Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1254 invités

Toutes les enceintes HiFi

1/la Prise de Son

Message » 04 Mar 2015 13:27

ferge a écrit:
pm57 a écrit:1=prise de son correcte
2=acoustique de la salle
3=enceintes

Le reste à la marge.



1: prise de son
2: acoustique de la salle, si pas un minimum d'acoustique, inutile d'aller plus loin, ou Darty ( 300e le pack complet)
3 :traitement secteur, impératif
4 :source
5 :ampli,enceintes câbles ,à l'identique, si les câbles ne sont pas de même niveau que le reste , inutile de venir en hi fi digne de ce nom la HI FI coûte très cher


Merci à pm57 et à ferge :thks:
ET....passender

Cela me rappelle que je suis devenu Ingénieur du Son après avoir été HiFiste.

Toutefois je pense qu'une chaine Hi Fi fonctionne en synthèse entre 1/Prise de Son et 2/qualité de restitution. Si c'est mauvais en 1/ cela sera mauvais en 2/ et réciproquement.

Mon "classement" sera toutefois différent:

1/Le local d'écoute et la qualité sa mise en œuvre (traitements passifs, et actifs, réglages, position de l'auditeur.)

2/ La Prise de Son

3/ L'enceinte

4/ le reste....très très peu
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:41

Cela me rappelle que je suis devenu Ingénieur du Son après avoir été HiFiste.

Toutefois je pense qu'une chaine Hi Fi fonctionne en synthèse entre 1/Prise de Son et 2/qualité de restitution. Si c'est mauvais en 1/ cela sera mauvais en 2/ et réciproquement.

Mon "classement" sera toutefois différent:

1/Le local d'écoute et la qualité sa mise en œuvre (traitements passifs, et actifs, réglages, position de l'auditeur.)

2/ La Prise de Son

3/ L'enceinte

4/ le reste....très très peu[/quote]