Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bebel56, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, Google [Bot], guillaumodore, Jacky67, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, nicoto94, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, videoman, yoann2004 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon ampli et ma console ont divorcé....

Message » 05 Mar 2015 21:20

Bonjour à tous,

Je me permets de débarquer sur HCFR, car je rencontre actuellement un problème qui me tappe un peu sur les nerfs :wtf:

Installation :
TV Sony KDL EX32
Ampli HK AVR 165
Source vidéos : XBOX 360, Freebox, PC

Les 3 sources sont branchées en HDMI sur l'ampli, lui même relié à la TV en HDMI (jusque là classique !).

Jusqu'à hier soir, tout fonctionnait parfaitement bien.

Ce soir, l'ampli ne "détecte" plus le signal de la XBOX.

Test réalisé :
1/Branchement direct de la XBOX sur la TV en HDMI : tout va bien, image et son sur TV.
2/Test de toutes les entrées HDMI (1 à 4) de l'ampli avec la Freebox (et aussi avec le PC) : Tout va bien, le son sort du HC et l'image arrive à la TV.
mais avec la XBOX rien à faire, l'ampli affiche toujours "no video".

J'ai flashé l'ampli (avec une update au passage), ça ne change rien. Retour aux paramètres usine pour la Xbox, ça ne change rien non plus.

Je suis tombé sur certains sujet assez proche, où le HDCP était évoqué, mais le newbie que je suis patauge dans la semoule.
Si vous pouviez m'éclairer :bravo:

Merci d'avance

Olivier
OlivierGTT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2015 21:00
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:39

attend analo, il va te répondre direct !!!! :lol: :lol:

un conseil, demande a déplacer ton topic dans la bonne section car ici c'est barbecue, voiture ( polo ou golf) et goldorak !!!!!! :ohmg:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:41

cela dit, commencer a intervertir les cables hdmi pour voir si y'en a pas un qui déconne me parait etre un bon debut :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:46

:o analo qui conseille en HC. :ohmg:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:46

je pense qu'il a branché la xbox en direct a la tv avec le même cable qui était sur l'ampli. :roll:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:50

astrorock a écrit::o analo qui conseille en HC. :ohmg:

tu conseilles bien en assurances :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:57

:lol: :hehe: :mdr: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:01

:mdr: :hehe: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:36

-Défaut du câble: changer de câble pour voir. si ça remarche, ça venait du câble. Si ça ne marche pas, et qu'on est sûr que le câble est obn, ça vient des appareils.

-Défaut de la carte HDMI de la X-box: brancher un autre matos à la place de la console sans changer le câble: si ça marche, ça vient de la console.

-Défaut de la carte HDMI l'ampli: brancher la console en direct sur la télé: si ça marche, ça vient de l'ampli.

-Mise à jour foireuse: peu probable puisque tu es revenu à la configuration initiale
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:11

Il a fait tout ca ! 8)

Le probleme est ailleurs... :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Mar 2015 12:15

En même temps, s'il cherche la vérité, elle est probablement ailleurs aussi... Sur blabla, il peut s'attendre au pire...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Mar 2015 12:19

Joich a écrit:-Défaut du câble: changer de câble pour voir. si ça remarche, ça venait du câble. Si ça ne marche pas, et qu'on est sûr que le câble est obn, ça vient des appareils.

-Défaut de la carte HDMI de la X-box: brancher un autre matos à la place de la console sans changer le câble: si ça marche, ça vient de la console.

-Défaut de la carte HDMI l'ampli: brancher la console en direct sur la télé: si ça marche, ça vient de l'ampli.

-Mise à jour foireuse: peu probable puisque tu es revenu à la configuration initiale


Merci pour ta réponse, voilà les précisions que je peux apporter par rapport à ce que tu me dis :

Défaut du câble : si je branche en direct la xbox sur la TV (avec le même câble HDMI), c'est fonctionnel, j'ai image et son sur la TV. Donc j'ai tendance à penser que le câble est OK (tout comme la sortie HDMI de la xbox).

Défaut de la carte HDMI de la Xbox : si je branche mon PC (en HDMI, tjs le même cable, branché sur la même entrée de l'ampli que celle habituelle de la Xbox), j'ai bien image sur la TV et son sur l'ampli... Donc on pourrait penser que le pb est sur la Xbox, mais dans ce cas, ça ne devrait pas fonctionner en branchant directe la xbox sur la télé :wtf:

Défaut de la carte HDMI de l'ampli : Pas impossible vue que lorsque je branche la console en directe sur la TV ça fonctionne.

Mais il y'a toujours qqch que je ne comprends pas : comment est ce possible, qu'avec le même cable, sur la même entrée de l'ampli, le signal passe bien pour la freebox et le PC, mais pas avec la xbox ?

En fouillant je suis tombé sur cet article : http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-d ... cran-noir/

et je pense que j'ai le problème n°6. Par contre je ne trouve aucune info sur la carte HDMI embarquée dans l'ampli (et donc sur le type de switch passif/actif). Est ce que ça pourrait donner un fonctionnement aléatoire en fonction de la source ?

Donc en synthèse, mon ampli "accepte" bien les signaux de la freebox et du PC, mais refuse celui de la xbox.
Et la TV "accepte" tous les signaux. Le problème est survenue du jours au lendemain, avec pour seule intervention, retrait du hdmi de la xbox pour brancher le PC à la place (c'est ce qui me fait penser à un "bug" de la carte HDMI de l'ampli, qui n'arrive plus à communiquer avec la Xbox).
OlivierGTT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2015 21:00
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:24

Reset usine ampli , t'as deja fait je crois...?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 06 Mar 2015 12:33

Regardes un peu sur les paramètres sortie hdmi de ta xbox " resolution TV " , peut être que ton ampli n'accepte pas la résolution réglée sur la xbox alors que ta tv accepte toutes les reso.

Ca m'est arrivé sur ma ps3 avec mon onkyo 905
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:45

captain a écrit:Reset usine ampli , t'as deja fait je crois...?


Oui fait : enfin j'ai fais un flash du firmware de l'ampli avec une MAJ plus récente. Donc je pense que c'est OK de coté.

Chris506 a écrit:Regardes un peu sur les paramètres sortie hdmi de ta xbox " resolution TV " , peut être que ton ampli n'accepte pas la résolution réglée sur la xbox alors que ta tv accepte toutes les reso.

Ca m'est arrivé sur ma ps3 avec mon onkyo 905


Pareil, j'ai essayé aussi de ce coté : que je désactive la détection de format auto, ou que je mette en manuel 1080p dans le paramètrage de la xbox, ça ne change rien (par contre je n'ai pas essayé de forcer en 720p ppour voir).
Mais encore une fois, l'installation a été parfaitement fonctionnelle pendant 1 an et demi...

Donc à la base je n'avais aucun pb de compatibilité entre l'ampli et la Xbox. C'est possible que le module HDMI de l'ampli soit "à moitié en banane" et juste devenu refractaire à la xbox ?
OlivierGTT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2015 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message