Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1598 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Un écran UHD ou juste HD pour moins de 1200€

Message » 05 Mar 2015 13:11

NotaBene a écrit:Le 55CX700 peut être intéressant effectivement, mais il dépasse tout de même de 300 € le budget de alkpone. Alors certes, le prix affiché va baisser un peu après la sortie de ce modèle prévue pour avril, mais il ne sera à mon avis pas à moins de 1400 € encore en juin.

Quand à négocier le prix hors commandes groupées, désolé mais je n'y crois pas trop.


C'est pourtant ce que je fais à chacun de mes achats :wink:

La commande groupée étant l'idéal pour celui qui ne veut/peut négocier...et ça dépasse généralement les 20% de remise...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:26

TV LED Ultra HD Panasonic CX700 : quatre diagonales au programme(date d'aujourdhui):
http://www.avcesar.com/actu/id-16416/tv ... ramme.html
le 55 et 65" sont du full-led ! :wink:
c'est une grande bêtise d'acheter maintenant !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 15:00

fab92 a écrit:
NotaBene a écrit:Quand à négocier le prix hors commandes groupées, désolé mais je n'y crois pas trop.


C'est pourtant ce que je fais à chacun de mes achats

Oui mais ça c'est parce que tu es trop fort Fab, et sûrement que tu as de grandes qualités de négociateur. Et puis quand on laisse plusieurs milliers d'euros dans un magasin c'est plus facile de négocier le prix.
Mais la très grande majorité des gens vont se faire envoyer bouler s'ils essaient de négocier le prix d'un téléviseur à 1400 €, c'est une réalité.



lcdmen a écrit:c'est une grande bêtise d'acheter maintenant !

C'est faux ! Si on veux payer le moins cher possible c'est au contraire le bon moment pour acheter les gammes 2014 en fin de vie commerciale (la baisse du prix du 55AX630 à 1024 € chez Pixmania le prouve).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:45

pour le prix je suis d'accords avec toi,mais pour la qualité il vaut mieux opté pour un model 2015 !
comme tu sais le AX630 n'est pas compatible avec certaines normes comme le HVEC !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 16:25

Et alors ? Le HEVC ne sert actuellement, et pour un bon bout de temps encore, qu'à lire les quelques contenus compressés estampillés "4K" de Netflix (avec la qualité d'image toute relative qui va avec) et à lire des vidéos de démo UHD de quelques minutes.
On pourra de plus faire la même chose avec les futurs blu-ray 4K qui vont commencer à sortir en fin d'année.

Bref, ce n'est pas une limitation. L'AX630 sera par contre capable d'afficher les blu-ray 4K, et c'est ça l'essentiel.

Payer 400€ de plus pour un CX700 qui ressemble autant au AX630 et qui n'est pas compatible avec le HDR, c'est cher payé je trouve. Autant prendre un AX630.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:51

la dalle n'a que 50Hz d'aprés ce test :
https://www.avforums.com/review/panason ... view.10810
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 18:03

Bonjour,

Le dilemme se posera moins à celui qui doit remplacer son TV en urgence. :wink:

Sinon, comme je suis justement en train de noter les périodes les plus favorables pour l'achat de ce type de matériel, ainsi que pour certains autres produits dont il est question sur HCFR.

Il est donc certainement utile de rappeler, que le 55AX630E pouvait être obtenu pour 799€, une fois l'ODR remboursée, en fin d'année dernière.

Tout comme le casque Sennheiser Momentum On-Ear (ppi 199€/prix moyen constaté 150€ neuf) que j'ai reçu ce matin pour 84,50€ port compris. Alors que, j'aurais pu également l'obtenir, pratiquement au même tarif, début décembre 2014 sur un site de vente en ligne très connu.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:45

NotaBene a écrit:Payer 400€ de plus pour un CX700 qui ressemble autant au AX630 et qui n'est pas compatible avec le HDR, c'est cher payé je trouve. Autant prendre un AX630.


Non je ne suis pas d'accord.

Premièrement parce qu'une commande groupée étant accessible à tout le monde (même aux mauvais négociateurs :wink: ) la différence sera de 200 euros au maximum...ou en tout cas, si le prix de l'AX630 venait encore à baisser, celui du 55CX700 sera inférieur ou égal à 1200.00 euros, ce qui est demandé dans le titre du topic...

Ensuite, parce qu'en plus de la présence du codec HEVC évoquée il y a aussi des avancées techniques entre l'AX630 et le CX700:
- "local dimming" qui est censé améliorer le contraste et les noirs.
- "Super Bright Panel" qui selon Trusted Reviews: les nouvelles dalles super brillantes de Panasonic utilisent une nouvelle structure de panneau ultra-transmissive pour offrir plus de luminosité tout en consommant moins d'énergie. Les CX700 ne disposent pas de la compatilité HDR (high dynamic range) mais d'après notre expérience cet éclat supplémentaire peut être bénéfique pour du contenu normal non-HDR.
- "Studio Master Color" qui est censé apporter une gamme de couleur plus importante et avec davantage de nuances.
- "800 Hz BMR" qui est censé apporter plus de netteté dans les mouvements (et qui selon trusted review apporte un gain visible à ce niveau)

A ces avancées techniques, on peut rajouter la nouvelle interface graphique et l'OS Firefox.

Alors bien sur, il s'agira d'évaluer in-situ l'impact réel de tout cela mais je pense que ça vaut largement d'investir environ 200 euros de plus pour le 55 pouces...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:39

ajr a écrit:Bonjour,

Le dilemme se posera moins à celui qui doit remplacer son TV en urgence. :wink:

Bonne soirée.

tout a fait !
si on voit les spécifications du 55CX700 cité par fab92 franchement ça vaut le coût d'attendre sauf comme disait ajr celui qui doit remplacer son TV en urgence !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 20:56

dans la Conclusion du test d'avforums "pour et contre" y'a marqué 50Hz issues !
c'est quoi ça a ton avis ? a moins y'a que le model 48" qui ne comprte que 50Hz !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 20:57

lcdmen a écrit:la dalle n'a que 50Hz d'aprés ce test :
https://www.avforums.com/review/panason ... view.10810

Non, l'AX630 est un 100 Hz natif comme chacun sait. Tu as mal lu le test, en plus de ne pas savoir de quoi tu parles (comme d'hab).



fab92 a écrit:il y a aussi des avancées techniques entre l'AX630 et le CX700:
- "local dimming" qui est censé améliorer le contraste et les noirs.

Ce n'est pas un Local Dimming Pro donc le nombre de zones sera faible. Du coup, pas sûr que sa dalle soit plus homogène que celle du AX630 (qui elle est très homogène, c'est l'un des points forts de ce téléviseur).


fab92 a écrit:- "Super Bright Panel" qui selon Trusted Reviews: les nouvelles dalles super brillantes de Panasonic utilisent une nouvelle structure de panneau ultra-transmissive pour offrir plus de luminosité tout en consommant moins d'énergie. Les CX700 ne disposent pas de la compatilité HDR (high dynamic range) mais d'après notre expérience cet éclat supplémentaire peut être bénéfique pour du contenu normal non-HDR.

Pas de compatibilité avec le HDR, c'est tout ce que je retiens. Le reste c'est du discours marketing.


fab92 a écrit:- "Studio Master Color" qui est censé apporter une gamme de couleur plus importante et avec davantage de nuances.

Je demande à voir, car ça aussi ça ressemble fort à du discours marketing destiné à enrhumer du crétin.


fab92 a écrit:- "800 Hz BMR" qui est censé apporter plus de netteté dans les mouvements

Ne me dis pas que tu te fais encore avoir par cette astuce de constructeur Fab ? :lol:
La dalle est en 100Hz natif, donc aucune amélioration n'est à attendre tant que les TV UHD ne seront pas passés à du 200 Hz natif (de ce point de vu, je suis totalement d'accord avec Nicolas Becuwe) !
Dernière édition par NotaBene le 05 Mar 2015 22:54, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:04

lcdmen a écrit:dans la Conclusion du test d'avforums "pour et contre" y'a marqué 50Hz issues !
c'est quoi ça a ton avis ? a moins y'a que le model 48" qui ne comprte que 50Hz !

"50 Hz issues" veut dire "problème avec le 50 Hz". Ils parlent des saccades qu'il y a sur tous les Panasonic avec les sources 50 Hz quand on n'enclenche pas l'IFC. Donc rien à voir avec la fréquence de la dalle.

Je savais que le français n'était pas ton point fort lcdmen, mais visiblement l'anglais non-plus. :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:19

C'est clair que ce CX700 est très intéressant.
Bien que dubitatif quant à l'emploi de Firefox, il faut bien admettre que le résultat semble très séduisant.
Et très performant ce qui n'était pas trop le cas des Smart TV d'avant...

Fab92 a aligné les avantages du modèle alors je n'ajouterai que le fait que le X265 soit supporté en natif, sera très utile dans le futur, car ce sera le codec utilisé pour les films de vos amis, et ça va vite venir. Pouvoir brancher une clé usb et mater un film sans se soucier d'une box, d'un PC avec la bonne carte graphique , ou sans lecteur média externe, c'est un plus.
Et là, il est intéressant de voir le suivi des constructeurs, un modèle qui n'est jamais mise à jour, peut vite perdre son intérêt, si le VP9 ou HEVC ne l'est pas non plus (mise à jour...).
La dalle du CX700 a bien une meilleur luminosité qui pourra être exploitée grâce à une mise à jour software, apparemment Panasonic a prévu le coup de la compatibilité HDR, annoncée par les autres alors qu'aucun BR 4k n'est dispo.

Il y a des détails à l'usage qui font une bonne télé qu'on oubli souvent, par exemple la rapidité de zapping, au moins aussi importante que l'input lag pour certains.
Sur ce dernier point, la gamme 2014 est HS pour moi, mais rien ne dit que le CX700, fasse mieux.

Curieux de voir si Pana fera encore le radin, en oubliant de fournir les lunettes 3D avec leurs TV.
Dernière édition par SETHalpine le 05 Mar 2015 21:46, édité 1 fois.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:38

NotaBene a écrit:
lcdmen a écrit:dans la Conclusion du test d'avforums "pour et contre" y'a marqué 50Hz issues !
c'est quoi ça a ton avis ? a moins y'a que le model 48" qui ne comprte que 50Hz !

"50 Hz issues" veut dire "problème avec le 50 Hz". Ils parlent des saccades qu'il y a sur tous les Panasonic avec les sources 50 Hz quand on n'enclenche pas l'IFC. Donc rien à voir avec la fréquence de la dalle.

Je savais que le français n'était pas ton point fort lcdmen, mais visiblement l'anglais non-plus. :lol:

ah ok merci pour l'explication !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Mar 2015 22:27

NotaBene a écrit:Ce n'est pas un Local Dimming Pro donc le nombre de zones sera faible. Du coup, pas sûr que sa dalle soit plus homogène que celle du AX630 (qui elle est très homogène, c'est l'un des points forts de ce téléviseur).

Même si ce n'est pas un local dimming pro, c'est quand même un local dimming donc mieux que sans.

NotaBene a écrit:Pas de compatibilité avec le HDR, c'est tout ce que je retiens. Le reste c'est du discours marketing.
Je demande à voir, car ça aussi ça ressemble fort à du discours marketing destiné à enrhumer du crétin.

Je te laisse juge de ce qui doit être assimilé à du discours marketing...mais les gars présents à Francfort prétendent avoir vu une évolution sur les 2 aspects (luminosité de la dalle et colorimétrie).

NotaBene a écrit:Ne me dis pas que tu te fais encore avoir par cette astuce de constructeur Fab ? :lol:
La dalle est en 100Hz natif, donc aucune amélioration n'est à attendre tant que les TV UHD ne seront pas passés à du 200 Hz natif (de ce point de vu, je suis totalement d'accord avec Nicolas Becuwe) !

Bien sur que nous sommes en présence d'une dalle 100/120Hz native et que ça n'influencera pas la fluidité.
Le but est de conserver la résolution et la netteté sur les images en mouvement et, là encore, les gars qui ont vu l'écran disent avoir vu une différence à ce niveau...

Maintenant, je me répète, mais je ne faisais que lister les avancées technologiques du CX700 commentées par les gars de Trusted reviews qui ont vu les écrans tourner...contrairement à nous...
Et je concluais mon propos en prenant la précaution de dire qu'il faudrait juger le CX700 par rapport à l'AX630 (ou d'autres) in-situ...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message