Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeremyf4, lacrapul et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 05 Mar 2015 22:05

patjero a écrit:Je verais plus un problème de préampli ou intégré.


j'ai fait un test en retirant le cable hdmi de ma télé au pré ampli.alors évidement la télé n'a plus de saut d'image a la mise en route du projo.
ensuite j'ai tout remis a zero au niveau du projo et rien n'y fait.

j'ai parlé avec le technicien de chez ATM et tout ce qu'ils ont fait pour tester le projo ,c'est le brancher en HDMI avec un décodeur TNT et afficher les mires.

franchement je suis sur d'une chose sa ne vient n'y de mes cable HDMI ,ni de mon pré ampli ,car ayant testé en raccordant le projo en direct a ma platine sony et c'est pareil. c'est bien un problème interne au projo.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:08

Alors là, je ne sais plus quoi te dire.
Sans entrer dans le menu usine et remettre Eprom à zéro plus trop d'autre solution.
Demande à Coxwell savoir s'il n'a pas les codes pour le menu usine au cas où, il a le même projo que toi !

Ce qui est étrange c'est que ton projo ne faisait pas cela avant ? non ?
tu as changé les cables, essayé aussi de basculer de la HDMi 1 à la 2 sur le projo ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:49

patjero a écrit:Alors là, je ne sais plus quoi te dire.
Sans entrer dans le menu usine et remettre Eprom à zéro plus trop d'autre solution.
Demande à Coxwell savoir s'il n'a pas les codes pour le menu usine au cas où, il a le même projo que toi !

Ce qui est étrange c'est que ton projo ne faisait pas cela avant ? non ?
tu as changé les cables, essayé aussi de basculer de la HDMi 1 à la 2 sur le projo ?



non je n'ai jamais eu ce problème avant ,depuis que je l'ai envoyé en réparation il fait ça.

j'a finalement appelé samsung ,et le gars au téléphone me dit que sa peut venir de la pile de

mémoire .mais étant donné que les laides bleus ne signales aucun problèmes ,il faut l'envoyer en réparation.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:16

Salut max1682,

Une question bête, ton projo ne serait il pas en mode demo ?
Je veux dire le mode pour l'exposition en magasin pour lequel les réglages sont automatiquement réinitialisés.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:42

Syrius a écrit:Salut max1682,

Une question bête, ton projo ne serait il pas en mode demo ?
Je veux dire le mode pour l'exposition en magasin pour lequel les réglages sont automatiquement réinitialisés.

A+.


mode demo?

a peut être ,il me semble avoir vu marqué ça quand j'appuie sur la touche info de la télécommande.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:06

Alors pas d'affolement, ce n'est qu'une supposition en partant de l'existence de ce mode présent sur les TV et en particulier sur mon plasma Samsung.

Je n'ai ni ton projo, ni de projo du tout.

Donc si mon hypothèse est juste, ce mode est à désactiver à la première mise en service.
Mais tu peux le désactiver après bien sûr.
Ça doit être indiqué dans le manuel.

Ce mode démo c'est ce qui est utilisé lors des expositions en magasin et qui fait que les images diffusées sont aussi pétantes et fausses.

Maintenant il serait bien que l'un des possesseurs ou ex possesseurs de ton projo puisse confirmer si mon hypothèse est juste ou non.
Et si oui qu'il puisse t'aider à le désactiver.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:26

C'est quand même affolant que ce soit un forumeur qui n'a même pas de projo Samsung (ce n'est pas un reproche :wink: ) et qui trouve la solution la plus plausible, alors que le mec de chez Samsung n'y a même pas pensé :ko: ...

Truc de dingue :roll: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:42

Must@ng a écrit:C'est quand même affolant que ce soit un forumeur qui n'a même pas de projo Samsung (ce n'est pas un reproche :wink: ) et qui trouve la solution la plus plausible, alors que le mec de chez Samsung n'y a même pas pensé :ko: ...

Truc de dingue :roll: ...

@+


bon j'ai re contacté samsung.

écoutez bien ,le gars de chez samsung me donne un numéro de tel ,en me disant c'est eux qui s'occupent des projecteurs ,je téléphone ....1 ..2 ...3 ...4 fois personnes au bout du fil a plusieures heures de la journée.
je me dit bon je tape ce numéro sur le net je trouverai bien la société en question.je trouve la société ,il se trouve que pour les joindre c'est un autre numéro .j'appel je tombe sur un type qui me dit non monsieur c'est pas nous qu'il faut appeler ,je vous donne le nom de la société et leur numéro .je tape le nom de la société sur le net ,ok elle existe ils s'occupent de réparer tout ce qui est en rapport avec le home cinema. je téléphone et je tombe sur une dame qui me dit non monsieur on s'occupe pas des projo :lol: . :bravo:

je pense que je vais contacter la lune peut être existe il un service pour les projo samsung. :lol:

du coup je me demande si quelqu'un sur cette terre connait la manip pour débloquer ce "mode demo "a la con.

mais le plus bizarre c'est comment le projo est passé en mode demo??
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:49

Le mode demo peut, peut être, avoir été mis ou remis par une remise en configuration usine.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:57

Tu n'as pas le manuel du projo max ?
Ça me paraîtrait logique que ce soit indiqué dedans.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:09

Syrius a écrit:Tu n'as pas le manuel du projo max ?
Ça me paraîtrait logique que ce soit indiqué dedans.



j'ai pas le manuel du projo en bouquin par contre j'ai celui téléchargé en ligne sur le site samsung et a aucun moment dans la notice ils parlent du mode demo.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:16

Oui en effet je viens de le telecharger et il n'y a rien.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:26

Sauf si dans le menu service il y a quelque chose en rapport avec un mode demonstration, mais je crains que mon hypothèse ne soit pas la bonne.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:01

Syrius a écrit:Sauf si dans le menu service il y a quelque chose en rapport avec un mode demonstration, mais je crains que mon hypothèse ne soit pas la bonne.


non en fait c'est pour le mode de fluidité ,tu a plusieurs choix dont le mode "demo" qui en faite te montre la différence de rendus en partageant l'image .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:53

Oui j'ai vu ce mode demo pour la fluidité.
Mais ce n'est pas ce dont je parlais.
Dans ce mode demo fluidité, ça ne te réinitialise pas les réglages quand même ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message