Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63 et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

réglage son sur ampli rotel

Message » 06 Mar 2015 15:31

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j’espère trouver de l'aide.
Voila, je trouve que j'ai très très peu de basses sortant de mes enceintes droites et gauche de mon installation.
Certe comme beaucoup j'ai un caisson de basse qui lui est (à mon avis) au top.
Mais si le son est relativement de faible volume, mon caisson ne se déclenche pas et mes basse sont donc quasi inexistante.
Je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau de l'ampli, mais comment faire et ou trouver ces réglage.
A moins que du fait d'avoir branché un caisson de basse, toutes les basses ne vont que vers celui-ci ?

Ma config est la suivante : Pré ampli rotel rsp-1570 ampli rotel rmb-1565 enceinte triangle naia et caisson de basse triangle.
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:55

Si tes enceintes sont déclarées en SMALL et que le caisson ne s allume pas, les basses sont effectivement coupées. Dans ce cas le mieux est de forcer l allumage du caisson plutôt de le laisser sur allumage auto, mais a faible volume d'écoute il risque de repasser tout seul en veille.

Si tes enceintes sont déclarées en LARGE les enceintes reçoivent bien les basses fréquences.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 06 Mar 2015 17:44

Salut,

Si ton caisson ne se déclenche pas, tu peux baisser le volume sur le caisson lui-même et l'augmenter sur le pré-ampli (dans les menus). Connecter le caisson avec un cordon en Y aide aussi...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:45

Merci pour ta réponse, :bravo:

Je vais vérifier mais je suis quasi sur quelles sont déclaré en large. J'ai vu qu'il y avait aussi un réglage de "fréquence", mais la je ne sais pas quelle fréquence mettre et je ne sais plus si ça intervient sur les colonnes ?
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:47

Merci stefc13_2, mais c'est quoi un cordon en Y :roll:
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:05

:oops: je viens de voir sur google pour ne pas le nommé :hehe: le fameux cordon en Y, je vais tester pour voir si il y a du mieux.

Merci de votre aide je vous dirais ce qu'il en est...
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:12

En premier, tu peux baissé le volume sur ton caisson et l'augmenter sur le pre-ampli. Ainsi il recevra un signal plus fort et aura plus de chance de se réveiller :-)

En plus cette solution est gratuite ;-)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:40

Ok je fait ça en rentrant, mais ou je suis étonné c'est du niveau des basses de mes colonnes, je les avais entendu chez "Connection" c’était hallucinant le rendement quelles avaient (au niveau des basse) le tout associé à un ampli Rotel.
Je pensaient même qu'il y avait un caisson de grave et chez moi pffff rien d'extra.
A savoir qu'au début de l'achat des enceintes triangle, je n'avais pas les moyen du Rotel et elles ont toujours été moins performante que ce que j'avais pu entendre. Donc il me fallait le même ampli pour moi. Voila chose faite mais pas de résultat probant...
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:47

oups quand je me relis il y a beaucoup de fautes :ohmg:
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:02

skiss034 a écrit:Ok je fait ça en rentrant, mais ou je suis étonné c'est du niveau des basses de mes colonnes, je les avais entendu chez "Connection" c’était hallucinant le rendement quelles avaient (au niveau des basse) le tout associé à un ampli Rotel.
Je pensaient même qu'il y avait un caisson de grave et chez moi pffff rien d'extra.
A savoir qu'au début de l'achat des enceintes triangle, je n'avais pas les moyen du Rotel et elles ont toujours été moins performante que ce que j'avais pu entendre. Donc il me fallait le même ampli pour moi. Voila chose faite mais pas de résultat probant...

bonjour,
ton message me laisse dubitatif, s'agit t'il des mêmes ref: ampli + enceintes ???
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:18

Pour les enceintes oui je les ai acheté direct quand je les ai entendu, alors qu'au départ j’étais venu pour du Bose. La réf de l'ampli j'ai des doutes, mais je n'ai quasi aucune puissance sur les basses de mes colonnes tout viens du caisson, est-ce normal ??
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:37

as tu fait un essai de débrancher ton caisson et de re paramettrer ton ampli (sans sub) pour entendre le système dans les mêmes conditions que dans le magasin ? çà voudrai dire que le pb vient du caisson ( réglage ou autre...).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:49

Je suis surpris que personne n'évoque le pb acoustique de la pièce ??????
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 06 Mar 2015 19:51

ah non je n'ai pas testé, mais je vais le faire oui très bonne idée, je vous dirais ce qu'il en est.
Merci pour l'astuce...
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:59

corail 86 a écrit:Je suis surpris que personne n'évoque le pb acoustique de la pièce ??????


Il est vrai que ce n'est que mon salon et non une salle dédié, mais j'ai tout de même mis des panneaux acoustique derrière mes colonnes. Fait maison avec cadre en bois et laine de roche tissus hélas non trans-sonore. Mais je n'ai pas trouvé de grand changement sonore, je pense que c'est insuffisant pour la taille du salon. De plus j'utilise depuis peu le système SONOS "connect" pour envoyer le son sur mon ampli, qualité au top, mais toujours avec mon caisson...
Pourquoi mes colonnes ne veulent elles pas sortir de grave...
skiss034
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2015 14:47
Localisation: hérault
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message