Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Izif74, kapo60, LUXAS, manner, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, stef44, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 391 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 06 Mar 2015 8:42

serdam a écrit:Bonsoir a tous
Je suis ravi que cette mise a jour soit enfin disponible
Certains chanceux pourront en profiter
Moi résident dans le sud-ouest j'attendrai patiemment l arrivée de la TNT UHD en 2020
Enfin je me console avec mon câble Active HD


Il n'y a pas que la tnt, on peut aussi capter des chaînes UHD via

le tuner satellite du téléviseur, il suffit juste de relier le câble coaxial d'une parabole, ensuite évidemment il faut dirigée celle-ci dans le bon sens..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:10

Oui, d'autant plus que serdam a une parabole qui vise le satellite Astra 19°(pour Canal+-Canalsat) qui diffuse 2 chaînes en UHD 4K:
-SES UHD Démo Channel.
- Astra Ultra HD Démo.
Toutes les deux sont sur la même fréquence, a savoir DVBS2- 10994-H sr 22000- fec 5/6, le câble coaxial d'antenne étant connecté a l'entrée satellite du bas, celle indiquée "main".
Dernière édition par tvhd le 06 Mar 2015 9:23, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:16

Je l ignorais
J essaierai
Merci tVhd

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:24

J'ai rectifié: celle du bas indiquée "main" et non celle du haut indiquée "sub".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:04

Les amis vous me donnez envie d'investir dans une parabole que j'installerais sur mon toit à la place de mon rateau.
Puis je recevoir la tnt depuis la parabole sans investir dans un boitier additionnel ?

Autrement dit, si je branche la parabole en lieu et place du rateau, est ce qu'il me suffira de planter le cable dont je me servais pour la tnt dans les fesses du TV pour avoir une image TNT satellite ?
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:15

lorenzo2mars a écrit:Les amis vous me donnez envie d'investir dans une parabole que j'installerais sur mon toit à la place de mon rateau.
Puis je recevoir la tnt depuis la parabole sans investir dans un boitier additionnel ?

Autrement dit, si je branche la parabole en lieu et place du rateau, est ce qu'il me suffira de planter le cable dont je me servais pour la tnt dans les fesses du TV pour avoir une image TNT satellite ?


Les programmes de la TNT par satellite sont cryptés; pour recevoir la TNT par satellite sur Astra, il faudra obligatoirement t'équiper d'un décodeur TNTSAT.

Si tu reçois la TNT par ton antenne râteau, reste comme ça.

Installe une antenne parabolique visant le sat Astra 19°( ou d'autres sat) pour capter les chaînes de démonstration UHD.

Autre solution: Orienter la parabole sur le sat Eutelsat 5W a 5° Ouest et t'équiper d'un module cam Fransat HD qui sera inséré dans le slot Ci+ du TV, qui décryptera les chaînes de la TNT.
De cette façon, tu captera les chaînes de la TNT par le satellite, ainsi que la chaîne de démonstration évènementielle Fransat UHD-4K sans rajouter un nouveau boîtier décodeur, et avec un seul câble en descente.
Dernière édition par tvhd le 06 Mar 2015 10:39, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:29

tv hd
on ne peux actuellement pas du sud ouest capter les chaines TNT UHD ?
merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:33

Non, aucune possibilité pour l'instant; et ça risque de durer pas mal de temps, jusqu'en 2020. :o
En revanche, les téléspectateurs parisiens desservis par l'émetteur de la tour Eiffel ont cette possibilité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:56

ok merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:46

tvhd a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Les amis vous me donnez envie d'investir dans une parabole que j'installerais sur mon toit à la place de mon rateau.
Puis je recevoir la tnt depuis la parabole sans investir dans un boitier additionnel ?

Autrement dit, si je branche la parabole en lieu et place du rateau, est ce qu'il me suffira de planter le cable dont je me servais pour la tnt dans les fesses du TV pour avoir une image TNT satellite ?


Les programmes de la TNT par satellite sont cryptés; pour recevoir la TNT par satellite sur Astra, il faudra obligatoirement t'équiper d'un décodeur TNTSAT.

Si tu reçois la TNT par ton antenne râteau, reste comme ça.

Installe une antenne parabolique visant le sat Astra 19°( ou d'autres sat) pour capter les chaînes de démonstration UHD.

Autre solution: Orienter la parabole sur le sat Eutelsat 5W a 5° Ouest et t'équiper d'un module cam Fransat HD qui sera inséré dans le slot Ci+ du TV, qui décryptera les chaînes de la TNT.
De cette façon, tu captera les chaînes de la TNT par le satellite, ainsi que la chaîne de démonstration évènementielle Fransat UHD-4K sans rajouter un nouveau boîtier décodeur, et avec un seul câble en descente.



Merci, je pense m'orienter vers ta deuxième solution car je ne me sens pas de tout recabler, je souhaite me servir du cable antenne existant.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:00

tvhd a écrit:Non, aucune possibilité pour l'instant; et ça risque de durer pas mal de temps, jusqu'en 2020. :o
En revanche, les téléspectateurs parisiens desservis par l'émetteur de la tour Eiffel ont cette possibilité.


Pour commencer le mois d' avril 2016 sera l'échéance retenue pour la prochaine évolution de la TNT. Concrètement, la norme MPEG-2, qui accuse maintenant une vingtaine d'années au compteur, va définitivement céder sa place à la norme MPEG-4 pour proposer uniquement de l'HD, ensuite ce Coddec sera progressivement remplacé par l'h265 ( HEVC) qui permettra de réduire plus ou moins fortement (jusqu'à 50 %) le poids des vidéos tout en conservant la même qualité d'image qu'en MPEG-4. Un codec de choix pour la TNT UHD qui est actuellement utilisé en test sur le relais tnt de la tour eiffel..
Quoi qu'il en soit la gamme UHD Sony 2014 bénéficie déjà de la compatibilité avec les futurs programmes de la tnt UHD.. Ainsi qu'avec les chaînes UHD diffusées sur divers sattelites
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:15

Et ça, c'est ce que nous attendions avec une certaine impatience...mais finalement, c'est arrivé :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:38

wool a écrit:
tvhd a écrit:Non, aucune possibilité pour l'instant; et ça risque de durer pas mal de temps, jusqu'en 2020. :o
En revanche, les téléspectateurs parisiens desservis par l'émetteur de la tour Eiffel ont cette possibilité.


Pour commencer le mois d' avril 2016 sera l'échéance retenue pour la prochaine évolution de la TNT. Concrètement, la norme MPEG-2, qui accuse maintenant une vingtaine d'années au compteur, va définitivement céder sa place à la norme MPEG-4 pour proposer uniquement de l'HD, ensuite ce Coddec sera progressivement remplacé par l'h265 ( HEVC) qui permettra de réduire plus ou moins fortement (jusqu'à 50 %) le poids des vidéos tout en conservant la même qualité d'image qu'en MPEG-4. Un codec de choix pour la TNT UHD qui est actuellement utilisé en test sur le relais tnt de la tour eiffel..
Quoi qu'il en soit la gamme UHD Sony 2014 bénéficie déjà de la compatibilité avec les futurs programmes de la tnt UHD.. Ainsi qu'avec les chaînes UHD diffusées sur divers sattelites


Merci pour l'info, pourquoi ne passent ils pas directement au H265 qui est très bon en qualité et en poids ? Même ma Webcam (Logitech C930e) utilise déjà du H264 pour sa compression et sa qualité...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:48

Yop !

Et le double tuner alors.. il marche ? possibilité d'enregistrer un programme TNT et de regarder un autre TNT ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:13

Davids777 a écrit:
wool a écrit:
Pour commencer le mois d' avril 2016 sera l'échéance retenue pour la prochaine évolution de la TNT. Concrètement, la norme MPEG-2, qui accuse maintenant une vingtaine d'années au compteur, va définitivement céder sa place à la norme MPEG-4 pour proposer uniquement de l'HD, ensuite ce Coddec sera progressivement remplacé par l'h265 ( HEVC) qui permettra de réduire plus ou moins fortement (jusqu'à 50 %) le poids des vidéos tout en conservant la même qualité d'image qu'en MPEG-4. Un codec de choix pour la TNT UHD qui est actuellement utilisé en test sur le relais tnt de la tour eiffel..
Quoi qu'il en soit la gamme UHD Sony 2014 bénéficie déjà de la compatibilité avec les futurs programmes de la tnt UHD.. Ainsi qu'avec les chaînes UHD diffusées sur divers sattelites


Merci pour l'info, pourquoi ne passent ils pas directement au H265 qui est très bon en qualité et en poids ? Même ma Webcam (Logitech C930e) utilise déjà du H264 pour sa compression et sa qualité...


Pour que les 60 millions d'utilisateurs de TV actuelle ne soient pas obligés de les balancer a la benne :thks:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message