Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 05 Mar 2015 10:32

gregdeberg a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai parcouru beaucoup de pages de ce Topic et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, merci de m'aider :)
J'ai reçu ce cable hier et je l'ai testé sur Xbox one (jeux + blu-ray en 24i/s) + Freebox + Minix H8 pour les films.

Ma question : J'ai soit 2 leds rouges , soit 1 led Orange et 1 Rouge mais jamais de led verte or j'ai cru que lire que cette couleur existe sur ce cable ?

Merci !


Oups trouvé : http://www.hdelite.eu/img/led-active-hd.jpg

Je sors :ohmg: :ohmg: :ohmg:
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:48

J'emet tout de même une reserve sur cette image pour le cas "pas de traitement" = 2 leds rouges et non 1 seule rouge comme sur le diagramme
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:04

En fait, il n'y a pas d'isolation entre les différentes LED, du coup elles éclairent tous les indicateurs. Par exemple, si une seule diode rouge est allumée, tous les indicateurs seront rouge à cause du rayonnement de la diode. Si les LED orange et verte sont allumées en même temps, les deux couleurs se mélangent un peu et on a l’impression de voir uniquement une couleur orangée à part si on regarde de très, très près...

Ils ne sont pas très bien fichus ces indicateurs :/
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:26

Que pensez vous du câble SEIKI moins cher et de très très bons retours sur PJHC

Merci
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:58

metalhurlant a écrit:Que pensez vous du câble SEIKI moins cher et de très très bons retours sur PJHC

Merci


si je peux l'avoir en même temps pour faire la comparaison mais si c'est pour soit l'un soit l'autre , je préfère Active pour être sûr ...j'en ai tellement de cable qui traînaient dans les tiroir parce que chaque fois on gonfle les miracle que procure tel et tel cable et marque :-?
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:21

2eme cable reçu pour mon projo :D
Aussitot mis sur le darbee....tres content de l amelioration
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:39

metalhurlant a écrit:Que pensez vous du câble SEIKI moins cher et de très très bons retours sur PJHC


Visiblement, le Seiki propose strictement le même type d'amélioration et d'upscaling, vu que c'est le même processeur. Par contre, il semblerait qu'il soit un peu plus instable au niveau EDID que l'ActiveHD qui n'est pas non plus un modèle de stabilité avec certains appareils, car l'intégration du processeur Marseille sur le Seiki remonte à avant la sortie des TV UHD 2014 et selon HDELite ils auraient fait refaire plusieurs fois le PCB pour essayer de corriger quelques bugs, même s’il en reste encore.

Enfin, après il faudrait comparer les deux avec divers appareils et faire plusieurs tests pour confirmer ou infirmer tout ça ! Peut être qu'il y a une différence de qualité au niveau du câble utilisé et alimentation, mais je suis quasiment certain que le traitement vidéo est identique.

En tout cas, Marseille livre le processeur et chaque fabricant conçoit son PCB et son câble. Philips a d'ailleurs également conçu sa version : http://www.hdfever.fr/2015/01/13/philips-swv9401w/
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:28

vanouille a écrit:2eme cable reçu pour mon projo :D
Aussitot mis sur le darbee....tres content de l amelioration


j'imagine bien ta satisfaction car pour moi il fait merveille sur mon projo et dans ma configuration, j'avais posté ici:
cables-video/cable-active-hd-t30056627-105.html

je ne l'ai pas encore testé entre mon pre ampli et plasma, j'ai trop la fleme... il est tellement bon comme il est deja branché...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Mar 2015 7:29

Merci pour vos retours
j'ai commandé le SEIKI car il est 30 euros moins cher et surtout les retours sont enthousiastes sur un autre forum

Plus qu'à attendre
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 06 Mar 2015 8:29

totof50 a écrit:
vanouille a écrit:2eme cable reçu pour mon projo :D
Aussitot mis sur le darbee....tres content de l amelioration


j'imagine bien ta satisfaction car pour moi il fait merveille sur mon projo et dans ma configuration, j'avais posté ici:
cables-video/cable-active-hd-t30056627-105.html

je ne l'ai pas encore testé entre mon pre ampli et plasma, j'ai trop la fleme... il est tellement bon comme il est deja branché...



:bravo: :bravo:
Au fait(ptit hs): qu appelles tu super tweeké pour ton oppo?
Sais tu ce que veut dire uscan ( dans la fonction zoom de l oppo?)
Quand je me mets la dessus j ai l lmpressio n que l image est plus belle?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:41

ma 93 a une alim full lineaire(avec tout les condos d'origine passé en thg), 3 horloges ocxo, filtrage interne avec des bybee se+filtre fidelity audio HF et N°2+filtre JCM audio, iec furutech rhodium. ferrites, amortissement en tout genre pour le drive, le capot, et renforcement chassis...
uscan? il faudrait que je regarde!!!
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:14

U-Scan = Under Scan, ça rétrécit l'image de 5% pour compenser l'Overscan de la TV s'il est activé, mais ce n’est logiquement pas conseillé car il n'y a plus de rapport pixel 1:1. Mais peut être du fait que l'image soit plus petite de 5% ça donne l'impression d'une meilleure définition...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:17

@totof : c'est clair que ça doit bien donner sur ton Oppo tweaké. Plus l'image est propre, plus le câble fonctionne bien, donc avec une image débarrassé de tout bruit résiduel et sûrement un peu plus piqué c'est mieux :love:

Je l'utilise aussi derrière un OPPO 105EU modifié par Audiocom + Espace Musical, c'est top !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:20

totof50 a écrit:ma 93 a une alim full lineaire(avec tout les condos d'origine passé en thg), 3 horloges ocxo, filtrage interne avec des bybee se+filtre fidelity audio HF et N°2+filtre JCM audio, iec furutech rhodium. ferrites, amortissement en tout genre pour le drive, le capot, et renforcement chassis...
uscan? il faudrait que je regarde!!!


:o ouaf! C est une Rolls!
Perso je vais regarder du coté du fusible et amortissement du capot

Oui si tu pouvais jeter un oeil sur le format uscan :wink: :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:01

Bien intéressé par ce cable voir le Seiki :bravo:
Chtite question:
ce serait pour brancher 2 ou 3 sources (Dune, HTPC, FreeboxRevolution Player) sur ma TV sony 46w4500, il me faut donc un switch HDMI, faut-il qu'il ait la norme HDMI 1.4 obligatoirement?
j'hésite entre celui-ci et celui_là...lequel prendre? :wtf:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message