Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 04 Fév 2011 23:04

Avant les CL28, j'avais une paire de Cabasse Sloop M5 depuis une dizaine d'année (1er équipement "sérieux").

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:55

Pourquoi n'as tu pas continuer chez Cabasse ? qu'est ce qui t'as fait prendre des Divatech ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Fév 2011 1:11

J'ai écouté des Cabasse récentes. C'était même ce que j'avais prévu d'acheter. Mais pour le prix de l'ensemble 5.1 design de Cabasse qui sonnait exactement comme mes Sloop M5, j'avais une paire de CL 28 où je changeais clairement de gamme. Tant qu'à dépenser cette somme, j'ai préféré de meilleures enceintes en 2.0 à un un ensemble 5.1 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:11

Bonne idée selon ce que j'en ai entendu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:14

Pour ma part j'ai toujours été plus attiré par la HIFI que le HC...
Donc si je comprends bien la cl28 est largement supérieur aux cl26 qui m'ont "chatouillés" les oreilles :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:20

Salutations!

Je remonte un sujet relatif à Divatech... Parce qu'heureux propriétaire de Diva 18, puis CL26, puis depuis quelques années CL28, il m'a pris l'idée l'autre jour d'ouvrir la boite à filtre.
J'avais lu de loin en loin le possible intérêt de changer les condos des filtres quand ceux ci n'étaient pas de première qualité... et c'est bien le cas ici. Nous ne sommes tout de même pas à des condos chimiques, mais tout de même de vulgaires mkt, et un mcp modeste.

Je me lance une petite commande de mkp mundorf suprême et clarity cap evo. Et m'amuse quelques heures avec mon fer.

Et bien avis à tous les proprios de divatech: GARDEZ LES!!!! Et refaites les filtres... le changement est magnifique. Plus d'ampleur, plus de clarté, moins d'agressivité, plus de fluidité. Ca change sur tous les plans, mais que vers le mieux. Ca monte plus haut, ça descend plus proprement...

Bref Je ne suis pas un grand écrivain de CR, mais en un mot: La même enceintes mais une grande gamme au dessus :-)

Moi qui pensait de loin en loin changer d'enceintes... Et bien ce n'est pas pour demain la veille!

Bastopole, divatechiste heureux.
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:37

Et combien que ça t'a coûté quelle histoire ???!!!! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:42

100 euros de condos... C'est pas la mort pour des enceintes à l'origine à 4000... ;-)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 07 Mar 2015 21:09

C'est là que je ne comprends plus leur démarche ! Une enceinte, qu'elle coute 4000 ou 4100 Euros c'est pas une grande différence : alors pourquoi faire ce choix de l'économie si la différence est telle...

Enfin bref : pour Divatech, la messe est dite... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2015 9:20

alors pourquoi faire ce choix de l'économie si la différence est telle...

Il peut y avoir plein de réponses :
- disponibilité des pièces
- fiabilité des pièces
- fiabilité du fournisseur
- contact avec le fournisseur...



Que devient Divatech d'ailleurs?
Sont-ils toujours sur le marché?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2015 2:39

Je suis d'accord avec toi Yijing. Mais c'est le cas chez beaucoup de constructeurs... Mais pas tous. Je regardais les dernières nées de artec, une paire à 4500 euros avec un filtre digne de ce nom: mundorf suprême silver gold (le condo seul vaut plus que tous mes condos....)

Mais quand je vois le résultat, oui je suis vraiment étonné que les concepteurs n'aient pas d'emblée mis quelque chose de mieux que juste potable...

Quant à DIvatech, ils doivent faire des murs de son sur commande non? Plus d'enceintes depuis longtemps ça c'est sûr!
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 5:23

Bonjour ,

J'avais envoyé un mail en septembre 2014 , voilà la réponse :

Bonjour Mr TAVERNIER,

Tout d'abord veuillez nous excuser pour cette réponse très tardive. Nous sommes en cours de déménagement, et je retrouve seulement depuis quelques jour une partie de mon bureau !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous porter à nos réalisations, nous avons toujours cherché à obtenir un résultat de haut niveau, sans concessions (en tout cas un minimum), en utilisant des composants si possible français, en tout cas européen.

Depuis plusieurs années, nous nous sommes concentrés sur le développement des ensembles MACH afin de nous permettre d'équiper quelques soient leurs surfaces, du plus petit salon au salles de home cinéma dédiées, des cinémas en passant par la sonorisation de salles de réunion ou des amphithéâtres.

Nous développons énormément de versions sur mesures avec les recommandations et les souhaits de nos clients, nous sommes à même de répondre à votre demande, si vous le souhaitez, en nous exposant votre projet. Nous avons maintenant plus de 10ans d'expérience avec les ensembles Mach Biosonic et cent pour cent de clients convaincus, que ce soit, des particuliers passionnés de musique, de concerts vidéo ou cinéma, mais aussi des utilisateurs professionnels (Sonorisation ou studio de mixage)

Nous avons délaissé un peu le développement de colonnes HiFi, nous souhaitons proposer de nouveaux modèles, mais à ce jour, nous n'avons pas la possibilité de réaliser des finitions nous permettant de d'aborder ce marché très concurrentiel.

Nous avons, pour un client, commencé le développement d'une voie centrale avec une partie des composants de la Cl28, il nous reste quelques caisses déstinée à être encastrée ou intégrée avec en face avant un cache tissu noir. Le volume peut poser un problème car il est à peut prêt équivalent à celui de la Cl28. Il ne fut pas oublié, que la voie centrale est, en cinéma, la voie la plus solicitée et quelle ne peut pas être compact (à la différence de nombreuses réalisations grand publics) . De plus, elle doit reprendre les mêmes composants afin de garder le même timbre.

Concernant les voies Sat212 et Sat412 respectivement des Mach 6 et 7, le Mach 6 est une grosse version du Mach 3, il intègre des haut-parleurs de 12'' au lieu de 10'', ce qui nous permet d'obtenir une sensibilité plus élevée afin de garantir un rendu encore plus dynamique.
Enfin, le Mach 7 est à l'origine une commande que nous sommes actuellement entrain de développer.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en attendant de pouvoir vous recevoir dans nos nouveaux locaux pour une démonstration.

Cordialement,

Jean Pierre HESLOUIN
DIVATECH
P 06 75 49 78 42

voici notre nouvelle adresse:

DIVATECH
5 route de saint Germain
78 150 LE CHESNAY

Port 06 75 49 78 42
Tel 01 39 43 34 43
Fax 01 70 44 50 80
contact@divatech.fr
http://www.divatech.fr/
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message