Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 06 Mar 2015 15:12

HDfever a écrit:@totof : c'est clair que ça doit bien donner sur ton Oppo tweaké. Plus l'image est propre, plus le câble fonctionne bien, donc avec une image débarrassé de tout bruit résiduel et sûrement un peu plus piqué c'est mieux :love:

Je l'utilise aussi derrière un OPPO 105EU modifié par Audiocom + Espace Musical, c'est top !


c'est bien plus que ça en fait :o , vu que mon oppo est en source direct, le radiance 2041 darbee faisant tout le reste du traitement video, et le mpc du x500 est tout a zero...
j'ai pris le hdelite active vraiment par curiosité, car je ne pensais pas forcement qu'il apporterait autant, mais bien au contraire il s'integre a la perfection :love:
mais voilà comme je le disais l'uspcalle du cable en 4k sur le x500 crée plein de parasite chez moi, mais son traitement image seul est royal en complement de ce que j'ai dejà :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2015 15:17

metalhurlant a écrit:Que pensez vous du câble SEIKI moins cher et de très très bons retours sur PJHC

Merci



Salut je l'ai depuis 1 semaines aucun soucis pas de bug pas de décrochage en vidéo comme en audio sur ma dalle samsung 55 pouces pio lx58 et la box numericable ,et oui d'après le forum que tu parles ,les résultat sont exellent et identiques d'après eux!!!!!d'ailleurs c'est un proche contact de ce forum qui me la conseillé .
J'étais très septique sur le gain de ce genre de cable ,mais j'avoue que ça donne une bonne patate sur l'image pour presque 30 euros de moins que sont grand rival plus mis en avant par les pubs,après chacun ces choix ,et je comprend très bien que les forums ont besoin de pub pour vivre.
Reste a voir le philips aussi ,mais visiblement il sera un peu près du meme prix que celui de hdelite.

cdt
Dernière édition par blaugrana le 06 Mar 2015 16:30, édité 1 fois.
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:39

totof50 a écrit:mais voilà comme je le disais l'uspcalle du cable en 4k sur le x500 crée plein de parasite chez moi, mais son traitement image seul est royal en complement de ce que j'ai dejà :bravo:


OK, étrange ces parasites ! Il uspcale en 4096 ou 3840 px sur le JVC ?

Désolé, je prends le train en marche, peut être que tu en avais parlé..

Et du coup comment fais tu pour décider qu'il upscale ou pas en 4K ?

Tu changes le framerate en sortie ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:03

avec le radiance je peux envoyer un signal 4096 ou 3840 au x500. avec le hdelite intercallé entre le radiance et x500, il se met en passtrough je ne profite que du traitement image du cable.
si je met le radiance en 1080p ou que je supprime le radiance (juste oppo/hdelite/x500) le x500 recoit bien le 4k2k24, mais avec tout ces parasites qui le rendent inexploitable du coup...
le cr que j'avais posté a sa reception:
cables-video/cable-active-hd-t30056627-105.html

pour moi il y a aussi un effet de rodage du cable, c'est visible dans le ressenti...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2015 16:08

blaugrana a écrit:et oui d'après le forum que tu parles ,les résultat sont exellent et identiques d'après eux!!!!!d'ailleurs c'est un proche contact de ce forum qui me la conseillé .

Et de quel forum s'agit-il ? On pourrait avoir un lien ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:22

NotaBene a écrit:
blaugrana a écrit:et oui d'après le forum que tu parles ,les résultat sont exellent et identiques d'après eux!!!!!d'ailleurs c'est un proche contact de ce forum qui me la conseillé .

Et de quel forum s'agit-il ? On pourrait avoir un lien ?


metalhurlant la cité sur son cr après c'est beaucoup de retour sur projo qui est la spécialité de ce forum .

cdt
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:25

C'est le forum PJHC ^^

@Totof : ok, merci ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:49

Reçu ce matin et installé entre Marantz SR7005 et plasma Panasonic ..... joli résultat ! :)
Et j'ai la même impression concernant le "rodage": l'impression (subjectivité) que le résultat s'affine après quelques heures d'utilisation :o

Reste plus qu'a me trouver un Darbee pour voir l'association des 2
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:47

AH toi aussi .......moi j ai 3 seiki et un HD ELITE et a chaque fois il a fallu qqs temps pour obtenir ce que je voulais .....Et surtout l image s améliore avec le temps :o :o :o

A+
Dernière édition par Southstar le 07 Mar 2015 10:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:56

Rodage du cable? :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:52

vanouille a écrit:Rodage du cable? :mdr:

Le "câble" intègre des composants électroniques. Il n'est donc pas illogique que ceux-ci doivent être rodés.

Pour ma part, je n'ai pas eu cette impression. Par contre, pour le Darbee que j'ai reçu quasiment en même temps,là oui,il est clair que c'est nettement mieux après rodage (ou alors, je sais mieux le règler !)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:53

oui il y a un effet de rodage, et le ressenti est bien visible :oldy:
meme dans ma configuration je l'ai ressenti...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2015 1:00

j'ai ce câble et et avec ma Netgear 550 et ma Panasonic BR cela apporte un plus (tout le monde l'a remarqué).
dommage que ce la ne marche pas avec mon décodeur canal ready EssentielB (marque Boulanger)...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 1:56

magneto a écrit:j'ai ce câble et et avec ma Netgear 550 et ma Panasonic BR cela apporte un plus (tout le monde l'a remarqué).
dommage que ce la ne marche pas avec mon décodeur canal ready EssentielB (marque Boulanger)...

Et oui ce câble est déconseillé avec les décodeurs bas de gamme

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:37

totof50 a écrit:oui il y a un effet de rodage, et le ressenti est bien visible :oldy:
meme dans ma configuration je l'ai ressenti...


ayant qqs difficultés de " lancement " avec mon premier cable j ai eu l idée un saugrenue de faire faire a mes cables suivants un " déverminage " dans la configuration la plus favorable cad lecteur /télé sans intermédiaires , apres avoir obtenu le maxi de mon cable je suis passé sur projo avec coupleur et cable HDMI de 5 m relié a la source .

le processeur étant au projo pour limiter les éfféts indésirables tjrs possibles


Image

Mes résultats sont formidables ....au dela de mes espérances et avec un mauvais ar gout pour les milliers d euros dépensés dans la recherche de la meilleur image et qui est la concentrée dans un simple cable ......a peine croyable au point que pour certain c est obligatoirement une supercherie et une anarque . :o :o :o :o

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message