Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, Scudabear et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Suits - saisons 1,2,3,4...

Message » 19 Avr 2014 11:24

Très bonne série ! Les intrigues et conflits entre les personnages la rendent très prenantes ! :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Avr 2014 15:04

Saison 4 en Juin !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2014 20:55

C'est reparti mercredi !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:51

Excellente reprise, tous les épisodes sont vraiment de haut niveau !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2022 9:19

metallicam a écrit:J'en suis bientôt à la moitié de la saison 2, je rejoins les quelques avis pour dire que c'est une très bonne série, un peu technique par contre. Je sais pas si on peut dire que c'est une comédie, certes il y a pas mal de second degré, mais le fond reste très très sérieux, et même si c'est un peu exagéré à mon avis ( relation associé/ avocat collaborateur ) elle donne un aperçu des relations de travail dans les grands cabinets d'avocat où pouvoir et opportunisme sont souvent les maîtres mots.


J'ai enfin pris le temps de commencer cette série. C'est excellent. Et je n'en suis qu'à la moitié de la première saison. C'est intelligent. Caricature un peu ou simplifie, mais on comprend en effet bien comment est dirigé le monde des affaires. Tout en haut un jour et le lendemain sans rien. L'acteur principal est magistral dans son rôle d'Alpha dans la lignée d'un James Bond.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2022 18:12

Lol c'est marrant qu'on se retrouve ici aujourd'hui Keron :lol:

Je regarde aussi cette série depuis 2 semaines sur Netflix vu qu'il n'y a vraiment rien à regarder en ce moment. Et je ne regrette pas. J'en suis au début saison 3 et c'est vraiment pas mal du tout !
J'aime beaucoup comment ils ont réussi à créer une série d'avocats sans que ça soit ennuyant, ou bien uniquement basés sur les affaires comme toutes les autres séries. Ici ça a plus à voir avec l'environnement, les caractères, les coups fourrés, etc, bref on ne s’ennuie pas.
Et oui les acteurs sont excellent dans leur rôles. Harvey, mais aussi Louis qui donne à la série un ton incroyable, de l'humour et de l'intérêt. C'est vraiment un personnage excellent et super bien joué, j'adore ce que l'acteur fait du personnage. La série ne serait vraiment pas pareil sans lui. APrès je regardes en vostfr, à avoir ce qu'ils ont fait du personnage en français...

J'irai même jusqu'à dire que, les suivant toutes en même temps, je préfère cette série à Ring of Power et même House of the dragon, dans l'état actuel des choses en tout cas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 18:24

Oui Louis, plus cela avance plus je l'aime. Il est à la fois tendre et tête à claque. C'est difficile à joueur comme personnage :)
Je reste en vo aussi.
J'ai juste un problème avec les sous titre sur smartphone quand j'en profite sur cet appareil. Beaucoup de blanc sur blanc. C'est illisible. Heureusement que les dialogues sont simples. Parfois il y a un fond noir. C'est étrange.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2022 19:27

J'ai eu le fond noir aussi sur certains épisodes sur la tv, je me suis demandé ce qu'il se passait ! Sur la tv ça va, pas de souci à les lire si besoin. C'est comme sur les autres séries. Jamais testé sur téléphone encore.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 20:05

Par contre difficile de passer la vitesse a plus de 1 tant c'est dense en information sur chaque scène. La série est intéressante pour comprendre de nombreux rouages de fraude fiscale que je connaissais pas. Et l'ambiance dans ces gros cabinets ne donne pas franchement envie.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2022 20:18

Oui faut suivre c'est clair, surtout quand ils expliquent leur affaire et leur stratégie. Plus d'une fois j'ai raté quelque secondes en faisant autre chose et j'ai du remettre en arrière pour être sûr d'avoir toutes les infos sur l'affaire. Perso je m'en suis déjà fait 5 d'affilée :lol:
Mais c'est clair que je ne voudrais pas travailler là-dedans ! En plus ils vivent quasiment là.

Je me demande ce que les avocats pensent de la série. En tout cas c'est bien expliqué et ça reste suffisamment simple à comprendre pour ceux qui ne sont pas dans le métier. APrès je suppose que c'est très fort exagéré tout ça, mais bon ça se passe aux US et ils sont un peu tarés il me semble là-bas avec tout ça :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 21:42

Bien peu de gens et sans doute même d'avocats évoluent dans ces milieux où tout se passe dans l'ombre sans aller au tribunal. En plus ici nous voyons une sorte de Disney des cabinets avec une sorte de morale qui guide le destin de chaque affaire. C'est moins rose dans la réalité.

Je continue ce soir pour terminer la saison 1.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2022 16:07

Je termine ce soir la saison 2. Je découvre avec plaisir un nombre importants d'acteurs réputés que l'on retrouve dans d'autres séries. Et de très bons acteurs dont Conleth Hill qui joue Varys dans GOT. Quel talent !

La psy de Lucifer est bien aussi mais un peu dans le même rôle. C'est dommage.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2022 10:15

Après Varys, c'est Michelle Fairley qui était Catelyn Stark dans GOT. Cette série a quand même rassemblé de nombreux acteurs de talents.

La jeune blonde Amanda Schull qui incarne Katrina. C'est idem. Excellente actrice qui est une vraie tête à claque. Parfaite dans son rôle.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2022 15:02

Il y en a à chaque saison. Par contre saison 3 et 4, bof bof. Cà tourne souvent au n'importe quoi. Ça l'étais déjà à la base, mais ça avait du charme, sur ces deux saisons ça l'a perdu.
Et ils n'auraient jamais dû baser la série sur le fait que Mike soit un fraudeur. Ça n'apporte au final rien de bien et ça tourne même au ridicule.

Seul bon point de ces deux saisons :
ils ont bien montré que la SEC sont vraiment des blaireaux corrompus, tout comme dans la réalité :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Oct 2022 17:19

J'ai débuté la saison 4. Je te rejoins un peu. Toute l'histoire sur Ava c'est très long, dur à suivre tant il y a d'intervenants. Et sur la saison 4 j'ai pas aimé le fait que l'on change de manière très forte les psychologie de Louis. Il est assez rompu pour ne pas tomber dans tous les pièges tendus et tout faire dans le dos des gens. Son histoire d'accident cardiaque c'était bien vu. Cela a permis de rapprocher les personnages. Et puis paf... on lui colle une image de salopard qui oublie même ce que Donna a fait pour lui. Certes Jessica est aussi coupable car elle l'a humilié en tout alors que tout filait droit et se terminait avec le don d'une entreprise. Et elle pouvait se le permettre vu le rapport bénéfice/problèmes. Elle renvoyait l'un des seuls qui pouvait savoir sur Mike.

Pour Rachel, c'est un peu glauque et surprenant mais humain. C'est un peu décevant venant d'elle. Mais j'accepte. Elle a toléré que Mike la trompe avec une femme mariée avant leur début d'histoire ensemble. Il lui a caché ce qu'il est et elle l'accepte; Comment Mike peut avoir une telle réaction quand elle vient lui avouer ce qui est arrivé. Et il la rejette durement même s'il a de la pression. Mais cela va trop loin alor qu'il a fait exactement la même chose et qu'elle a accepté.

Je pense que vu la date de la série, on peut éviter les spoilers :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries