pour ce que j'ai pu entendre de mon côté.
Comme ampli pas trop cher, le bc est une piste à étudier, comme on dit…

Aurélien
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:33

Hello,
merci Aurélien pour ce retour d'expériences ; c'est intéressant, j'avais pu lire auparavant dans ce post qu'au contraire le "gros accuphase" offrait qqchose de vraiment extraordinaire !
Bon de tte façon mon budget est largement dépassé dans ce cas précis.
iloclo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2015 10:49
Localisation: roanne 42
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:20

iloclo a écrit:Hello,
merci Aurélien pour ce retour d'expériences ; c'est intéressant, j'avais pu lire auparavant dans ce post qu'au contraire le "gros accuphase" offrait qqchose de vraiment extraordinaire !
Bon de tte façon mon budget est largement dépassé dans ce cas précis.


Ce que me dis Aurelien, me semble tout à fait logique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:31

iloclo a écrit:Hello,
merci Aurélien pour ce retour d'expériences ; c'est intéressant, j'avais pu lire auparavant dans ce post qu'au contraire le "gros accuphase" offrait qqchose de vraiment extraordinaire !
Bon de tte façon mon budget est largement dépassé dans ce cas précis.

Bof...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:35

Sagem a écrit:
iloclo a écrit:Hello,
merci Aurélien pour ce retour d'expériences ; c'est intéressant, j'avais pu lire auparavant dans ce post qu'au contraire le "gros accuphase" offrait qqchose de vraiment extraordinaire !
Bon de tte façon mon budget est largement dépassé dans ce cas précis.

Bof...


Bof, l'avis d'Aurelien, ou bof , Accuphase ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:01

Bof l'accuphase, le prix qu'il faut mettre pour gagner un peu :ko:
J'ai pu écouter le class A 2X30 d'accuphase E5..chaipuquoi qui m'a beaucoup plu par contre :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message